|
| ||||
| ||||
| Budget du Quebec Graphique interessant sur le budget du Quebec 2012 : http://www.journaldemontreal.com/affichebudget (j'ai attache aussi une capture d'ecran) Total: 72B$ Sante: 29B$ Education 15.5B$ Garderies:2.2B$ Aide Social : 3B$ Charte de la langue francaise: 27M$ Soutien a la culture: 560M$ |
|
| ||||
| ||||
| Re : Budget du Quebec Je te tiens compagnie...
__________________ I've been away for too long... -_- |
|
| ||||
| ||||
| Re : Budget du Quebec Citation:
Oui il faut parler de permis d'étude et de parrainage pour avoir la cote
|
| ||||
| ||||
| Re : Budget du Quebec J'aurais aimé en parler, mais je ne peux rien débattre pour l'instant vu mon manque d'info du à mon pays de résidence actuel ![]() Le sujet est tellement intéressant que si on manque d'info et de vécu, on peu pas improviser |
|
| ||||
| ||||
Mais les gens n'en parlent pas ici, sinon ils s'attirent les foudres des autres... Mou8him... 8ezzek el ma
|
| ||||
| ||||
iwa yallah que penses tu de ce budget ? ce qui frappe toujours c'Est la masse salariale qui représente presque la moitié du budget. Si on sait que plus de 55 % des postes sont non permanents, sous octroi ou contractuels. on assiste a une augmentation de ce pourcentage sans toutefois diminuer les dépenses du gouvernement en terme de salaires.
__________________ Les beaux mots, sont parfois comme les chevaux sauvages difficiles à apprivoiser. |
|
| |||
| |||
| Re : Budget du Quebec Merci sidlhaj, C'est le sujet attendu du mois (de même le 29 mars prochain pour celui du fédéral). Même remarque que Coolqc. J'hallucine toujours sur la masse salariale. Je suis peut-être de l'ancienne école, mais quand je vois les montants de certains salaires je me dis qui est celui qui a décidé ainsi pour affecter tel ou tel montant? sur quel critères de bases s'est-il penché pour allouer telle ou telle somme ? Le pire c'est lorsque ces mêmes personnes qui se lamentent de crises financières de ces décennies. UN peu à l'image de celui qui jette des déchets par terre et se plaint du niveau de polution atteint. Au fait, pensez vous que ''Charte de la langue francaise: 27M$'' le vaut vraiment ?? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Budget du Quebec Pour le budget de transport 912 millions. Pour l'exercice 2011-2012 il était de 850 M comme dépenses et seulement 88M en investisement. Pas de changement notable pour 2012. donc on doit pas s'attendre à une amélioration du réseau de transport de la part du gouvernement. Il faut chercher dans les poches du contribuable pour financer le transport publique. Je m'attendrai à ce les réseaux médiatiquex ouvriront le ball pour introduire les psystèmes des paiements sur les ponts et traversées. Surtout que le Fédéral voudrait se débarasser des ponts qui coutent une fortune pour leur réfection et maintenance. 2"eme point important la somme allouée `l'investissement et infrastructure équivaut au budget de l'administration et services corporatifs (90 M ). autrement dit on dépense les mêmes sommes sur les plans d'études et soutien de la gesstion que celles dépenées en inverstissement. ¨ca n'étonne pas puisque des firmes sont engagées pour des millions de $ pour faire des études simples et on se rend compte qu'il faut encore donner du temps à une autre étude mais on touche jamais aux firmes d'ingénieurs sacralisées. bref les nids de poule se multiplieront en continu normal, que les poussins auront besoin de procréer et pondre dans le future, et Mr Bachand continuera à nous pondre des bétises pour expliquer son plan.
__________________ Les beaux mots, sont parfois comme les chevaux sauvages difficiles à apprivoiser. Dernière modification par coolqc ; 16/03/2012 à 19h22. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Budget du Quebec" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Budget alimentation | youpli | Cuisine marocaine | 17 | 28/06/2012 12h21 |
| Estimation budget | alandar | Maroc / Canada | 5 | 05/07/2010 21h09 |
| Etudiant hors Québec et demande de RP pour le Québec | Anass00 | Maroc / Canada | 7 | 30/04/2010 02h21 |
| budget conjugal | jacarende | Islam | 50 | 09/04/2010 15h32 |
| Mariage et budget | chicha27 | Bladinettes | 62 | 19/01/2009 10h12 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |