[Sujet unique: Questions - réponses]

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2005, 17h43

Par défaut Muhammed Salih Al-Munajjid

Citation:
tony_ferrara a écrit*:
afarid je vais prouver devant tout le monde que tu n'a pas le mme jugement envers sheikh utahymin et munajid qu'envers sheikh annawawi

Pour lever cette contradiction, l'Imâm Nawawi r.a., dans son commentaire du Sahih Mouslim, cite les propos de Qâdhi Ayâdh r.a. qui dit en substance ceci:

S'il est vrai que Âdam (alayhis salâm) avait reçu un Message ("Rissâlat") nouveau de la part d'Allah à transmettre, ce qui faisait de lui, à une certaine échelle, un "Rasoûl", néanmoins, ce Message Divin s'adressait à ses propres enfants et à sa descendance directe qui n'était pas mécréante; contrairement à Noûh (alayhis salâm) dont le Message s'adressait à des mécréants... Pris sous cet angle, la Mission de Messager de Noûh (alayhis salâm) était beaucoup plus importante et c'est ce qui expliquerait pourquoi le titre de premier "Rasoûl" lui a été discerné de façon exclusive.

alors annawai est un kaffir?????? tu ne pourrais pas dire cela hin puisque soit disant vous prenez de lui loooool
premier en importance ne veut pas dire premier tout cours

le texte que j'ai trouvé dis que Nouh est le premier Prophète pour les mécréants

ce qui rejoint ce que tu viens de dire

et Annawawi dis bien qu'il y a eu un messge de A_dam à ces enfants et donc il est messager aussi mais pas pour un peuple mécréant

mais ce ne sont pas mes dires pour que je dise qu'un tel est mécréant ou pas

je prends ta réponse en considération
en attendant d'autre réponse qui confirmerons ou infirmeront ces citations
Vieux 27/09/2005, 17h54

l y a un Hadith du Sahîh Mouslim dans lequel le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) relate des propos que tiendront Âdam (alayhis salâm) dans la Plaine du Jugement Dernier, et où il est indiqué que celui-ci affirmera clairement que Nouh (alayhis salâm) était le premier "Rasoûl" envoyé sur terre.

avant de repeter comme un perroquet renseigne sur les differentes paroles des savants et tu verras que tu viens de jeter l'anahtme sur plus d'un grand savant j'avais uen fois ds votre forum loool il mon banni car je les ai bloquer sur plusieurs points mais jai appris une chose avec vous rien ne sert de debattre vous etes embobiné formater c dead
Vieux 27/09/2005, 18h27

Citation:
tony_ferrara a écrit*:
l y a un Hadith du Sahîh Mouslim dans lequel le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) relate des propos que tiendront Âdam (alayhis salâm) dans la Plaine du Jugement Dernier, et où il est indiqué que celui-ci affirmera clairement que Nouh (alayhis salâm) était le premier "Rasoûl" envoyé sur terre.

avant de repeter comme un perroquet renseigne sur les differentes paroles des savants et tu verras que tu viens de jeter l'anahtme sur plus d'un grand savant j'avais uen fois ds votre forum loool il mon banni car je les ai bloquer sur plusieurs points mais jai appris une chose avec vous rien ne sert de debattre vous etes embobiné formater c dead
je ne suis pas fermé , je prends en considération tes arguments

peux tu me donner la référence du hadith (N°)

je regarde de mon coté

je fais bien attention de citer et non de diffuser comme vérité

mais je ne peux donner raison à personne
n'ayant pas d'éléments pour trancher

de quel forum parles tu si non
Vieux 27/09/2005, 18h38

Par défaut Extrait du livre al-Lou’lou al-makine min fatawa Ibn Djibrine, p..30

le silence vaut aprobation ???
Vieux 27/09/2005, 18h40

Par défaut Abd Allah Djibrine

le silence vaut approbation ??
Vieux 27/09/2005, 18h48

je parle du forumislam de ta secte

Dans le sahih Al-Boukhari, d'après Anas Ibn Malik concernant le hadith de l'intercession, le Prophète a fait savoir que les gens viendront voir Adam pour intercéder en leur faveur, mais il dira en s'excusant : « Allez voir Nouh (Noé) car il est le premier Envoyé de Dieu. »

"L'opinion la plus correcte est que le "Rassoûl" (Messager) est celui qui est envoyé vers un peuple mécréant, tandis que le "Nabiy" est celui qui est envoyé vers un peuple croyant, disposant déjà de la législation apportée par un précédent Messager, et ce, afin de leur enseigner cette législation

maintenant si toi tu considere que celui qui approte un message a un peuple deja soumis come messager bin que veux tu mais ne parle pas de ceujet comme si il etait clair alors que des savants ont expliquer cela ds les details
Vieux 27/09/2005, 18h55

Citation:
tony_ferrara a écrit*:
je parle du forumislam de ta secte

Dans le sahih Al-Boukhari, d'après Anas Ibn Malik concernant le hadith de l'intercession, le Prophète a fait savoir que les gens viendront voir Adam pour intercéder en leur faveur, mais il dira en s'excusant : « Allez voir Nouh (Noé) car il est le premier Envoyé de Dieu. »

"L'opinion la plus correcte est que le "Rassoûl" (Messager) est celui qui est envoyé vers un peuple mécréant, tandis que le "Nabiy" est celui qui est envoyé vers un peuple croyant, disposant déjà de la législation apportée par un précédent Messager, et ce, afin de leur enseigner cette législation
ce n'est pas la définition que j'ai de messager

messager : apporte un nouveau message et loi
nabyy : ok

mais avec tes éléments et les miens on y arrive

pour ce qui est de ma secte je n'ai pas de secte
comme envoyé dans plusieur post je suis sur une croyance qu'un beu nombre suit

je ne vais pas rééditer la liste des savants que je suis et dont j'ai lu leur ouvrage
Vieux 27/09/2005, 19h10

meme la secte chiite a plein de savants a eux loool
Vieux 27/09/2005, 19h11

Je ne connais rien des détails de l'islam comme ceux dont vous parlez.
D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de savoir si c'est Adam ou un autre le premier prophète, à part de dire que les autres sont des mécréants.

Mais ce que je peux dire, c'est qu'effectivement, le comportement du forum dont parle tony est sectaire. Rien n'est permis en dehors de la vérité du grand gourou. C'est de l'usurpation d'appeler ça un forum. Personne ne peut parler.
Vieux 27/09/2005, 19h15

moi je rectifis ce que afarid veut faire croire au gens que c si simple alors que meme les savants ont detailler le sujet
Discussion fermée

Tags
aide, allah, anniversaire, bijoux, cheveux, coran, foi, halal, hallal, haram, islam, mohamed, noir, prière, programme, prophete, questions, religion, réponses, roquia, salam, savoir, teinture

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38