| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Moi personnelement une bise entre des membres de ma famille et des amis proches,c'est d'accord avec moi.Des personnes que je ne connais pas,non. Au sujet de la religion,tout ce que je sais c'est qu'il faut traiter les gens a leur coutumes et les respecter donc si quelqu'un se penche pour te donner une bise il y a rien de mal a ca,enfin c'est mon avis a moi. Bise :-P |
|
| |||
| |||
|
salam alikoum Et bien dans le religion musulmane la femme ne peut méme pas donner la main à un homme alors la bise ..... il y a un hadith la dessus que j'ai lu est plusieurs histoire raconté par des savants musulmans...si je les trouves je les posts.. Voila j'éspere que ca taidera.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
As-Salam Alaikum, Les savants sont pratiquement unanimes à affirmer qu’un homme n’a pas le droit de toucher une femme étrangère (non mahram) sauf en cas de nécessité. De même, une femme n’a pas le droit de toucher un homme étranger. |
|
| ||||
| ||||
|
je pense que vous vous attachez trop aux petits détails...je vois trop de personnes qui suivent ses règles, qui sont plus de deuxième ordre, et qui négligent celles qui sont vraiment importantes. A mon avis une bise est bcp moins "mauvaise" qu'un menssonge ou des médisances, choses qui sont très courantes même chez les personnes qui se disent "bon (ou bonne) musulman(e)". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis d accord avec toi :rose: |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
non, je sais juste que je suis pas parfaite, que j'essaie d'être une bonne musulmane et que pour moi il y a des choses bcp plus importantes à respecter avant de me focaliser la dessus... Moi perso je fais la bise et j'ai pas le sentiment de faire quelque chose de mal, d'être dans le haram! les excuses, je les garde pour d'autre choses :-D :-D ;-) Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je trouve que ce que tu dis est intéressant. En fixant ses yeux sur un tas de questions de ce type, on oublie parfois de cheminer vers Dieu le coeur porté à l'obéissance. On en vient à devenir des "maîtres" de jurisprudence. Quand quelqu'un interroge, on est même capable de dire selon l'école malikite, selon l'école shafiite ... tout cela parfois en délaissant l'essentiel : la crainte de Dieu. Le musulman qui accomplit ses obligations ne se sent pas opprimé ou chargé de fardeaux lourds à porter. C'est la crainte de Dieu et l'espoir en Lui qui le pousse à avancer, à cheminer et à questionner dans ce qui le concerne. C'est Dieu qui protège le croyant et lui donne la force d'affronter les épreuves et le regard des gens. Pour mon cas, c'était difficile de dire non aux filles je fais pas la bise. J'avais peur de passer pour l'exclu, la risée du groupe ou le renfermé (voir même pour un homosexuel). El hamdollillah, avec le temps, les filles ont généralement compris que je ne faisais pas la bise tout en les respectant et ce qui compte c'est de rester poli et de garder des principes sains avec les gens et de patienter dans les premiers temps. Maintenant que je travaille sur Paris, je n'ai plus ce problème hamdollillah car à Paris, les hommes et femmes ne se font pas la bise au boulot (et dans le mien, il ne se sert même pas la main, il se contente d'un bonjour accueillant). Dieu facilite toujours à celui qui cherche à lui obéir. Que Dieu nous guide. Salam haleikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu n'as pas des références plus récentes ;-) |