Gerets entraînera aussi.. l’équipe nationale des joueurs locaux (Les Lions locaux !)

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2012, 20h04
ould khadija    
fédalien

Gerets entraînera aussi.. l’équipe nationale des joueurs locaux (Les Lions locaux !)

Selon une rumeur de la semaine dernière, La Fédération royale marocaine de football (FRMF) serait rentrée en contact avec plusieurs entraîneurs nationaux afin de prendre en main l’équipe nationale des joueurs locaux.

Une rumeur démentie par Ali Fassi Fihri qui assure que ce poste sera occupé par l’actuel entraîneur des Lions de l’Atlas, Eric Gerets.

Contrairement à ce qui a pu être écrit ou dit depuis plus d’une semaine, la Fédération royale marocaine ne chercherait pas un entraîneur pour l’équipe des joueurs locaux qui devra participer aux phases qualificatives pour la CHAN 2013. « Il n’y a aucun contact avec aucun entraîneur.

C’est Eric Gerets qui va prendre en charge cette équipe.

Voilà qui coupe court aux rumeurs qui tantôt annoncent Rachid Taoussi comme l’heureux élu, tantôt M’Hamed Fakhir.

Le technicien belge qui est à la tête des Lions de l’Atlas aura donc l’occasion de connaître un peu plus les joueurs du championnat. ...

Pour rappel, la 3e édition du Championnat africain des nations (CHAN), réservé aux joueurs qui évoluent dans leurs pays, se disputera en janvier 2013, au Rwanda.

Outre l’aspect compétitif, la compétition instituée en 2009 par l’organe recteur du football continental a pour principal objectif de valoriser les joueurs évoluant dans les championnats internes.

La première édition, qui s’est disputée en Côte d’Ivoire avec huit sélections, est remportée par les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), qui ont battu les Black Stars du Ghana (3-0).

La Tunisie a gagné la deuxième édition qui a eu lieu au Soudan et qui a réuni 16 équipes nationales.

Source :

http://sport-maroc.com/03/eric-geret...oueurs-locaux/

Dernière modification par ould khadija ; 18/03/2012 à 20h07.
Réponse avec citation

Vieux 18/03/2012, 20h08
ould khadija    
fédalien

Re : Gerets entraînera aussi.. l’équipe nationale des joueurs locaux (Les Lions locau

Ben quoi : faut bien qu'il ...mérite son salaire !
Vieux 18/03/2012, 20h46
kouskous    
Mare7hba bikoume

Re : Gerets entraînera aussi.. l’équipe nationale des joueurs locaux (Les Lions locau

Citation:
Envoyé par ould khadija
Ben quoi : faut bien qu'il ...mérite son salaire !

warga(Miguel) c'est un bon entraîneur de l’équipe olympique

(c’était un copain de classe du lycée inb yassine)
Vieux 18/03/2012, 21h34
ould khadija    
fédalien

Citation:
Envoyé par kouskous
warga(Miguel) c'est un bon entraîneur de l’équipe olympique

(c’était un copain de classe du lycée inb yassine)

WARGA a déjà en charge l'Equipe Olympique !

La FRMF aurait pu désigner M'Hamed Fakher pour l'équipe des "locaux" : il connait toutes les équipes marocaines, il connait l'Afrique , il a l'expérience , etc

Mais bon...Gerets a "ensorcelé" ces messieurs de la FRMF ...par ses "remarquables" performances avec l'équipe A !
Vieux 19/03/2012, 09h31
HitchBond    
☆ Soul of a Lion ☆

Avoir le même sélectionneur pour les A et les locaux est la meilleure chose qui puisse être.
Un seul et même regard, une seule et même analyse. Un seul et même travail technico tactique pour pouvoir se fondre facilement chez les A.
Vieux 19/03/2012, 10h50
ould khadija    
fédalien

Citation:
Envoyé par HitchBond
Avoir le même sélectionneur pour les A et les locaux est la meilleure chose qui puisse être.
Un seul et même regard, une seule et même analyse. Un seul et même travail technico tactique pour pouvoir se fondre facilement chez les A.

Si on suit cette logique ...autant lui confier aussi l'Equipe des Olympiques !
On économiserait les salaires...de Pim Verbeck et de Warga
Vieux 19/03/2012, 10h53
HitchBond    
☆ Soul of a Lion ☆

Citation:
Envoyé par ould khadija
Si on suit cette logique ...autant lui confier aussi l'Equipe des Olympiques !
On économiserait les salaires...de Pim Verbeck et de Warga

Non. Mais je sais pas toi si tu peux me dire si d'autres sélections ont par exemple un sélectionneur pour les locaux et un pour les A ?
Vieux 19/03/2012, 11h03
ould khadija    
fédalien

Citation:
Envoyé par HitchBond
Non. Mais je sais pas toi si tu peux me dire si d'autres sélections ont par exemple un sélectionneur pour les locaux et un pour les A ?

Toujours cette "logique illogique" de se comparer à d'autres pays !.

Mon point de vue est le suivant : les A , ok pour Gerets... les "locaux" pour un "entraineur local" et ce si on veut promouvoir "l'entraineur local et le joueur local" .

Et un Directeur technique (local bien sûr) pour coordonner le travail des 2 ..et de celui des olympiques!
Vieux 19/03/2012, 11h06
HitchBond    
☆ Soul of a Lion ☆

Citation:
Envoyé par ould khadija
Toujours cette "logique illogique" de se comparer à d'autres pays !.

Mon point de vue est le suivant : les A , ok pour Gerets... les "locaux" pour un "entraineur local" et ce si on veut promouvoir "l'entraineur local et le joueur local" .

Et un Directeur technique (local bien sûr) pour coordonner le travail des 2 ..et de celui des olympiques!

lol elle parait plus logique qu'illogique. Si Taoussi etait le sélectionneur des A, je trouverais aussi logique qu'il le soit pour les locaux.

Un DTN loval, je suis d'accord mais faut reconnaitre que Morlans effectue un tres bon travail de fond dans l'ombre.
Le seul que je verrais bien dans ce role est Fethi Jamal.
ould khadija aime ce post.
Vieux 19/03/2012, 13h45
marequin37    

Citation:
Envoyé par HitchBond
lol elle parait plus logique qu'illogique. Si Taoussi etait le sélectionneur des A, je trouverais aussi logique qu'il le soit pour les locaux.

Un DTN loval, je suis d'accord mais faut reconnaitre que Morlans effectue un tres bon travail de fond dans l'ombre.
Le seul que je verrais bien dans ce role est Fethi Jamal.

le seul qui fait un vrai boulott de pros malgré les critiques est pim verbeek et son adjoint hamid ouarga.......
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Gerets entraînera aussi.. l’équipe nationale des joueurs locaux (Les Lions locaux !)"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Eric gerets:entraineur de l'equipe nationale kouskous Football Marocain 26 24/04/2010 17h51
Eric gerets:entraineur de l'equipe nationale kouskous Jrad 0 21/04/2010 00h15
Equipe Nationale des Locaux WYDADI75 Football Marocain 14 18/03/2010 22h26
Eric Gerets ne veut pas de l'équipe marocaine Bladi Robot Football Marocain 0 15/12/2009 19h10
Équipe nationale: pros ou locaux ? kac Général 1 24/02/2003 17h58

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h02.