| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
c pas le mariage mixte qui est harama, mais ce qui il peut passer surout si on coommence a " derdek zid derdek, 3awd derdek ,,,,,,
|
|
| ||||
| ||||
|
Voici un article (mariage religieux) 5) Chants autorisés et musique autorisée, beaux vêtements Après l'acte de mariage (ou quelque temps après, en fonction des possibilités offertes par le lieu où a eu lieu l'acte), on peut avoir recours à des chants autorisés, à de la musique autorisée (c'est-à-dire au tambourin). Faisant ainsi on exprime sa joie de même qu'on contribue à annoncer le mariage. Aïcha avait marié une jeune femme de sa parenté. Lorsqu'elle revint, le Prophète lui demanda : "N'avez-vous pas organisé un divertissement ? Les Ansâr aiment le divertissement" (rapporté par Al-Bukhârî). On peut à ce sujet avoir recours à des chants ne contredisant aucun principe de l'islam, à de la musique de tambourin. Le Prophète l'a explicitement approuvé lors de mariages (voir les références dans Tahrîr ul-mar'a, tome 5 pp. 80-81). Le tout est que, ce faisant, on ne contredise aucun principe de l'islam. Il faut aussi veiller à ne pas déranger les voisins par du bruit intempestif, conformément aux Hadîths bien connus du Prophète demandant aux musulmans de ne jamais causer du tort à leurs voisins. Il est également normal que les nouveaux mariés se parent de leurs beaux vêtements à l'occasion de leur mariage et / ou de leurs noces (en respectant bien entendu les principes de l'islam en la matière). A l'époque du Prophète, à Médine, où la situation financière de nombreux musulmans était très modeste, Aïcha possédait une robe que la femme qui allait se marier lui empruntait pour ses noces (rapporté par Al-Bukhârî). 6) Félicitations, prières et cadeaux Les proches et les amis prononcent des prières de bénédiction à l'intention des nouveaux mariés quand ils les rencontrent ou apprennent qu'ils se sont mariés. Le Prophète a ainsi employé les formules suivantes : "Bârakallâhu lak" ("Que Dieu t'accorde sa bénédiction") (rapporté par Al-Bukhârî), "Que Dieu t'accorde sa bénédiction, déverse sa bénédictions sur toi et vous unisse dans le bien" (rapporté par At-Tirmidhî). Des femmes dirent ceci à Aïcha lors de son mariage avec le Prophète : "Sur le bien et la bénédiction ! Sur la meilleure part pré-destinée" (rapporté par Al-Bukhârî). Quelques années plus tard, Aïcha, elle, utilisa cette formule pour le Prophète lors du mariage de celui-ci avec Zaynab : "Que Dieu t'accorde sa bénédiction à propos de ta famille, ô Envoyé de Dieu" (rapporté par Al-Bukhârî). Il est également normal qu'à cette occasion, ceux qui le veulent offrent, selon leurs moyens, des cadeaux à l'un, à l'autre, ou aux deux nouveaux mariés. Umm Sulaym offrit ainsi au Prophète quelque chose lors de son mariage avec Zaynab (rapporté par Al-Bukhârî). 7) Le repas nuptial (walîma) Le nouveau marié offre un repas appelé en arabe "walîma" (également appelé "ta'âm al-'urs"). Le Prophète l'a recommandé (rapporté par Al-Bukhârî). Le Prophète a offert ce genre de repas après les noces (après son mariage avec Safiyya, ou avec Zaynab, par exemple). Certains savants (dont Shâh Waliyyullâh) sont toutefois d'avis que ce repas peut avoir lieu aussi bien après les noces qu'après la cérémonie du mariage elle-même (Hujjatullâh il-bâligha, tome 2 – Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 287 – Fiqh as-sunna, tome 2 p. 495). Si le repas est fait après les noces, doit-il se produire un nombre fixe de jours après ces noces ? Et doit-il ne pas dépasser dans la durée un nombre fixe de jours ? Les avis sont partagés ; Al-Bukhârî est pour sa part d'avis qu'il n'y a pas de limite fixée en terme de jours concernant ce repas (Al-Jâmi' as-sahîh). Le tout, cependant, est que cela soit fait sans ostentation et sans désir de paraître dans la société (Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 301). En ce qui concerne la grandeur du repas également, le savant 'Iyâdh souligne qu'il n'y a ni minimum requis ni maximum fixé, le tout étant que ce repas soit fait dans le cadre des possibilités financières du nouveau marié (Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 293). Il est en effet incompréhensible que, comme cela se fait dans certaines sociétés, on s'endette pour faire un repas grandiose et au-dessus de ses capacités financières, ceci juste pour paraître dans la société et /ou pour respecter la tradition ancestrale. Il est tout aussi incompréhensible que les proches et/ou les amis du marié exercent une sorte de pression pour qu'il fasse un repas grandiose, en exigeant d'être invité ou en critiquant à tour de bras la simplicité du repas nuptial. Tout ceci est contraire à l'enseignement (Sunna) du Prophète. Le Prophète lui-même n'a offert comme repas nuptiaux que ce qu'il pouvait (par exemple lorsqu'il s'est marié avec Safiyya, ou avec Zaynab). Le nouveau marié doit donc tenir compte de ses propres capacités, et les gens de son entourage et de la société devraient savoir rester neutres. Rien n'empêche cependant des gens d'offrir de leur plein gré de participer aux frais du repas. C'est ce qu'ont fait des Ansarites lors du mariage de 'Alî et de Fâtima (Adâb az-zafâf, p. 101). Il n'y a aucun mal à ce que des femmes soient invitées à ce genre de repas : cela s'est fait à l'époque du Prophète (rapporté par Al-Bukhârî), le tout étant qu'ici aussi on respecte les principes de l'islam en la matière. Le Prophète a par contre critiqué le fait de n'inviter que des gens aisés et de délaisser les gens pauvres (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
SoubhanAllah moi quand je lis les propos de sunni chafi3i et ceux de afarid , je constate que c'est ce qui est enseigné dans mon propre pays et c'est ce que moi même j'ai appris, pourant moi j'ai appris la science de la religion au Maroc. SoubhanAllah steff , je te déconseille de réfuter cela car ce qu'ils vous exposent c'est la voie de droiture. C'est aussi ce qui est enseigné à L'université des Qarawiyine au Maroc. Mais SoubhanAllah il y a pleins de gens qui se sont égarés et qui ne vous laissent pas y voir clair ... [/COLOR] |
|
| ||||
| ||||
|
Merci Wallen, Toi si tu devais te marier ou tu es peut etre deja mariée, n'aimerais tu pas monter sur une ramarilla? enfin avoir une belle fête? Si je souhaite prendre un billet pour marakech c'est avec toi que je dois voir ça? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c ce que m'ont dit des ami et la famille du maroc pour eux ce n'est pas nouveau et c tout à fait normal meme les anciens trouve ça normal simple |
|
| ||||
| ||||
|
Franchement je dois être bizarre mais je veux un truc des plus discrêt pour mon mariage...j'aime pas le tape-à-l'oeil...la simplicité c'est ma devise... Pour le billet je ne fais que les first class ca te dit? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme zammara par exemple pour la danse certain ype de mouvement ne sont pas permis le contact homme femme n'est pas permis (hormis frere soeurs ou équivalent) |
|
| ||||
| ||||
|
salam a tous je suis nouvelle membre et hier j' ai fait passer un sujet mais je n'ai eu ocunes reponses alor peut etre ke je sais pas comment ca marche alors je vais vous redir en bref de koi il s'agissait: pleurer sur un non musulman ou etre tres triste voir assister a l'enterrement entre dans une eglise....mais ca rester juste un tres bon ami...alors SVP si vous pouvez me conseiller sur une basse concrete comme le coran repondez moi MERCI BONNE JOURNEE.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
es une fille qui aime etre discrete, c'est de plus en plus rare à Paris en plus on a le meme age... Mais il y a une grande difference de prix entre la first class et les autres?? Merci pour ta reponse |
|
| |||
| |||
|
J'ai acheté un produit avec de la levure de Bière ,qu'est ce que la levure de biere et ce produit a votre avis est il Halal?Je sais qu'il ya des choses +importante mais j'hesite a manger le produit..
|