Les religions Amazighes

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2012, 08h03
Benteyab    

Re : Les religions Amazighes

Citation:
Envoyé par nicky31
y a pas de religion amazigh !

Les amazigh ont toujours cru en Allah bien avant l'arrivé des arabes il y avait plus de 100 milles Prophètes dans le monde.

Au Maroc il y avait le Prophète Salif de la tribu des Ait mazda (vers Casablanca) ce que j'ai pu entendre...

Citation:
Envoyé par nicky31
on adorait pas les pierre noire !
on suivait la doctrine d'ibrahim !

La pierre noire n'est pas une adoration, notre Prophète (Paix sur Lui) disait que cette pierre absorbait les pêchés, et elle était blanche à la base.
Réponse avec citation

Vieux 25/04/2012, 13h01
nicky31    

Citation:
Envoyé par Benteyab
Les amazigh ont toujours cru en Allah bien avant l'arrivé des arabes il y avait plus de 100 milles Prophètes dans le monde.

Au Maroc il y avait le Prophète Salif de la tribu des Ait mazda (vers Casablanca) ce que j'ai pu entendre...

La pierre noire n'est pas une adoration, notre Prophète (Paix sur Lui) disait que cette pierre absorbait les pêchés, et elle était blanche à la base.

il n'y a pas 100000 prophètes c'est un mensonge !

tout les prophètes d'Allah sont cité dans le Coran !

si ils étaient tous connu c'est parce qu'il ont vécu dans le seul pays universel et cosmopolite de l'antiquité , c'est a dire l’Égypte (haute et basse) !!

les prophètes ont tous vécu a la meme époque c'est a dire entre -1450 et -1250

la pierre noire est l'une des trois déesses paienne ...il n'y a jamais rien eu en arabie saoudite ! c'est une arnaque pour détourné les croyants !
d'ailleurs aucune carte d'avant 600 n'indique makka et bakka en arabie saoudite pareil pour yathrib et médine !!

en plus dans le coran, ce sont 4 endroit bien distinct !

pour mohamed, c'est pas le nom d'un prophète c'est une phrase voulant dire "le plus louanger" , il n'y aucune preuve de son existence !

c'est a force de faire la chahada qu'il s'est imposer dans nos esprits !

t'a pas remarquer une chose ? aucune des religion que ce soit le sunnisme , le christianisme ou le judaïsme,n'apporte une seule preuve de l’existence des prophètes !par exemple la ville de loth ou le royaume de suleymane avec ses temples et ses statues !

y a aunce preuvve de jésus et de l'exode ! et personne n'est fiche de retrouvé youcef , ibrahim , moussa , aaroun en égypte ! alorsque tout est inscrit !

tu sais qu'il est interdit de faire des recherches a but religieux en égypte ??

c'est quand même un comble , non ?? vu que c'est le seul pays cité dans le Coran !
et sachant aussi que feraoun c'est uniquement le nom d'une personne et pas un titre voulant dire roi ou je ne sais quoi !

quand Allah parles des aveugles , il parle de tout les bigleux qui sont des recherches partout sauf en égypte !
Assendou aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2012, 13h49
tharbat    
ok bladi ..je reste

Citation:
Envoyé par nicky31
y a pas de religion amazigh !

on adorait pas les pierre noire !
on suivait la doctrine d'ibrahim !

kabyle , ou plutôt kabayile c'est ceux qui reçoive la lumière c'est les illuminé ..
avec le temps le sens s'est perdu et les illuminé c'est devenu un truc soit disant satanique d'après ce que dit l'église avec son imitation de Aissa qu'est jésus !

et on n'était pas obliger d'etre berbere pour etre kabyle puisque meme les juifs l'étaient ! et il en reste encore dans les montagnes !
de l'autre coté de l'empire qui je le rappel allait du portugal a la syrie , il y avait le même mouvement , on appelait ça la kabbale , c'est pareil c'est ceux qui reçoivent la lumière et sont orienté .. ensuite y a des petit diable qui ont en détourner le sens pour en faire un truc magique avec des calcules bidon comme la si bien imité rashad khalifat ..

et en france ou plutôt en français on appelle ça le grand Orient ...

c'est toujours la même chose mais le temps avec l'aide des diables a fait perdre beaucoup de chose !

l

ha ha ha !!! de qui detiens tu cette doctrine alors ??? en quoi tu peux savoir qu'elle est juste ayamazigh negh!!!
Vieux 25/04/2012, 14h11
nicky31    

Citation:
Envoyé par tharbat
ha ha ha !!! de qui detiens tu cette doctrine alors ??? en quoi tu peux savoir qu'elle est juste ayamazigh negh!!!

en quoi ?? par l'histoire et les preuves qu'elle a laissé !

c'est pas avec un calendrier bidon avec les 6 jours en moins qu'on à le droit de parler de religion !
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2012, 14h51
tharbat    
ok bladi ..je reste

Citation:
Envoyé par nicky31
en quoi ?? par l'histoire et les preuves qu'elle a laissé !

c'est pas avec un calendrier bidon avec les 6 jours en moins qu'on à le droit de parler de religion !

excuse mon intelligence modeste...je te suis pas
Vieux 25/04/2012, 15h13
nicky31    

Citation:
Envoyé par tharbat
excuse mon intelligence modeste...je te suis pas

pour comprendre faut connaitre le calendrier républicain et le calendrier berbere !

la date officiel du premier jour de l'année (calendrier berbere) est le 14 janvier du calendrier grégorien, mais en algérie on le fait le 12 janvier comme nos ancétres !

le calendrier républicain c'est aussi le 12 janvier !
et il nous permet de compendre comment on compter le temps !
c'est a dire 12 mois de 30 jours et 5 jours ou 6 ajouté a la fin de l'année !

notre calendrier est exactement le meme ! mais il a été éffacer !
le calendrier républicain , vu que l'église n'a pas eu son dernier mot avec les républicain a été gardé intact ! meme si il n'est plus utilisé ! vu que l'église a repris le dessus...

donc quand les omar et cie ont inventé mohamed pour s'approprier la religion , il ont garder ce vrai calendirer et on simplement retiré les 6 jours a la fin de l'année !

c'est donc pour ça que le calendrier d'omar ne correspond a rien , si ce n'est a la pire diablerie possible ! puisqu'il rend profane tout nos rites !

Dernière modification par nicky31 ; 25/04/2012 à 15h15.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2012, 15h34
tharbat    
ok bladi ..je reste

Citation:
Envoyé par nicky31
pour comprendre faut connaitre le calendrier républicain et le calendrier berbere !

la date officiel du premier jour de l'année (calendrier berbere) est le 14 janvier du calendrier grégorien, mais en algérie on le fait le 12 janvier comme nos ancétres !

le calendrier républicain c'est aussi le 12 janvier !
et il nous permet de compendre comment on compter le temps !
c'est a dire 12 mois de 30 jours et 5 jours ou 6 ajouté a la fin de l'année !

notre calendrier est exactement le meme ! mais il a été éffacer !
le calendrier républicain , vu que l'église n'a pas eu son dernier mot avec les républicain a été gardé intact ! meme si il n'est plus utilisé ! vu que l'église a repris le dessus...

donc quand les omar et cie ont inventé mohamed pour s'approprier la religion , il ont garder ce vrai calendirer et on simplement retiré les 6 jours a la fin de l'année !

c'est donc pour ça que le calendrier d'omar ne correspond a rien , si ce n'est a la pire diablerie possible ! puisqu'il rend profane tout nos rites !

non non !! merci ! te fatigue pas je suis tarée
Vieux 25/04/2012, 16h24
nicky31    

Citation:
Envoyé par tharbat
non non !! merci ! te fatigue pas je suis tarée

dans ce cas là , qu'est ce que tu n'arrive pas a suivre ??
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2012, 16h34
tharbat    
ok bladi ..je reste

Citation:
Envoyé par nicky31
dans ce cas là , qu'est ce que tu n'arrive pas a suivre ??

tes paroles en particuliers même au forum islam c'est rare que je te suis moi.......
Vieux 25/04/2012, 16h36
nicky31    

Citation:
Envoyé par tharbat
tes paroles en particuliers même au forum islam c'est rare que je te suis moi.......

est ce que t'es au moins d'accord pour dire qu'il y a un rapport entre le calendrier républicain et celui des berbères ??
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Les religions Amazighes"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Izlan et expressions amazighes marocain059 Forum amazigh 260 13/03/2013 23h57
Trésors Amazighes Amkhlaw Forum amazigh 12 01/07/2008 13h03
Les milliardaires amazighes Tawargit Général 3 23/07/2004 16h18
les femmes amazighes à Nairobi Culture 0 11/04/2004 01h54
Les jbalas sont ils Amazighes izorane Culture 0 21/01/2004 21h13

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h37.