[Sujet unique: Questions - réponses]

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2004, 19h29

Par défaut bise ou non?

Citation:
Malabar-Au-Bled a écrit*:
c kan meme incroyable de vouloir trouver des justifications religieuses a tout et n'importe koi...... un hadith sur la bise non mais franchement?????
Voici mon opinion: tout est dans l'intention "al 3amalou binniyate" si ton intention en faisant la bise a quelqu'un est juste de dire bonjour je ne vois pas ou est le mal la dedans , il se peut meme qu'un pensee mal placee ou un regard indiscret soit plus un peche qu'une bise innocente .et je le repete tout depend de l'intention de la personne.
Comme il a dit le collègue modo! :-P
Vieux 23/10/2004, 16h41

Par défaut bise ou non?

Oui, t'as raison mais quand on lit le hadith suivant : "Il est préférable pour un homme (respectivement une femme) de tenir un morceau de fer chauffé à blanc dans sa main plutôt que de serrer la main d'une femme étrangère (respectivement d'un homme étranger)", on se dit que finalement tout n'est pas QUE intention et que parfois il vaut mieux se poser des questions mêmes si au départ elles semblent idiotes.

Une petite anecdote (qui n'est pas vraiment en rapport avec la bise) : J'ai une amie qui s'appelle Naïma. Elle est mariée. Bref, elle va rendre visite à une de ses amies. Son hôtesse l'installe au salon la laissant en compagnie de son mari (pas le mari de Naïma mais de l'amie :s) et va préparer de quoi servir à son invitée.
Bref, les deux dans le salon discutent de tout et de rien et, à la fin, le mari dit à Naïma, je cite : "Vous savez parfois le fait de discuter avec une femme est une satisfaction sexuelle" !!!!!!! :-o

Citation:
Malabar-Au-Bled a écrit*:
c kan meme incroyable de vouloir trouver des justifications religieuses a tout et n'importe koi...... un hadith sur la bise non mais franchement?????
Voici mon opinion: tout est dans l'intention "al 3amalou binniyate" si ton intention en faisant la bise a quelqu'un est juste de dire bonjour je ne vois pas ou est le mal la dedans , il se peut meme qu'un pensee mal placee ou un regard indiscret soit plus un peche qu'une bise innocente .et je le repete tout depend de l'intention de la personne.
Vieux 23/10/2004, 19h23

Par défaut bise ou non? SoubhanaAllah!!!

Salam a3leikom wa rahmatoullahi wa barakatouh

wa salatou wa salalou 3ala rassoulilahi wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3in

oukhti ta question est simple et le hadith à ce sujet l'est également inchaAllah 3azawajel

le prophète saws a dit :

il serait préférable pour l'un de vous qu'on lui perce la tete avec une aiguille plutot qu'il touche une femme qui ne lui est pa permise

donc voila oukhti le fait de serrer la main n'est pa autorisé alors que dire de faire la bise

wa allahou a3lem

wa salam a3leikom wa rahmatoullahi wa barakatouh
Vieux 23/10/2004, 21h33

Par défaut bise ou non?

d apres ce quon ma dit:
la bise est strictement interdite en islam sauf avec les personnes avec qui yu est sure de ne pas te marier soit:
ton pere, tes freres,tes oncles, tes grand parents...c tout
Vieux 09/01/2005, 21h07
Non membre

Par défaut [Sujet unique: Halal ou Haram]

Vieux 09/01/2005, 21h08
Non membre

Par défaut es-ce hram de dessiner des etres vivants?

Vieux 09/01/2005, 21h13
Webmaster

Vieux 09/01/2005, 21h15

Vieux 10/01/2005, 17h32
Non membre

Salam,

J'ai entendus qu'il est formelement interdit dessiner ou de sculpter des etres vivants, car ils peuvent etre pris comme objets d'adorations.

D'ailleur Omar disais que si qqun devait absolument dessiner qqchose, qu'il dessine un arbre ou autre chose sans vie..

Maintenant qu'en ai t'il des peluches, et autre representation de creatures pour les enfant ? j'ai entendus que cela était toléré. D'ailleur, Aicha, la mére des croyants avait un petit chameaux en coton et en laine ( moyen du bord ). Ainsi, il est toléré de donner ce genre de jouet aux enfants.

Ensuite, en ce qui concerne ceux qui vivent des representations, sculptures, portrait ( comme ceux qu'on voit sous la tour Eiffel ). Il leur est permis de dessiner, car ils sont dans une situations de contraintes, et la contraintes fait levée l'ordre. Attention, cette regle que je viens d'expliquer ne s'applique que dans des cas precis !!!!

Enfin, pour ce qui est des photos elles ont le méme titre que les images. Il est donc interdit d'en prendre. Sauf dans les cas enoncée plus haut. Maintenant, je pense que des savant comme Al quardawi, legitime la prise de photos...

Pour ma part ( attention je ne suis pas un mufti ),Je vous conseille de vous abstenir de dessiner de sculpter et de prendre des photos d'etre vivant. Conformement aux hadiths specifique aux representations ( sculpture et dessin ).

Salam,
Vieux 10/01/2005, 20h42

Par défaut [Sujet unique: Haram ou pas ]

voila se que j'ai pu trouver, je pense pas kil aie de plus presit pour te dire que en effet c haram

"Ceux qui auront l'(une des) plus grandes
punitions le jour du jugement seront ceux qui auront fait des représentations" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 5606, Muslim, n° 2109, de Ibn Mas'ûd). "Ceux qui réalisent ces représentations seront punis, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé"" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 5607, Muslim, n° 2108, de Ibn Umar). "Celui qui fait une représentation en ce monde sera puni et il sera exigé de lui le jour du jugement qu'il insuffle une âme dans ce qu'il avait fait ; il ne pourra pas l'insuffler" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 5618, de Ibn Abbâs). "Toute personne ayant fait des représentations sera dans l'enfer, où on suscitera, pour chaque représentation qu'il aura faite, un être qui le punira" (rapporté par Muslim, n° 2110, de Ibn Abbâs).

Et voici un second groupe de Hadîths. Le Prophète a dit : "Ceux qui auront l'(une des) plus grandes punitions le jour du jugement seront ceux qui imitent la création de Dieu" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 5610, Muslim, n° 2107, de Aïcha). Le Prophète a également dit que Dieu dit : "Qui est plus injuste que celui qui s'est mis à créer comme Je crée. Qu'ils créent donc une graine ! Qu'ils créent une fourmi !" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 5609, Muslim, n° 2111, de Abû Hurayra).
Discussion fermée

Tags
aide, allah, anniversaire, bijoux, cheveux, coran, foi, halal, hallal, haram, islam, mohamed, noir, prière, programme, prophete, questions, religion, réponses, roquia, salam, savoir, teinture

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38