ça nous concerne tous. Parler sans connaissances

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2012, 00h06
molimo666    
Bladinaute averti

Re : ça nous concerne tous. Parler sans connaissances

Citation:
Envoyé par saphir84
tu verra jamais un exegese sunnite ou chiite contredire leur hadith meme sil contredisent le coran

t'as deja perdu saphir , les hadiths sont multiples et contradictoire , donc ta thése tombe à l'eau

hahaha
compassion aime ce post.
Réponse avec citation

Vieux 29/03/2012, 00h11
saphir84    

Citation:
Envoyé par molimo666
t'as deja perdu saphir , les hadiths sont multiples et contradictoire , donc ta thése tombe à l'eau

hahaha

lool

sauf que les exegese suivent une methodologie et cette methodologie et la pour dire se qui est coherent ou non et donc se qui est juste

si on va du debuit
les hadith provient dune methodologie (mahdhab) ses hadith servent a avoir une croyance et cette derniere et former par une autre methodologie (mahdhab)

et cette croyance doit servir au sunnite et au chiite de rasccorder et de concilier coran hadith histoire croyance pour donner une explication du lordre de lexegese
cette explication doit essayer de rendre coherent et de mener en relation les differente dsicpline quon les sunnite et chiite

Dernière modification par saphir84 ; 29/03/2012 à 00h14.
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 00h16
molimo666    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par saphir84
si on va du debuit
les hadith provient dune methodologie (mahdhab) et ses hadith forme une croyance par une autre methodologie (mahdhab)

j'tavouerais je n'utilise pas leur mot de methodologie ou de science ou d'ecole car eux ils ont inventé des nouveaux sens à ces concepts

prends boukhary quand il a prit le hadith de quelqu'un , boukhary a poser ses questions aux derniers du maillon de la chaine , tout ce qui est au dessus du maillon etaient inacessible

donc c'est pas de la methodologie mais directement de la croyance basé sur la "confiance"

moi perso quand ils me parlent de methodologie ou de science , je sais meme pas de quoi ils me parlent
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 00h21
saphir84    

Citation:
Envoyé par molimo666
j'tavouerais je n'utilise pas leur mot de methodologie ou de science ou d'ecole car eux ils ont inventé des nouveaux sens à ces concepts

prends boukhary quand il a prit le hadith de quelqu'un , boukhary a poser ses questions aux derniers du maillon de la chaine , tout ce qui est au dessus du maillon etaient inacessible

donc c'est pas de la methodologie mais directement de la croyance basé sur la "confiance"

moi perso quand ils me parlent de methodologie ou de science , je sais meme pas de quoi ils me parlent

salam

oui mais eux il voit la chose comme ca
c pour ca que je disait a ibno sassil quand on utilise un haith ou un exegese ou legitimise implictement se travaille ca dire les methodologie

et nous on ne doit pas legitimer ses methodologie qui nont apporter que transgression division arrisation moqauerie ................
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 13h14
Carlos FPLP    

Citation:
Envoyé par Pareil
Ca veut dire que les non-musulmans sont des imbéciles ?

Bref, c'était juste une petite remarque pour faire noter mon agacement par rapport à la confusion entre "savoir" et "croyance".

Cette confusion a entrainer une sorte d'arrogance présente chez certains musulmans, se sentant alors supérieurs aux autres...

Cela a rendu très difficile de faire une auto-critique réelle, à cause du manque d'humilité, chaque avis divergent étant très souvent rejeté en bloc, parfois/souvent sans réflexion.

Dieu n'a jamais préféré les mécréants aux musulmans.

Il faut qu'on soit honnête entre nous.
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 14h05
johndisjohn    

Citation:
Envoyé par Carlos FPLP
Dieu n'a jamais préféré les mécréants aux musulmans.

Il faut qu'on soit honnête entre nous.

tout dépends je pense des musulmans dont on parle, si c'est des rigolos qui composent la majorité................ je sais pas je m'avencerais pas moi
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 14h06
Carlos FPLP    

Citation:
Envoyé par johndisjohn
tout dépends je pense des musulmans dont on parle, si c'est des rigolos qui composent la majorité................ je sais pas je m'avencerais pas moi

On s'en fou de ton avis, pour être honnête.

C'est l'avis de l'Islam qui prévaut.
n.echarif aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 14h07
johndisjohn    

Citation:
Envoyé par molimo666

science lol, faut arreter d'utiliser ce mot pour parler de certains, c'est pas de la science ca, c'est du grand n'importe quoi
déjà la science peut et se doit d'etre remise souvent en question, ici pas, tous les savants de notre époque sont aussi savant que billal et autre, vu que tout ce qu'ils font les savants de notre époque c'est copier collé ce qui a été dit et fait avant, ils ont rien fait de nouveau, ils ne remettent rien en question, ils n'oseraient pas de toute facon
donc si etre savant pour les musulmans c'est apprendre par coeur ce qu'un autre a appris par coeur...............mouais ok, y en a bcp des savants
compassion aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 14h08
johndisjohn    

Citation:
Envoyé par Carlos FPLP
On s'en fou de ton avis, pour être honnête.

C'est l'avis de l'Islam qui prévaut.

oui c'est bien ce que je dis, c'est bien le malheur de l'islam, d'etre emprisonné par des rigolos
Darth, molimo666, bilibutch et 1 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 14h47
bilibutch    
Je suis ce que je suis ..

Citation:
Envoyé par Carlos FPLP
Rahimou'llah, oui.

"Il a été rapporté par Moudjahid et Ibn Abbas et d'autres, que les gens du Rappel sont les gens du Coran (les savants)" Dalil

Je met à chaque fois mes sources, mettez les vôtres.

Citation:
Envoyé par Ibnossabil
Ben , je t'ai dit ou trouver l'exegese , ca ne suffit pas ?

Je n'ai malhereusement pas la version francaise de l'exegese de ibn katir , mais voila quand meme l'extrait en arabe :

وهكذا روي عن مجاهد، عن ابن عباس، أن المراد بأهل الذكر: أهل الكتاب. وقاله مجاهد، والأعمش.

Ici ibn katir reprend l'explication d'ibn abbas /mojahid et al-aamach , qui eux disent que les gens du rappel sont les gens du livre.

Citation:
Envoyé par Carlos FPLP
Je te parle de Ibn Abbas qui était une montagne de sciences, et tu me parles de Boukhari???

A cours d'argument?

Je vous connaissais de mauvaise fois, mais pas à ce point.

Citation:
Envoyé par Carlos FPLP
Tu sais quoi, tu as raison, c'est une discussion sans fin.

Dieu seul sait.

Je quitte la conversation.

pas de réponse a ibnossabil ? je vois que tu es revenu dans le post ...

Discussions similaires à " ça nous concerne tous. Parler sans connaissances"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment nous parler, à nous les femmes, faire qu’on tombe amoureuses... Wakilmalik Bladinettes 53 05/12/2009 13h04
Nous allons tous parler Arabe au Jour du jugement ? KariiMaroc Islam 53 19/08/2008 15h57
Le Shoah Ca Nous Concerne? latifjarir Général 32 26/02/2008 16h16
Ca Nous Concerne Tous rifia40 Islam 10 10/10/2006 20h35
A tous les bladinautes cela concerne les mp's Général 9 21/06/2004 19h44

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h02.