| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : ça nous concerne tous. Parler sans connaissances Citation:
t'as deja perdu saphir , les hadiths sont multiples et contradictoire , donc ta thése tombe à l'eau hahaha |
|
| |||
| |||
lool sauf que les exegese suivent une methodologie et cette methodologie et la pour dire se qui est coherent ou non et donc se qui est juste si on va du debuit les hadith provient dune methodologie (mahdhab) ses hadith servent a avoir une croyance et cette derniere et former par une autre methodologie (mahdhab) et cette croyance doit servir au sunnite et au chiite de rasccorder et de concilier coran hadith histoire croyance pour donner une explication du lordre de lexegese cette explication doit essayer de rendre coherent et de mener en relation les differente dsicpline quon les sunnite et chiite Dernière modification par saphir84 ; 29/03/2012 à 00h14. |
|
| ||||
| ||||
j'tavouerais je n'utilise pas leur mot de methodologie ou de science ou d'ecole car eux ils ont inventé des nouveaux sens à ces concepts prends boukhary quand il a prit le hadith de quelqu'un , boukhary a poser ses questions aux derniers du maillon de la chaine , tout ce qui est au dessus du maillon etaient inacessible donc c'est pas de la methodologie mais directement de la croyance basé sur la "confiance" moi perso quand ils me parlent de methodologie ou de science , je sais meme pas de quoi ils me parlent |
|
| |||
| |||
salam oui mais eux il voit la chose comme ca c pour ca que je disait a ibno sassil quand on utilise un haith ou un exegese ou legitimise implictement se travaille ca dire les methodologie et nous on ne doit pas legitimer ses methodologie qui nont apporter que transgression division arrisation moqauerie ................ |
|
| |||
| |||
Dieu n'a jamais préféré les mécréants aux musulmans. Il faut qu'on soit honnête entre nous. |
|
| |||
| |||
tout dépends je pense des musulmans dont on parle, si c'est des rigolos qui composent la majorité................ je sais pas je m'avencerais pas moi |
|
| |||
| |||
On s'en fou de ton avis, pour être honnête. C'est l'avis de l'Islam qui prévaut. |
|
| |||
| |||
science lol, faut arreter d'utiliser ce mot pour parler de certains, c'est pas de la science ca, c'est du grand n'importe quoi déjà la science peut et se doit d'etre remise souvent en question, ici pas, tous les savants de notre époque sont aussi savant que billal et autre, vu que tout ce qu'ils font les savants de notre époque c'est copier collé ce qui a été dit et fait avant, ils ont rien fait de nouveau, ils ne remettent rien en question, ils n'oseraient pas de toute facon donc si etre savant pour les musulmans c'est apprendre par coeur ce qu'un autre a appris par coeur...............mouais ok, y en a bcp des savants |
|
| |||
| |||
oui c'est bien ce que je dis, c'est bien le malheur de l'islam, d'etre emprisonné par des rigolos |
|
| ||||
| ||||
Citation:
Citation:
Citation:
pas de réponse a ibnossabil ? je vois que tu es revenu dans le post ...
__________________ La tolérance d’opinion n’est rien d’autre que la flemme de débattre. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " ça nous concerne tous. Parler sans connaissances" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment nous parler, à nous les femmes, faire qu’on tombe amoureuses... | Wakilmalik | Bladinettes | 53 | 05/12/2009 13h04 |
| Nous allons tous parler Arabe au Jour du jugement ? | KariiMaroc | Islam | 53 | 19/08/2008 15h57 |
| Le Shoah Ca Nous Concerne? | latifjarir | Général | 32 | 26/02/2008 16h16 |
| Ca Nous Concerne Tous | rifia40 | Islam | 10 | 10/10/2006 20h35 |
| A tous les bladinautes cela concerne les mp's | Général | 9 | 21/06/2004 19h44 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |