ça nous concerne tous. Parler sans connaissances

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2012, 22h21
Carlos FPLP    

Re : ça nous concerne tous. Parler sans connaissances

Citation:
Envoyé par Ibnossabil
Salam,

Ce verset a ete deja discute mainte fois sur ce forum , les gens du rappel dont parle le verset sont surtout les gens qui avaient connaissances des revelations anterieures au coran.

Aujourd’hui ce verset concerne toujours ces gens la en plus des musulmans qui doivent non seulement connaitre le coran mais aussi les revelations anciennes.

Nous n'avons pas les mêmes exégèses.

"Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas"

Le Rappel, c’est la révélation et la révélation c’est le livre d’Allah et la Sounnah authentique. Donc les gens du rappel sont les savants en matière du livre et de la Sounnah. Et retourner à eux et un ordre d’ Allah.

Alors qu'un penseur qui ignore tout ou une partie des sciences religieuses ou qui a des connaissances dans la culture islamique, comment pourrait-il dire ce qui est licite ou illicite conformément aux lois d'Allah

http://www.scribd.com/abouno3man/d/2...s-ne-savez-pas

Et j'apprécie la grande qualité d'homme de débat de saphir de liker et non pas de répondre.
Réponse avec citation

Vieux 28/03/2012, 22h22
saphir84    

Citation:
Envoyé par Carlos FPLP

Le Rappel, c’est la révélation et la révélation c’est le livre d’Allah et la Sounnah authentique. Donc les gens du rappel sont les savants en matière du livre et de la Sounnah. Et retourner à eux et un ordre d’ Allah.

Alors qu'un penseur qui ignore tout ou une partie des sciences religieuses ou qui a des connaissances dans la culture islamique, comment pourrait-il dire ce qui est licite ou illicite conformément aux lois d'Allah

Et j'apprécie la grande qualité d'homme de débat de saphir de liker et non pas de répondre.

jai repondu ne soit pas de mauvaise foi
mais peut etre que ta mal vue

Citation:
Envoyé par saphir84
dans se verset la dieu demande au croyant et au musulman de demandez aux gens du livres qui sont des gens du rappel de dieu et qui savent les histoire des prophete passez

Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 22h22
compassion    
seulelareflexionmeneadieu

Citation:
Envoyé par Carlos FPLP
Tu es effectivement un envoyé de chaytan pour nous éloigner du haqq, al hamdoulilah que tu l'avoues enfin. Mais nous ne sommes pas dupe. Mes frères et moi savant très bien qui est du nombre des véridiques ou pas.

Je ne t'ai pas demandé de me mettre TA traduction en fr, mais la traduction en phonétique.

se n'est pas une traduction en phonétique, mais un coran écrit en phonétique
Vieux 28/03/2012, 22h24
compassion    
seulelareflexionmeneadieu

Citation:
Envoyé par saphir84
salam

compassion t un chiite pourquoi reste tu dans cette secte au lieu de venir dans lislam ????

qui ta dit que je suis chiite :rallyes:
Vieux 28/03/2012, 22h24
Carlos FPLP    

Citation:
Envoyé par compassion
se n'est pas une traduction en phonétique, mais un coran écrit en phonétique

Continue à fuir, il n'y a que ça que vous savez faire toi et les gens de ton espèce.
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 22h25
Carlos FPLP    

Citation:
Envoyé par saphir84
jai repondu ne soit pas de mauvaise foi
mais peut etre que ta mal vue

Non, là j'ai vu.

Nous n'avons pas le même exégèse du Coran.

Apportez moi, kitab wa sounnah le dalil de ce que tu apportes.
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 22h26
saphir84    

il suffit de lire qui a des livres saint et qui a connaissance des prophete anteireur

43 Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
44 avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

dieu demande au croyant de demandez au gens venu avant eux et qui sont eux aussi des gens du rappel et des gens qui ont des livre saint contenant la vie des prophete anterieur
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 22h26
Carlos FPLP    

Citation:
Envoyé par compassion
de plus le verset s'adresse directement au prophète

Allah vouvoie le Prophète?
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 22h29
saphir84    

Citation:
Envoyé par Carlos FPLP
Allah vouvoie le Prophète?

Citation:
Envoyé par Carlos FPLP
Non, là j'ai vu.

Nous n'avons pas le même exégèse du Coran.

Apportez moi, kitab wa sounnah le dalil de ce que tu apportes.

je test mit le dalil plus haut en entier
moi et ibnosassil on se connait pas et on as comprit pareil juste en lisant

dieu sadresse au croyant et dit au croyant dallez demander aux gens du livre se qui ne peuvent savoir car ca na pas ete reveler
dieu demande au croyant de demander aux gens du livres qui on des livres saint de racontez se qui advenu des prophete et de leur contempoorain

il suffit de lire qui a des livres saint et qui a connaissance des prophete anteireur

43 Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
44 avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

dieu demande au croyant de demandez au gens venu avant eux et qui sont eux aussi des gens du rappel et des gens qui ont des livre saint contenant la vie des prophete anterieur
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 22h31
Ibnossabil    

Citation:
Envoyé par Carlos FPLP

Ce verset n'a pas besoin d'exegeses pour le comprendre il est vraiment tres clair , il te suffit de le remettre dans son contexte et tu te renderas compte qu'il ne peut pas designer ni Mohamed ni les croyants musulmans a l'epoque , puisque le verset s'adresse a eux.

De toute facon tout les exegeses (ou presque) disent que les gens du rappel sont les gens ayant les connaissances des anciennes revelations (les juifs et les nazareens) , tu peux regarder dans l'exegese d'ibn katir puisqu'il est le plus connu chez les gens de la sunna.
saphir84 et David39 aiment ce post.

Dernière modification par Ibnossabil ; 28/03/2012 à 22h34.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " ça nous concerne tous. Parler sans connaissances"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment nous parler, à nous les femmes, faire qu’on tombe amoureuses... Wakilmalik Bladinettes 53 05/12/2009 13h04
Nous allons tous parler Arabe au Jour du jugement ? KariiMaroc Islam 53 19/08/2008 15h57
Le Shoah Ca Nous Concerne? latifjarir Général 32 26/02/2008 16h16
Ca Nous Concerne Tous rifia40 Islam 10 10/10/2006 20h35
A tous les bladinautes cela concerne les mp's Général 9 21/06/2004 19h44

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h25.