Viol : les victimes témoignent sur la toile

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2012, 20h54
youness91    

Viol : les victimes témoignent sur la toile

Le viol d’Amina Filali n’aurait pas uniquement réveillé les consciences, mais encore a-t-il braqué les lumières sur la réalité des filles violées au Maroc. Preuve en est, cette jeune marocaine qui a eu le courage de parler de son viol sur un blog-témoignage. Un mauvais souvenir qu’elle tient à partager avec les internautes, histoire de rappeler que le viol n’arrive pas qu’aux autres.

« J’avais 17 ans. C’était l’été. Il faisait beau, il faisait soleil. J’habite près de la plage et j’étais sortie marcher sur la côte, dans ce que je pensais être mon quartier, une extension de mon chez moi »(http://houdalamqaddam.wordpress.com/...javais-17-ans/). C’est en ces termes que H.L. commence son récit, faisant allusion à ce qu’elle décrit comme étant l’une des expériences les plus bouleversantes de toute son existence. Intitulé «ce n'est pas votre faute», ce témoignage circule beaucoup sur les réseaux communautaires de la toile.

Des témoignages qui affluent

«Ce soir-là, j’étais vierge, j’étais sortie faire un tour. Je fus agressée, je fus violée, je fus droguée et laissée sur la plage, à moitié nue, les pieds liés, la bouche bandée et les membres toujours tremblants des menaces paralysantes que j’avais reçues », raconte l’ex-mineure qui a eu le malheur d’être violée dans un pays qui ne lui « offre » pas plus que la possibilité d’épouser son violeur. Histoire de « sauver son honneur » et de « chasser la honte » à sa famille. Aujourd’hui, suite à la polémique d’Amina Filali, un webzine marocain http://www.qandisha.ma/2012/03/20/ja...e-temoignages/ a eu l’idée de lancer un appel à témoignages de la part des Marocaines victimes de viol. Résultat, les expériences relatées par les internautes violées inondent le site.

Yabiladi
whygreedy et breakbeat aiment ce post.
Réponse avec citation

Vieux 24/03/2012, 21h00
vanichoco    
Sous les pavés,la plage.

Re : Viol : les victimes témoignent sur la toile

Je pense que ça va soulager les filles d'en parler mais ça ne changera pas les mentalités pour autant, les vieux resteront toujours con sur ce sujet.

Par contre qu'il y est de la sensibilisation à l'école afin de faire évoluer les mentalités des jeunes générations ...
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2012, 21h04
roquetteRPG    

J adore les temoignages avec des initiales comme sigantures
signe HB ou BMW ..ca me fait rire

vous nous prenez pour des cretins c est sur...venir parler de viol avec des temoignages
sur le net avec pseudo et signature en initial..

l autre elle raconte que depuis son viol elle des toc ( troubles obsesionel compulsif )

moi je dirais qu elle a des tom ( troubles obsesionel mitomaniak...)
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2012, 21h12
Sanzo    

Citation:
Envoyé par roquetteRPG

vous nous prenez pour des cretins c est sur...venir parler de viol avec des temoignages

l autre elle raconte que depuis son viol elle des toc ( troubles obsesionel compulsif )

Il n'y a pas de viols au Maroc ?
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2012, 21h19
roquetteRPG    

Citation:
Envoyé par Sanzo
Il n'y a pas de viols au Maroc ?

toi aussi tu nous prends pour des cretins !

alors je t expliques...c est au juge de decider si il y a viol !

donc au Maroc comme ailleur , une fille violée porte plainte et traine son agresseur
devant les juges & si on estime que les faits sont avérés alors il y a condamnation
pour viol & seulement à partir de ce moment la on parle de viol..

tous les filles jetées car elle ont crus des beaux parleurs & qui ensuite viennent
t expliquer qu elle ont été violés cela pour moi c est du mensonge & de la manipulation
grossiere dont la plupart des marocains sont conscients

le viol a une définition précise..c est pas aprés avoir été jeté que tu sors le viol
pour te venger ou sauver la face devant tes parents ou la société..
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2012, 21h24
Sanzo    

Citation:
Envoyé par roquetteRPG
le viol a une définition précise..c est pas aprés avoir été jeté que tu sors le viol
pour te venger ou sauver la face devant tes parents ou la société..

Et quand ces parents affirment qu'ils voulaient porter plainte mais que le juge leur a mis la pression pour qu'ils acceptent le mariage ?

ça ne peut pas exister au Maroc où les juges sont considérés comme des parangons de justice, justice que le monde entier nous envie.

Question : Tu vis au Maroc ?
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2012, 21h27
youness91    

Citation:
Envoyé par roquetteRPG

C'est vrai que question crédibilité , il valait mieux qu'elle publient leurs noms et prénom, adresse et n° de CIN, puisque dans la culture marocaine la première chose qu’une victime de viol fait c'est d’organiser une fête et le crié sur tous les toits.

Tu ne crois pas que le viol existe au Maroc ?
Sanzo aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2012, 21h27
breakbeat    

Citation:
Envoyé par roquetteRPG

Attends mec le viol c'est pas comme quand tu te fais shouré ton portable ! tu en parle pas comme ça, il est logique qu'elles utilise des initials pour pas être reconnu et subir des raillerie et moquerie de bande de cons qui mériterai des coups de perceuse dans les yeux...
Sanzo aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2012, 21h28
roquetteRPG    

Citation:
Envoyé par Sanzo
Et quand ces parents affirment qu'ils voulaient porter plainte mais que le juge leur a mis la pression pour qu'ils acceptent le mariage ?

ça ne peut pas exister au Maroc où les juges sont considérés comme des parangons de justice, justice que le monde entier nous envie.

Question : Tu vis au Maroc ?

entre les parents & le juge ..c est parole contre parole..
que va t il gagner le juge à mettre la pression sur ces gens la..

tu as des preuves que le juge aurait été corrompu

sinon s abstenir...surtout que la fille en question frequentait le garcon depuis de longtemps

donc c est bien une histoire classique d une histoire qui finit mal..
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2012, 21h32
Sanzo    

Citation:
Envoyé par roquetteRPG
entre les parents & le juge ..c est parole contre parole..
que va t il gagner le juge à mettre la pression sur ces gens la..

tu as des preuves que le juge aurait été corrompu

Mouais, tu viens de répondre toi-même à la question. Tu ne vis clairement pas au Maroc lol

Pourquoi crois-tu que les marocains ont voté PJD ? Le dégout d'une justice ultra-corrompu est l'une des principales raisons de ce vote.

Citation:
sinon s abstenir...surtout que la fille en question frequentait le garcon depuis de longtemps
donc c est bien une histoire classique d une histoire qui finit mal..

Oui officiellement

Dur dur d'être pauvre au Maroc on finit vite dans l'oubli
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Viol : les victimes témoignent sur la toile"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Près d'une Américaine sur cinq a été victime d'un viol ou d'une tentative de viol miasssa Actualités internationales 103 16/12/2011 08h19
Fantômes, Les Images Témoignent AbuNasser Vidéos à voir 6 24/10/2008 19h09
Ces mots qui témoignent de la foi khamala Islam 57 29/08/2008 11h43
Drame à Erfoud: Deux jeunes filles victimes d’un viol collectif Fatiazouina Actualités marocaines 103 20/12/2004 09h02
Un policier parisien mis en examen et écroué pour viol et tentative de viol lokas Actualités marocaines 0 09/11/2004 08h25

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h42.