[Sujet unique: Questions - réponses]

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2006, 22h54
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : [Sujet unique: Questions - réponses]

Citation:
Envoyé par JOROR
Merci A Tous Je Dois Choisir Un Prenom Et Un Nom Ou Juste Le Prenom??

Salam
Juste un prénom, le nom tu le garde…
Vieux 14/09/2006, 23h54

Par défaut Re : Importance

Citation:
Envoyé par renardinho
La plume (Al-Qalam) est la 2éme sourate selon l'ordre chronologique, L'adhérence (Al-Alaq) est la 1ére.
Merci renardinho pour la correction , je me suis trompée dans le nom du sourate.
Vieux 15/09/2006, 02h21

Citation:
Envoyé par JOROR
Merci A Tous Je Dois Choisir Un Prenom Et Un Nom Ou Juste Le Prenom??

Salam
Quelle est l’importance du changement de nom pour un nouveau converti à l’Islam.

question:
Quelle est l’importance du changement de nom pour un nouveau converti à l’Islam? Quelle est la différence entre le nom arabe et le non musulman ?

Answer:

Louanges à Allah

Les noms sont des réceptacles de sens et chaque personne subit souvent en partie l’influence de son nom. C’est pourquoi il est demandé aux gens d’adopter des noms ayant de belles significations et d’en choisir pour leurs enfants afin qu’ils en subissent l’influence.

L’Islam appartient aussi bien aux Arabes qu'aux non arabes. Et le nouveau converti à l’Islam n’est pas obligé de prendre un nom arabe. Ce qui lui est demandé c’est de ne pas conserver un nom désagréable ou porteur d’un sens contraire à la loi musulmane. De nombreux habitants de la Perse et de la Byzance se convertirent à l’Islam tout en conservant leurs noms. Bien plus, beaucoup de prophètes avaient des noms non arabes parce qu’ils n’étaient pas arabes.

Cheikh Abd Al-Aziz Ibn Baz (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes : celui qui porte un nom comme George ou Joseph ou un autre doit-il le changer une fois converti à l’Islam ?

Voici sa réponse : « Il n’est pas tenu de le changer, à moins qu’il s’agisse d’un nom impliquant la servitude à l’égard d’un autre qu’Allah. Cependant, il est recommandé d’embellir les noms. Cet embellissement peut consister à adopter un nom musulman. Mais ce n’est pas obligatoire. Si l’on a un nom comme Abd al-Massih ou un autre nom pareil, on doit le changer. En revanche, si l’on a un nom (qui n’implique pas une servitude à l’égard d’un autre qu’Allah) comme George et Paul, on n’est pas tenu de le changer car ces noms sont communs aux chrétiens et aux musulmans.

Allah est le garant de l’assistance.

Fatawa islamiyya, 4/404 ; Voir la réponse donnée à la question n° 14622

h*tp://www.islamqa.com/index.php?ref=23273&ln=fre&txt =تغيير
Vieux 15/09/2006, 11h36

Citation:
Envoyé par renardinho
La plume (Al-Qalam) est la 2éme sourate selon l'ordre chronologique, L'adhérence (Al-Alaq) est la 1ére.
tu pourrais me passer la chronologie stp?
Vieux 15/09/2006, 12h13

Citation:
Envoyé par leyla_
tu pourrais me passer la chronologie stp?
http://www.oumma.com/coran/index.php?Ordre=chrono

@Respectable: Je t'en prie chère soeur
Vieux 15/09/2006, 12h20

Citation:
Envoyé par renardinho
http://www.oumma.com/coran/index.php?Ordre=chrono

@Respectable: Je t'en prie chère soeur
barakallahou fik!
Vieux 15/09/2006, 12h41

Citation:
Envoyé par leyla_
barakallahou fik!
Wa fiki albaraka chère soeur !
Vieux 15/09/2006, 21h36

Citation:
Envoyé par renardinho
Oui khouya LA VACHE c'est le titre de la 2e sourate (selon l'ordre canonique) et la 87e (selon l'ordre chronologique) ce titre fait référence au récit qui s’y trouve (versets 67 à 73)
67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Dieu vous ordonne d'immoler une vache". Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie ?" "Qu'Dieu me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.
68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Dieu dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge, d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".
69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Dieu dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".
70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Dieu le veut".
71. - Il dit : "Dieu dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité !" Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.
72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper !... Mais Dieu démasque ce que vous dissimuliez.
73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Dieu ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

Je te répéte que l'homme est plus important que la vache et que le coran s'adresse aux hommes et aux djenns et pas aux animaux.
"Ainsi Dieu ressuscite les morts" de quel mort s'agit'il ?

"Je te répéte que l'homme est plus important que la vache et que le coran s'adresse aux hommes et aux djenns et pas aux animaux"
dans ce cas, pourquoi ne pas commencer par la sourate 114 "Les Hommes "
qui donnerait des explications progrèsif par le nombre de versets à comprendre

merci pour l'effort
Vieux 16/09/2006, 08h15

<salam, je cherche un enregitsrement de l'iqamat Quelqu'un pourait-il m'insiduer un lien. Merci d'avance.
Vieux 16/09/2006, 13h18

Citation:
Envoyé par imamiah
<salam, je cherche un enregitsrement de l'iqamat Quelqu'un pourait-il m'insiduer un lien. Merci d'avance.
wa 3alaykoum ssalam,
h*tp://www7.bev.net/civic/icb/ra/iqama_d1.ra
h*tp://www7.bev.net/civic/icb/ra/iqama_d2.ra
h*tp://www7.bev.net/civic/icb/ra/iqama_k1.ra
h*tp://www7.bev.net/civic/icb/ra/iqama_k2.ra
Discussion fermée

Tags
aide, allah, anniversaire, bijoux, cheveux, coran, foi, halal, hallal, haram, islam, mohamed, noir, prière, programme, prophete, questions, religion, réponses, roquia, salam, savoir, teinture

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38