Etudiants Marocains à l'étranger???

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2003, 20h08

Par défaut Etudiants Marocains à l'étranger???

Replié sur lui, vivant en autarcie total, l'étudiant marocain à l'étranger est devenue un mauvais exemple de vie en société.

Fred. B (Gerant de café) : les étudiants marocains viennent régulierement dans mon café! ils viennent généralement en groupe, des groupes qui ne sont constitué que de marocains !!

Plus encore cette tendance à ne fréquenter que des étudiants venants du même pays qu'eux ne se limite pas qu'aux sorties aux cafés !! le marocain fréquentera exclusivement le marocain à chaque moment de la journée, son repertoire téléphonique ne sera constitué que de marocains, ces matchs de foot ne se feront qu'avec des maghrebins (oui maghrebin !! car il lui arrive de s'ouvrire un peu et de jouer au foot avec des tunisiens ou des algeriens !!).....
Une vie sentimentale ??? oui biensûr ! la encore le marocain ne frequentera que des marocaines !! ....pfffffffffffff c'est pas un peu lassant !!!

Anne-Sophie B. (Etudiant à la FAC, originaire de casablanca) : les marocains sont vraiment trop fort !! il ne sorte qu'avec des marocaines !!!fréquenter des marocains c'est tres bien! c'est un vrai repert pour moi, mais il faut diversifié ses fréquentations, sinon le danger est réel !

Yacine B. (cadre à l'ONA, ex-etudiant à Paris) : ma période d'étudiant à été tres enrichissante !! J'ai découvert la gastronomie française, un nouveau millieu et un autre mode de vie! J'ai rencontré un tas de monde !! j'y ai même rencontré Léa, ma femme.

______________________________ _____________________

Tous les étudiants marocains ne sont pas dans ce cas !!!
mais ce phénomene est de plus en plus inquietant car il touche une tres large majorité d'étudiants !!

une certaine catégorie d'étudiants marocains n'a pas été mentionné dans mon Topic, ceux que j'appel les 'NETOPHILES", les branché 24/24h sur internet font partie d'un phenomene encore plus complexe...

Pour l'avenire ??

Sauf prise de conscience ou reveil, cette situation ne connaitra surement pas d'évolution majeur, il faudra peut être attendre la prochaine génération... et encore !...

Réponse avec citation
Vieux 22/03/2003, 22h12
Non membre

Par défaut Re: Etudiants Marocains à l'étranger???

mais c est quoi cette article qui ne sert a rien ? vive l union marocaine c est ce qui fera notre force plus tard de plus pk les juifs qui ne sont toujours qu entre eux n ont pas le droit a ce genre de remarques ... le sujet en lui meme et les commentaires ridicules desole
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2003, 01h33

Par défaut Re: Etudiants Marocains à l'étranger???

et moi qui pensais que les marocains souvent s'evitent!!!
ok, ce n'est peut etre pas le cas, je pense que je fais parti de cette vieille generation des annees debut 80...

il faut dire que mon ami marocain, musulman pratiquant -avec qui je ne discute plus religion :-)- que je vois une ou deux fois par mois, habite trop loin de moi :-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38