| S'inscrire pour répondre |
| Page 839 sur 856 | « Première | < | 339 | 739 | 789 | 829 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 849 | > | Dernière » |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : j'ai une question simple mais dure Citation:
réalité scientifique c'est fou comme les musulmans acceptent qu'on Appel des lieux Saints "ARABIE SAOUDITE" alors que c'est purement illégitime de plus lorsqu'on les nomme wahhabiste ils s’énervent et préfèrent se faire appeler "salafiste" hors c'est une insulte aux vrais salafs salih |
|
| ||||
| ||||
Kuffarland ![]() J'avais jamais entendu, assez joli . |
|
| ||||
| ||||
oui donc cette fatwa va dans mon sens ![]() et le sheikh ibn baz est l un des seuls qui autorisent la femme a retirer son voile auprès du prétendant
__________________ DE RETOUR .... provisoirement |
|
| ||||
| ||||
| Re : [Sujet unique: Questions - réponses] Salam alicoum, J'aimerai acheter un Coran, je ne sais pas lire l'arabe donc avec les traductions en plus. Je m'en suis acheter un à Marseille , mais je crois qu'il n'est pas complet, voici celui que j'ai acheter http://www.bing.com/images/search?q=...51&FORM=IDFRIR . Dedans j'y trouve des versets et les explications des sourates, seulement sa me parait court à lire comparé à celui de ma tante mais le sien est écrit en arabe. Je rechercher donc un Coran, y mettre un bon prix mais avoir tout dedans. Voilà si vous pouvez m'apporter votre aide pour ce choix important, Barahka oufik pour votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Re : [Sujet unique: Questions - réponses] Citation:
salam je pense pas que se soit le Coran entier il y en a de différente sorte... tu demande au libraire celui qui a tout les versets, avec traduction.
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| |||
| |||
Je conseil souvent la traduction par le Cheikh Si Hamza Boubakeur. Dans l’Idéal choisit l'édition Fayard (2 tomes). |
|
| |||
| |||
| Re : [Sujet unique: Questions - réponses] Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou mes frères et soeurs en Islamou en humanité Je fais appel aux arabophones pour m'aider a me traduire ces 3 phrases svp d'arabe littéraire svp car je suis étudiant mais je n'arrive pas à avoir la traduction لا فَقْرَ أَشدَّ مِنَ الْجَهْلِ لا ساعِياََ في الْخيرِ نادمٌ لا غِنَى كالْعَقْلِ Le nom du cours est لا النافية الْجنس merci |
|
| |||
| |||
| Re : [Sujet unique: Questions - réponses] J'ai une question sur la zakat qui pourrait sembler évidente pour un musulman. À vue d'oeil, la zakat me semble être de la charité. Mais est-ce comme la dîme pour les catholiques? C'est à dire donner votre argent à l'église ou à la mosquée? Je vous demande cela car, en vous lisant, je ne sais pas ce que vous faites quand vous dites faire la zakat. |
|
| ||||
| ||||
la zakat c'est une sorte d'impot annuel obligatoire que chaque musulman doit donné à l'Etat islamique selon ses moyens financiers. Cet Etat redistribue ensuite l'ensemble de la zakat aux pauvres. Enfin ça c'est en théorie. Maintenant nous ne sommes pas dans un pays islamique donc on peut donner soit à des associations musulmanes qui vont ensuite donner cette aumone aux pauvres, soit donner à d'autres associations caritatives pas forcément musulmanes, soit donner à des proches qui sont dans le besoin. Le but est d'aider les pauvres. On ne doit pas la donner à la mosquée, c'est une aumone pour les pauvres, pas pour la mosquée ni pour l'imam (à part s'il est pauvre lui aussi). Par exemple pour ma part j'ai donné ma zakat à la fin du ramadan dernier (c'est mon repère annuel mais ça pourrait être à un autre moment) au secours islamique qui se charge de la distribuer aux pauvres. Et l'année précédente il y avait une soeur que je connais et qui était endettée alors je lui ai donné à elle. |
|
| |||
| |||
Merci beaucoup Ambrine, ton explication m'est très claire. Cela m'aide à comprendre de mieux en mieux ta religion. Pour ma part, la zakat devrait être universel. Peu importe la religion. Merci encore et bonne journée. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " [Sujet unique: questions - réponses]" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Jeu : questions et réponses | marocnaute | Jrad | 12 | 26/05/2013 21h16 |
| Questions/réponses | breakbeat | Histoires de coeur | 6 | 26/11/2012 23h49 |
| Questions, à vos réponses! | Sallyna | Islam | 90 | 28/02/2012 14h07 |
| 100 questions/ réponses | soheyla | Islam | 22 | 17/01/2008 14h26 |
| questions/réponses | tinky | Islam | 0 | 18/09/2006 17h57 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |