Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2002, 01h32
Guest

Par défaut Investir au maroc

Bonjour à toutes et à tous,
je suis d'origine marocaine et mon rêve c'était de monter un jour au bled ma propre affaire.je me suis renseignée auprès de quelques personnes que je connais là bas et ils m'ont dit que vaut mieux que je change de destination car les jeunes entrepreneurs ont beaucoup de problèmes et l'état ne leur facilite pas la tache;je vois mon rêve entrain de s'écrouler mais comme même je garde espoir en ma détermination et ma rage de réussir.Je veux tout simplement savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà vécu une telle expérience et s'il peut m'orienter correctement. :dispute:
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2002, 14h34

Par défaut Re: Investir au maroc

salut!
je pense qu investir au Maroc en toute securité ça se fera dans quelques années car pour l instant faut faire le ménage dans les administrations et virés les corrompus.
car aujourd hui pour ouvrir un tuc au bled il faut du piston et arrosé du monde .
c est dommage à dire.Mais avec notre Roi ça changera bientot inchaallah.
A+
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 16h11

Puce Re : Investir au maroc

salut
actuellement l'investissment au maroc est porteur
ah oui, vous voyez pas le nombre des sociétés déllocalisées se multiplient jour aprés jour
les étrangers entrent au maroc pour investir, et nous!! nous cherchons ailleurs!!!
en plus, l'état encourage l'investissment au maroc dans plusieurs domaines et plusieurs régions
il faut juste choisir le domaine, la région, et faire une bonne étude du projet, un business plan, et opppps ça marchera trés bien inchaalah
bonne courage
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 19h30

Par défaut Re : Investir au maroc

Citation:
Envoyé par ;1628
je suis d'origine marocaine et mon rêve c'était de monter un jour au bled ma propre affaire.je me suis renseignée auprès de quelques personnes que je connais là bas et ils m'ont dit que vaut mieux que je change de destination car les jeunes entrepreneurs ont beaucoup de problèmes et l'état ne leur facilite pas la tache;je vois mon rêve entrain de s'écrouler mais comme même je garde espoir en ma détermination et ma rage de réussir.Je veux tout simplement savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà vécu une telle expérience et s'il peut m'orienter correctement. :dispute:

Non pas vraiment, l'adiministration s'ameliore de mieux en mieux et surtout dans les grandes villes.
j'ai un ami qui est rentre au maroc pour creer une petite usine de production de fromage dans la region de meknes; et selon ses dires, il n a pas eu de problemes a demarer.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 19h40

Citation:
Envoyé par ;1628
il faut s'adapter a la mentalite de l'etat. si tu n'as aucun problem de faire ca, tu peux reussir. je te conseil d'iviter de travailer seul...
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 19h52

La corruption des fonctionnaires est le frein pour les investisseurs immigrés, je suis bien placé pour le savoir. Pour les français ça se passe mieux, il n'osent pas les solliciter. c'est pour cette raison les étrangers se gavent au Maroc.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
investir, investissement, maroc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages