| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Attaque de la mosquée Reda : inculpation pour terrorisme Le forcené vient de se voir chargé d'un chef d'inculpation supplémentaire pour infraction terroriste. Du neuf dans l'attaque anti-chiite de la mosquée anderlechtoise Reda. Le forcené, qui dit s'appeler « Rachid », se présente toujours comme un « musulman sunnite » et se déclare de « nationalité marocaine », vient de se voir chargé d'un chef d'inculpation supplémentaire pour infraction terroriste. C'est une information confirmée par la porte-parole du parquet fédéral, Leen Nuyts. Pour rappel, « Rachid » était déjà et reste toujours inculpé du chef d'incendie volontaire, avec préméditation, dans un immeuble habité avec la circonstance aggravante d'avoir entraîné la mort. La chambre du conseil de Bruxelles a aussi décidé ce vendredi de maintenir le suspect en détention. Sans papiers, le forcené dit avoir 35 ans et être arrivé en Belgique un peu plus d'un an et demi auparavant. Il a expliqué avoir très rapidement reçu un ordre de quitter le territoire, après s'être fait contrôler peu après son arrivée sur le territoire belge. Quant aux trois identités différentes que le forcené a données : c'était en tout cas toujours le même prénom qu'il a fourni aux enquêteurs. En ce qui concerne son lieu de résidence, « Rachid » refuse de le communiquer pour ne pas mettre en danger les autres sans papiers avec lesquels il cohabiterait. L'imam décédé, Abdullah Dahdouh, 46 ans, sera rapatrié dimanche au Maroc pour être enterré. http://www.lesoir.be/actualite/belgi...sme-903293.php
__________________ Le bonheur est une trajectoire non pas une destination |
|
| ||||
| ||||
| Re : Attaque de la mosquée Reda : inculpation pour terrorisme Décidément l'infraction du terrorisme n'est reservé que à ce qui se rapproche de près ou de loin aux musulmans. Le gars qui avait allumé le feu dans une discothèque n'avait pas été jugé pour terrorisme. http://www.lalibre.be/actu/belgique/...olontaire.html C'est un règlement de compte,dans les 2 cas ça reste le mobile du meurtre |
|
| ||||
| ||||
| Re : Attaque de la mosquée Reda : inculpation pour terrorisme Grave hein? deux faits identiques et deux chefs d'inculpations différents Je le pressentais que la Justice,irait dans le sens d'acte terroriste Je ne sais pas mais cet homme devait être examiné par un médecin pour déterminer si il a toute sa raison ou sain d'esprit,son avocat plaidera peut être la "folie"? en tout cas en europe,arabes musulmans égal terroristes,pour une majorité de personnes L'ouverture d'esprit,n'est pas une fracture du crâne!
|
| ||||
| ||||
| Re : Attaque de la mosquée Reda : inculpation pour terrorisme J'espere pour lui qu'il passera chez le psy,parce que terrorisme ça paie fort. Il a peut être "l'avocate" de Charleroi |
|
| ||||
| ||||
| Re : Attaque de la mosquée Reda : inculpation pour terrorisme Citation:
Pour le psy c'était prévu il me semble,j'espère pour lui parce que là,ils ne vont pas le rater! Cela n'excuse pas son geste! mais d'un incendie criminel à terrorisme
|
| ||||
| ||||
oui,comment peut on en arriver là,j'espère qu'il n'a pas d'enfant |
|
| ||||
| ||||
? Je pense qu'il est seul en Belgique sans papier? mais personne n'a pu vérifier son identité je pense aux enfants,épouse,famille,et proches de l'Imam Allah yarhamou et si il a des enfants,les malheureux,ils ne doivent pas "payer" pour les erreurs de leur père!
|
| ||||
| ||||
il a avoué son identité, il est marocain, et il a dit qu'il était bouleversé par ce qui ce passe en SYRIE + a voulu faire peur au chiite, c'est pour cela aussi qu'ils lui ont collé l'acte terroriste. pour ma part, il ya un truc derrière tout ça. un acte isolé, je ne sais pas
__________________ L'erreur des âmes généreuses est de croire à la reconnaissance."Louis-Philippe de Ségur" Dernière modification par kouskous ; 18/03/2012 à 01h43. Motif: part |
|
| ||||
| ||||
il a donné plusieurs identités nom prénom faux,il dit être de nationalité marocaine,ne veut pas donner son adresse donc personne ne sait qui il est les empreintes digitales n'ont rien donné,et inconnu à l'office des étrangers ses explications,sont "confuses,il doit être très "dérangé" mentalement et pour l'acte d'accusation terrorisme,comment croire un homme qui pourrait,serait, "mentalement perturbé"? à suivre...
|
| |||
| |||
Je ne sais pas comment ils categorisent les infractions mais je pense qu'ils ont retenus le fait qu'il s'en prenait indistinctement à tte personne de la communauté chiite et comme lui-mm le dit, il voulait faire peur. Dc ça tient la route selon moi. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Attaque de la mosquée Reda : inculpation pour terrorisme" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Territoires Palestiniens : attaque de colons d'une mosquée | petitbijou | Actualités internationales | 12 | 19/12/2011 12h47 |
| Attaque d'une mosquée à Charleroi | moi25 | Maroc / Belgique | 5 | 19/04/2011 20h17 |
| Inculpation d'un Marocain pour les attentats de Madrid | Bladi Robot | Général | 0 | 09/02/2008 23h20 |
| Italie : une «école de terrorisme» à la mosquée | tiznit75 | Actualités marocaines | 1 | 23/07/2007 15h13 |
| Inculpation de 13 islamistes pour préparation d'attentats en Espagne | Actualités marocaines | 1 | 18/05/2005 22h50 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |