Les religions Amazighes

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2012, 14h26

Re : Les religions Amazighes

Citation:
Envoyé par tharbat
là on parle de RELIGION!

Elle utilise la religion pour arriver à ces propres fins.
Juste en lisant ces interventions. Je peux établir le profil type d'une amazighophobe.
tharbat et Benteyab aiment ce post.
Réponse avec citation

Vieux 24/04/2012, 14h30
Benteyab    

Citation:
Envoyé par Assendou
J'aurai fait la même chose s'il s'agissait d'une carricature de Jesus, de Moise ou de Boudha...
Ce que je fais pour l'amazighité ne regarde que moi.
Une chose est sûre. Mon argent n'ira jamais à la construction ou soutien d'une pépinière à minaret pour les terroristes barbus.

Une chose est sûr mon argent n'ira jamais dans les églises où l'on viol des petits enfants

Citation:
Envoyé par vanichoco
Ta remarque est assez idiote car comment feraient les musulmans pour apprendre leur religion s ils ne sont meme pas capable de lire le livre sacre qui est quand meme la reference ! T as vraiment besoin d un verset pour comprendre cela ???

Je veux un verset tu l'as ou pas? Quand tu l'auras on pourra causer.
Assendou et 100pur100arrifi aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 14h37

Citation:
Envoyé par vanichoco
Ta remarque est assez idiote car comment feraient les musulmans pour apprendre leur religion s ils ne sont meme pas capable de lire le livre sacre qui est quand meme la reference ! T as vraiment besoin d un verset pour comprendre cela ???

Les traductions du coran s'est fait pour décorer. Les traductions de livres sur la 'aqida ou la jurisprudence islamique s'est pour décorer.

C'est bien de parler de la compréhension de l'islam mais il faut pas oublier de parler de l'application. Venir nous faire la morale ici sur l'islam et sur un autre post nous parler de tes exs. C'est surement pas toi qui va nous apprendre notre religion.
Benteyab aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 17h36
Assendou    
...should the need arise!

Citation:
Envoyé par Benteyab
Une chose est sûr mon argent n'ira jamais dans les églises où l'on viol des petits enfants

Voilà! Bien dit. Pas de différence!
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 18h37
nicky31    

les berberes sont parmis les premier musulman a avoir suivi ibrahim et moussa !

le coran on le connaissait bien avant l'arnaque des omeyades avec leur faux prophètes !

tout c'est passé en égypte ! misr c'est bien l'égypte !!

et sans aller très loin chésonq 1er c'est un descendant direct des prophètes !

faut pas croire a ces usurpateur qui disent que le coran est leur révélation ; il ne sont meme pas capable de retrouvé youcef et moussa en égypte alors que c'est le seul endroit au monde ou tout est inscrit scrupuleusement !

alors croire qu'il aurait pu loupé ibrahim moussa aaroun youcef et les autre prophètes , faut vraiment prendre les gens pour des imbéciles !

donc oui nous étion musulman avant que l'empire romain invente jésus et nous l'impose , te avant que l'empire perse invente mohamed et nous l'impose !

aissa n'est pas jésus, aissa c'est le neveu d'aaroun et de moussa !
mohamed n'est qu'un ensemble de mot voulant dire le trés louanger ! les louange ne sont que des éloges .. y a rien de divin dans ce mot !
Assendou et tharbat aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 20h15
tharbat    
ok bladi ..je reste

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!

Dernière modification par tharbat ; 24/04/2012 à 20h18.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 20h47
Assendou    
...should the need arise!

Citation:
Envoyé par nicky31
les berberes sont parmis les premier musulman a avoir suivi ibrahim et moussa !

le coran on le connaissait bien avant l'arnaque des omeyades avec leur faux prophètes !

tout c'est passé en égypte ! misr c'est bien l'égypte !!

et sans aller très loin chésonq 1er c'est un descendant direct des prophètes !

faut pas croire a ces usurpateur qui disent que le coran est leur révélation ; il ne sont meme pas capable de retrouvé youcef et moussa en égypte alors que c'est le seul endroit au monde ou tout est inscrit scrupuleusement !

alors croire qu'il aurait pu loupé ibrahim moussa aaroun youcef et les autre prophètes , faut vraiment prendre les gens pour des imbéciles !

donc oui nous étion musulman avant que l'empire romain invente jésus et nous l'impose , te avant que l'empire perse invente mohamed et nous l'impose !

aissa n'est pas jésus, aissa c'est le neveu d'aaroun et de moussa !
mohamed n'est qu'un ensemble de mot voulant dire le trés louanger ! les louange ne sont que des éloges .. y a rien de divin dans ce mot !

Azul agma

Quels étaient les pilliers de cette Islam? et combien étaient-ils?
Comment prononcait-on la shahada? par ex. s'il y en avait une, bien sûr?

Ps. Je ne vais pas la prononcer, je suis juste curieux.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 22h16
nicky31    

Citation:
Envoyé par Assendou
Azul agma

Quels étaient les pilliers de cette Islam? et combien étaient-ils?
Comment prononcait-on la shahada? par ex. s'il y en avait une, bien sûr?

Ps. Je ne vais pas la prononcer, je suis juste curieux.

azul
c'est écrit dans le coran .. faut faire comme la reine de Saba tout simplement !

27.44. Il lui est dit:
« Entre dans la citadelle. »
Quand elle la voit,
elle la prend pour une nappe d’eau.
Elle découvre ses jambes.
Sulaïmân dit: « Voici,
cette citadelle est dallée de cristal. »
Elle dit: « Mon Rabb, voici,
je m’étais lésée moi-même:
pour Allah,
je me pacifie avec Sulaïmân, chez le Rabb des univers.
»

tu vois il y a une enorme difference entre témoigner , alors qu'on a rien vu ..donc faux témoignage , surtout que mohamed n'est pas le nom d'un prophète ....donc blasphème gratuit

et se pacifier pour Allah ..la ça t'oblige a avoir un comportement digne et tu sais de quoi tu parles ..

tu te souviens que j'avais parler du calendrier berbere qui etait celui donner par Allah !

avec les 12 jours de décalage avec le calendrier grégorien et qui correspondaient au calendrier d'égypte antique avec les 5 ou 6 jours a ajouté a la fin des 12 mois pour faire un ans ..

ben dernièrement je me suis intéressé au calendrier républicain et figure toi que lui aussi commence le 12 janvier et a 5 ou 6 jours rajouté a la fin de l'année pour faire une vrai année comme celle du coran !

et ça prouve aussi que les goth c'est d'abord nos ancetre puisque c'est eux qui ont enseigner ce calendrier aux gaulois !
Assendou aime ce post.

Dernière modification par nicky31 ; 24/04/2012 à 22h20.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 23h36
tharbat    
ok bladi ..je reste

Citation:
Envoyé par nicky31
azul
c'est écrit dans le coran .. faut faire comme la reine de Saba tout simplement !

27.44. Il lui est dit:
« Entre dans la citadelle. »
Quand elle la voit,
elle la prend pour une nappe d’eau.
Elle découvre ses jambes.
Sulaïmân dit: « Voici,
cette citadelle est dallée de cristal. »
Elle dit: « Mon Rabb, voici,
je m’étais lésée moi-même:
pour Allah,
je me pacifie avec Sulaïmân, chez le Rabb des univers.
»

tu vois il y a une enorme difference entre témoigner , alors qu'on a rien vu ..donc faux témoignage , surtout que mohamed n'est pas le nom d'un prophète ....donc blasphème gratuit

et se pacifier pour Allah ..la ça t'oblige a avoir un comportement digne et tu sais de quoi tu parles ..

tu te souviens que j'avais parler du calendrier berbere qui etait celui donner par Allah !

avec les 12 jours de décalage avec le calendrier grégorien et qui correspondaient au calendrier d'égypte antique avec les 5 ou 6 jours a ajouté a la fin des 12 mois pour faire un ans ..

ben dernièrement je me suis intéressé au calendrier républicain et figure toi que lui aussi commence le 12 janvier et a 5 ou 6 jours rajouté a la fin de l'année pour faire une vrai année comme celle du coran !

et ça prouve aussi que les goth c'est d'abord nos ancetre puisque c'est eux qui ont enseigner ce calendrier aux gaulois !

religions amazigh!
depuis quand t'es amazigh Nicky
Vieux 25/04/2012, 00h01
nicky31    

Citation:
Envoyé par tharbat
religions amazigh!
depuis quand t'es amazigh Nicky

y a pas de religion amazigh !

on adorait pas les pierre noire !
on suivait la doctrine d'ibrahim !

kabyle , ou plutôt kabayile c'est ceux qui reçoive la lumière c'est les illuminé ..
avec le temps le sens s'est perdu et les illuminé c'est devenu un truc soit disant satanique d'après ce que dit l'église avec son imitation de Aissa qu'est jésus !

et on n'était pas obliger d'etre berbere pour etre kabyle puisque meme les juifs l'étaient ! et il en reste encore dans les montagnes !
de l'autre coté de l'empire qui je le rappel allait du portugal a la syrie , il y avait le même mouvement , on appelait ça la kabbale , c'est pareil c'est ceux qui reçoivent la lumière et sont orienté .. ensuite y a des petit diable qui ont en détourner le sens pour en faire un truc magique avec des calcules bidon comme la si bien imité rashad khalifat ..

et en france ou plutôt en français on appelle ça le grand Orient ...

c'est toujours la même chose mais le temps avec l'aide des diables a fait perdre beaucoup de chose !

l
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Les religions Amazighes"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Izlan et expressions amazighes marocain059 Forum amazigh 260 13/03/2013 23h57
Trésors Amazighes Amkhlaw Forum amazigh 12 01/07/2008 13h03
Les milliardaires amazighes Tawargit Général 3 23/07/2004 16h18
les femmes amazighes à Nairobi Culture 0 11/04/2004 01h54
Les jbalas sont ils Amazighes izorane Culture 0 21/01/2004 21h13

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h02.