[Sujet unique: Questions - réponses]


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam



Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 12/01/2003, 01h38
Avatar de Caramielle
Bladinette Pervertie
 
Date d'inscription: décembre 2002
Âge: 4
Messages: 5 283
Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re: Tantaoui contre Qaradhaoui ..... ( pour info )

bon bref
  #22  
Vieux 12/01/2003, 01h40
Non membre
 
Messages: n/a
Par défaut Re: Tantaoui contre Qaradhaoui ..... ( pour info )

Citation:
Caramielle a écrit*:
bon bref
Vous allez bientôt former une secte :-D.
  #23  
Vieux 12/01/2003, 03h03
Non membre
 
Messages: n/a
Par défaut Re: Tantaoui contre Qaradhaoui ..... ( pour info )

Je continue l'article en question ;

Voila le second round ;-) Aboulahab.

Tantaoui contre Qaradhaoui. Devenu cheikh d’Al-Azhar, la plus importante université de l’islam sunnite, Cheikh Tantaoui s’insurge de nouveau contre les banques dites « islamiques » et demande la suppression de cette appellation, qui laisse supposer que les autres ne le sont pas. Des milliers de familles égyptiennes ont été ruinées après la faillite de telles sociétés, fait-il remarquer. On doit saluer comme une réussite importante sur la voie de l’évolution positive de la charia le succès de Cheikh Tantaoui, qui a réussi, le 31 octobre dernier, à rallier à ses idées vingt des vingt et un membres du Comité islamique de recherche théologique d’Al-Azhar. Cette fatwa servira sûrement de précieuse référence pour tous ceux qui luttent depuis plus d’un siècle pour dépoussiérer la charia et la faire évoluer avec la vie. Ils pourront désormais coller sur leurs factures, en payant l’intérêt, le timbre halal émis par Al-Azhar. Mais il est à notre sens encore trop tôt pour crier victoire. Nous attendons ce que diront les oulémas saoudiens, les plus écoutés de tous par les conservateurs, d’autant plus conservateurs lorsqu’on touche à leurs pétrodollars et à leurs banques dites islamiques. Nous attendons avec curiosité ce que dira le Cheikh Qaradhaoui, faussement réputé libéral, et qui, à partir de la tribune que lui offre en exclusivité la chaîne qatarie d’Al-Jazira, dirige les consciences de millions de gens simples qui boivent ses saintes paroles comme eau bénite tombée du ciel. Il est farouchement opposé à tout prêt à intérêt fixe, qualifié indistinctement de ribâ’. Je me souviens l’avoir entendu un jour féliciter une pharmacienne marocaine qui, pour ouvrir une pharmacie, avait contracté un prêt bancaire à intérêt. La malheureuse, ayant appris que la charia l’interdit, s’était ruinée en vendant son officine et sa voiture pour restituer le prêt. s

M.T
  #24  
Vieux 12/01/2003, 21h37
Non membre
 
Messages: n/a
Par défaut Re: Tantaoui contre Qaradhaoui ..... ( pour info )

Citation:
On doit saluer comme une réussite importante sur la voie de l’évolution positive de la charia le succès de Cheikh Tantaoui, qui a réussi, le 31 octobre dernier, à rallier à ses idées vingt des vingt et un membres du Comité islamique de recherche théologique d’Al-Azhar.
Cette partie de texte m'a fait rigoler , ça a dû être dur de convaincre 20 des 21 membres dont il est le représentant : ).

salam
  #25  
Vieux 13/01/2003, 11h35
 
Date d'inscription: décembre 2002
Âge: 41
Messages: 526
Par défaut Re: Tantaoui contre Qaradhaoui ..... ( pour info )

assalamou alaykoum,
Dis moi Amine. A cet instant de confrontation de grands ulemas,sont ils tous des héritiers des prophêtes? Et comment le comprends tu?
Est tu au courant que certains ulemas peuvent te pondre des fatwas sur mesure? ( cf la guerre du golf)
C'est une question importante qui nous à toujours divisés mes amis et moi.
  #26  
Vieux 13/01/2003, 19h47
Non membre
 
Messages: n/a
Par défaut Re: Tantaoui contre Qaradhaoui ..... ( pour info )

Citation:
achtouki a écrit*:
assalamou alaykoum,
Dis moi Amine. A cet instant de confrontation de grands ulemas,sont ils tous des héritiers des prophêtes? Et comment le comprends tu?
Est tu au courant que certains ulemas peuvent te pondre des fatwas sur mesure? ( cf la guerre du golf)
C'est une question importante qui nous à toujours divisés mes amis et moi.

Salam achtouki,

La confrontation entre uléma ne peut être qu’une bénédiction pour nous simple profane que nous sommes. En effet Ils existent des querelles entre savant qui ne sont pas toujours bénéfiques pour l’islam ou son image .Mais Alhamdoulilah l’Islam a traité la question de la divergence religieuse entre uléma et pour ma part je pense que les ulémas ne devraient pas trop débattre d’un sujet jusqu’à l’ hérésie,mais essayé par tous les moyens d’établir une certaine unité religieuse et une stabilité pour l'homme .
  #27  
Vieux 13/01/2003, 20h13
Non membre
 
Messages: n/a
Par défaut Re: Tantaoui contre Qaradhaoui ..... ( pour info )

Ce serait bien d'avoir un article pro Quaradhaoui .
  #28  
Vieux 13/01/2003, 20h19
Non membre
 
Messages: n/a
Par défaut Re: Tantaoui contre Qaradhaoui ..... ( pour info )

Citation:
Mohammad a écrit*:
Ce serait bien d'avoir un article pro Quaradhaoui .
Insh'allah Mohammed .
  #29  
Vieux 20/10/2004, 10h27
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 9
Par défaut La bise aux garçons

Je sui un peu perdu,toutes mes copines disent ke nous n'avons pas le droit de faire la bise à un garçon,es-ce vrai?ya t-il une hadith qu'il l'interdise,si oui laquelle? répondez svp
  #30  
Vieux 20/10/2004, 11h09
Non membre
 
Messages: n/a
Par défaut bise ou non?

Salam haleikoum,

C'est bien que tu te poses ces questions.
Je vais te donner un exemple, tu dois connaître la série "La petite maison dans la prairie".

Dans cette série, les hommes et femmes ne se font pas la bise (et ils ne se serrent même pas la main, ils se contente d'un bonjour), pourtant ils se parlent , se respectent, sont polis, gentils, ouverts et mignons tout plein.

Le fait de ne pas faire la bise n'est pas une rebellion contre l'ordre établie, c'est pas je veux pas un point c'est tout le premier qui bronche je le massacre. C'est tou simplement pour conserver des relations sobres entre les gens.

Je sais que ce n'est pas évident car on est dans un pays où la bise est tradition (on en fait 2,3 ou 4 selon les régions) mais c'est loin d'être une obligation aux yeux des gens, ils sont assez ouverts pour te respecter sans que tu fasses cette fameuse bise. Je me souviens pendant ma dernière formation, je ne faisais pas la bise aux demoiselles mais je discutais avec les filles de mon groupe, on faisait des activités ensemble sans aucun problème. C'est loin d'être une barrière.

Je ne sais pas si j'ai répondu. Ramadan moubarak.

Que Dieu t'assiste.

Salam haleikoum
:-)
Discussion fermée

Tags
aide, allah, anniversaire, bijoux, cheveux, coran, foi, halal, hallal, haram, islam, mohamed, noir, prière, programme, prophete, questions, religion, réponses, roquia, salam, savoir, teinture

Outils de la discussion
Modes d'affichage




Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h36.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38