| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Maroc : de Hassan II à Mohammed VI, les rois passent, la torture reste Document. La semaine dernière, L'Humanité Dimanche révélait que cinq étudiants de Taza et Fès étaient emprisonnés, après torture, pour avoir réclamé de meilleures conditions d’études. Ils sont en grève de la faim. L’un d’eux, Ezedine Erroussi, a rédigé une lettre dans laquelle il dévoile la torture qu’il subit. Nous publions en exclusivité son "journal de la torture". Le détenu politique Ezedine Erroussi, prison locale de Taza, n°d’écrou 7000096* Le journal de la torture Salutations militantes aux étudiants(tes), Salutations à tous les nobles militants du Maroc blessé, Salutations de résistance à mes camarades de la prison de sinistre réputation Aïn Kadouss* à Fès qui sont en grève de la faim à mes côtés depuis le 23/01/2012 Salutations à tous les prisonniers politiques du Maroc notamment les prisonniers de la révolte de Taza la glorieuse avec, à leur tête, les grévistes de la faim depuis le 14/02/2012. Salutations aux martyrs du peuple marocain qui resteront immortels Je vais parler dans ce qui suit de quelques épisodes de la torture que j’ai subie depuis mon arrestation. Ce récit ne sera pas exhaustif car mon état de santé s’est détérioré suite à ma grève de la faim et à mes va et vient entre l’hôpital et la prison.Pour ces raisons je ne peux pas relater tous les détails en vue d’informer l’opinion publique, tous les militants et les masses étudiantes et populaires. Je ne peux vous informer de tout ce qui a trait aux violations de mes droits commises à mon encontre par le régime en place. J’en ai parlé auparavant en date du 09/01/2012 dans une chronique intitulée «*chronique d’une torture*» subie dans ma cellule. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Maroc : de Hassan II à Mohammed VI, les rois passent, la torture reste Comme tout le monde le sait, j’ai été arrêté le jeudi 01/12/2011, quand les forces de l’ordre de tous bord sont intervenues alors que nous menions notre glorieuse bataille avec un cahier de revendications bien précises. La réponse du régime a été d’envoyer ses espions et ses agents pour épier nos actions. Les forces de l’ordre ont commis une boucherie à notre encontre. Elles ne cessent de militariser l’université et continuent à s’opposer violemment à notre mouvement contestataire, celui des étudiants et du peuple marocain en général. J’ai été arrêté par trente agents répressifs, ils m’ont tabassé à coups de matraque jusqu’à ce que je m’évanouisse. Ils m’ont ligoté et tiré par les pieds jusqu’à la voiture blindée, stationnée devant la fac porte ouest du coté du cimetière. Là ils m’ont déshabillé. Ils ont commencé à m’insulter et à me frapper violemment.A plusieurs reprises, ils ont piétiné ma tête et mon ventre avec leurs pieds. Ensuite un des agents m’a mis un* pistolet dans ma bouche en disant «*une seule balle et c’en est fini de toi,* les années de plomb ne sont pas terminées et tu verras les horreurs que tu n’as jamais vues depuis ta venue au monde*». Soudain, l’estafette blindée a redémarré, elle s’est arrêtée plus loin devant la station d’essence OL LYBIA qui est située* en face de l’autre porte de la FAC du côté de l’institut de technologie appliquée. Les agents ont ouvert la porte de* la voiture, j’ai vu des agents* qui ont l’air haut gradés, ils étaient officiers, un des leurs a dit aux autres «*voilà un de ces morveux qui vient de tomber*»*; ils reprirent* alors les insultes, les injures et les coups. Suite http://www.humanite.fr/m/article/0/492060 |
|
| ||||
| ||||
| Re : Maroc : de Hassan II à Mohammed VI, les rois passent, la torture reste Citation:
A quoi il s'attendait après sa "glorieuse bataille" ? Qu'on lui offre des fleurs |
|
| ||||
| ||||
| Re : Maroc : de Hassan II à Mohammed VI, les rois passent, la torture reste Citation:
Lettre rédigée entre ....2 séances de tortures, bien évidemment !
__________________ « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà. » Blaise Pascal, Pensées ... |
|
| ||||
| ||||
Lhamdoullah 3la lmakhzan dialna sinon on finira comme la syrie D'aujourd'hui.
__________________ There is no sin except stupidity. |
|
| |||
| |||
| Re : Maroc : de Hassan II à Mohammed VI, les rois passent, la torture reste le genre d'homme qui ne manquera pas à l'humanité... |
|
| ||||
| ||||
Ceci étant, les forces de l'ordre abusent souvent. Le problème c'est qu'il n'y a pas de règles. quand ils tabassent, ils ne font pas semblant. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Maroc : de Hassan II à Mohammed VI, les rois passent, la torture reste Je me demande les répercussions que cela peut avoir sur les conjointes des tortionnaires... Pourqui la torture et la violence sont des choses normales pour "régler les problèmes"Dès que sa femme ouvre sa bouche, ra99999, à peine elle cligne de l'oeil ma99999 lemmouk! et la paranoia qui doit règner...bazzz Faut vraiment pas avoir de race (excusez l'expression) pour torturer...
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
des moutons qui n'ont ni cerveau ni fierté Dernière modification par nwidiya ; 13/03/2012 à 19h59. Motif: hé du calme rifienio |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| torture au maroc |
Discussions similaires à " Maroc : de Hassan II à Mohammed VI, les rois passent, la torture reste" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mohammed VI et Hassan II racontés par la reine d'Espagne | Bladi Robot | Actualités marocaines | 1 | 29/09/2010 14h49 |
| Amrou Khaled vs Imam Mohammed Hassan | R.Chakib | Vidéos à voir | 20 | 29/11/2009 19h45 |
| Voyage royal a l'etranger :mohammed VI versus Hassan II | haysalam | Actualités marocaines | 0 | 03/06/2009 10h45 |
| S.M. le Roi Mohammed VI inaugure à Midelt le barrage Hassan II | Vinia | Actualités marocaines | 24 | 06/05/2008 21h51 |
| Hassan 2 mieux que Mohammed 6 ? | Saife | Général | 9 | 21/12/2006 16h05 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |