[Sujet unique: questions - réponses]

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2012, 10h55
ali91    
Je ne sais pas

Re : j'ai une question simple mais dure

Citation:
Envoyé par samlamenace
c'est un cheikh wahabite

plus on se rapproche de ces mouvements plus le QI diminue?

Hasard ou realité scientifique???

réalité scientifique

c'est fou comme les musulmans acceptent qu'on Appel des lieux Saints "ARABIE SAOUDITE" alors que c'est purement illégitime

de plus lorsqu'on les nomme wahhabiste ils s’énervent et préfèrent se faire appeler "salafiste"
hors c'est une insulte aux vrais salafs salih
Réponse avec citation

Vieux 11/04/2012, 11h31
Sinear    
Un sarazin, Messire.

Citation:
Envoyé par Ibnossabil
Mais c'est malheureusement comme ca que la majorite des musulmans (et les religieux en generale) voient et partiquent leur religion.

Par exemple tu lui demande de se laver le visage , lui il va te poser la question : avec du savon ou seulement l'eau? combien de fois? est ce que c'est permis d'utiliser des savons parfumes made in kuffarland? ect.....

Kuffarland

J'avais jamais entendu, assez joli .
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 21h32
ah we nos    
botoxée w bekheir :p

Citation:
Envoyé par billal1000
j'aimerai bien lire une fatwa dans ce sens car à présent franchement j'ignore.

http://3ilm.char3i.over-blog.com/art...-35717824.html

oui donc cette fatwa va dans mon sens

et le sheikh ibn baz est l un des seuls qui autorisent la femme a retirer son voile auprès du prétendant
Vieux 15/04/2012, 09h28
heneya    
Entre ici et Oran..

Re : [Sujet unique: Questions - réponses]

Salam alicoum,

J'aimerai acheter un Coran, je ne sais pas lire l'arabe donc avec les traductions en plus.
Je m'en suis acheter un à Marseille , mais je crois qu'il n'est pas complet, voici celui que j'ai acheter http://www.bing.com/images/search?q=...51&FORM=IDFRIR .

Dedans j'y trouve des versets et les explications des sourates, seulement sa me parait court à lire comparé à celui de ma tante mais le sien est écrit en arabe.

Je rechercher donc un Coran, y mettre un bon prix mais avoir tout dedans.
Voilà si vous pouvez m'apporter votre aide pour ce choix important, Barahka oufik pour votre aide.
madalena aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2012, 09h41
madalena    
islamiste...mais cool!!!

Citation:
Envoyé par heneya
Salam alicoum,

J'aimerai acheter un Coran, je ne sais pas lire l'arabe donc avec les traductions en plus.
Je m'en suis acheter un à Marseille , mais je crois qu'il n'est pas complet, voici celui que j'ai acheter http://www.bing.com/images/search?q=...51&FORM=IDFRIR .

Dedans j'y trouve des versets et les explications des sourates, seulement sa me parait court à lire comparé à celui de ma tante mais le sien est écrit en arabe.

Voilà si vous pouvez m'apporter votre aide pour ce choix important, Barahka oufik pour votre aide.

salam

je pense pas que se soit le Coran entier il y en a de différente sorte...

tu demande au libraire celui qui a tout les versets, avec traduction.
UNIVERSAL aime ce post.
Vieux 16/04/2012, 01h33
UNIVERSAL    

Citation:
Envoyé par heneya
Salam alicoum,

Je conseil souvent la traduction par le Cheikh Si Hamza Boubakeur.
Dans l’Idéal choisit l'édition Fayard (2 tomes).
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2012, 20h06
Drudrude    

Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou mes frères et soeurs en Islamou en humanité
Je fais appel aux arabophones pour m'aider a me traduire ces 3 phrases svp d'arabe littéraire svp car je suis étudiant mais je n'arrive pas à avoir la traduction

لا فَقْرَ أَشدَّ مِنَ الْجَهْلِ

لا ساعِياََ في الْخيرِ نادمٌ

لا غِنَى كالْعَقْلِ

Le nom du cours est لا النافية الْجنس

merci
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 07h41
Anecdote    

J'ai une question sur la zakat qui pourrait sembler évidente pour un musulman.
À vue d'oeil, la zakat me semble être de la charité. Mais est-ce comme la dîme pour les catholiques? C'est à dire donner votre argent à l'église ou à la mosquée?
Je vous demande cela car, en vous lisant, je ne sais pas ce que vous faites quand vous dites faire la zakat.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 09h42
Ambrine38    

Citation:
Envoyé par Anecdote
J'ai une question sur la zakat qui pourrait sembler évidente pour un musulman.
À vue d'oeil, la zakat me semble être de la charité. Mais est-ce comme la dîme pour les catholiques? C'est à dire donner votre argent à l'église ou à la mosquée?
Je vous demande cela car, en vous lisant, je ne sais pas ce que vous faites quand vous dites faire la zakat.

la zakat c'est une sorte d'impot annuel obligatoire que chaque musulman doit donné à l'Etat islamique selon ses moyens financiers. Cet Etat redistribue ensuite l'ensemble de la zakat aux pauvres. Enfin ça c'est en théorie. Maintenant nous ne sommes pas dans un pays islamique donc on peut donner soit à des associations musulmanes qui vont ensuite donner cette aumone aux pauvres, soit donner à d'autres associations caritatives pas forcément musulmanes, soit donner à des proches qui sont dans le besoin. Le but est d'aider les pauvres.
On ne doit pas la donner à la mosquée, c'est une aumone pour les pauvres, pas pour la mosquée ni pour l'imam (à part s'il est pauvre lui aussi).

Par exemple pour ma part j'ai donné ma zakat à la fin du ramadan dernier (c'est mon repère annuel mais ça pourrait être à un autre moment) au secours islamique qui se charge de la distribuer aux pauvres. Et l'année précédente il y avait une soeur que je connais et qui était endettée alors je lui ai donné à elle.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2012, 05h55
Anecdote    

Citation:
Envoyé par Ambrine38
la zakat c'est une sorte d'impot annuel obligatoire que chaque musulman doit donné à l'Etat islamique selon ses moyens financiers. Cet Etat redistribue ensuite l'ensemble de la zakat aux pauvres. Enfin ça c'est en théorie. Maintenant nous ne sommes pas dans un pays islamique donc on peut donner soit à des associations musulmanes qui vont ensuite donner cette aumone aux pauvres, soit donner à d'autres associations caritatives pas forcément musulmanes, soit donner à des proches qui sont dans le besoin. Le but est d'aider les pauvres.
On ne doit pas la donner à la mosquée, c'est une aumone pour les pauvres, pas pour la mosquée ni pour l'imam (à part s'il est pauvre lui aussi).

Par exemple pour ma part j'ai donné ma zakat à la fin du ramadan dernier (c'est mon repère annuel mais ça pourrait être à un autre moment) au secours islamique qui se charge de la distribuer aux pauvres. Et l'année précédente il y avait une soeur que je connais et qui était endettée alors je lui ai donné à elle.

Merci beaucoup Ambrine, ton explication m'est très claire.
Cela m'aide à comprendre de mieux en mieux ta religion. Pour ma part, la zakat devrait être universel. Peu importe la religion.
Merci encore et bonne journée.
Ambrine38 aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
aide, allah, anniversaire, bijoux, cheveux, coran, écouter de la musique, fille licite illicite allah, foi, halal, hallal, haram, islam, j'en ai marre de la vie, mohamed, mort, musique, noir, prière, programme, prophete, questions, religion, réponses, roquia, salam, savoir, teinture

Discussions similaires à " [Sujet unique: questions - réponses]"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeu : questions et réponses marocnaute Jrad 12 26/05/2013 21h16
Questions/réponses breakbeat Histoires de coeur 6 26/11/2012 23h49
Questions, à vos réponses! Sallyna Islam 90 28/02/2012 14h07
100 questions/ réponses soheyla Islam 22 17/01/2008 14h26
questions/réponses tinky Islam 0 18/09/2006 17h57

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h16.