|
| |||
| |||
| Re : Les religions Amazighes Citation:
Les amazigh ont toujours cru en Allah bien avant l'arrivé des arabes il y avait plus de 100 milles Prophètes dans le monde. Au Maroc il y avait le Prophète Salif de la tribu des Ait mazda (vers Casablanca) ce que j'ai pu entendre... Citation:
La pierre noire n'est pas une adoration, notre Prophète (Paix sur Lui) disait que cette pierre absorbait les pêchés, et elle était blanche à la base. |
|
| ||||
| ||||
il n'y a pas 100000 prophètes c'est un mensonge ! tout les prophètes d'Allah sont cité dans le Coran ! si ils étaient tous connu c'est parce qu'il ont vécu dans le seul pays universel et cosmopolite de l'antiquité , c'est a dire l’Égypte (haute et basse) !! les prophètes ont tous vécu a la meme époque c'est a dire entre -1450 et -1250 la pierre noire est l'une des trois déesses paienne ...il n'y a jamais rien eu en arabie saoudite ! c'est une arnaque pour détourné les croyants ! d'ailleurs aucune carte d'avant 600 n'indique makka et bakka en arabie saoudite pareil pour yathrib et médine !! en plus dans le coran, ce sont 4 endroit bien distinct ! pour mohamed, c'est pas le nom d'un prophète c'est une phrase voulant dire "le plus louanger" , il n'y aucune preuve de son existence ! c'est a force de faire la chahada qu'il s'est imposer dans nos esprits ! t'a pas remarquer une chose ? aucune des religion que ce soit le sunnisme , le christianisme ou le judaïsme,n'apporte une seule preuve de l’existence des prophètes !par exemple la ville de loth ou le royaume de suleymane avec ses temples et ses statues ! y a aunce preuvve de jésus et de l'exode ! et personne n'est fiche de retrouvé youcef , ibrahim , moussa , aaroun en égypte ! alorsque tout est inscrit ! tu sais qu'il est interdit de faire des recherches a but religieux en égypte ?? c'est quand même un comble , non ?? vu que c'est le seul pays cité dans le Coran ! et sachant aussi que feraoun c'est uniquement le nom d'une personne et pas un titre voulant dire roi ou je ne sais quoi ! quand Allah parles des aveugles , il parle de tout les bigleux qui sont des recherches partout sauf en égypte ! |
|
| ||||
| ||||
ha ha ha !!! de qui detiens tu cette doctrine alors ??? en quoi tu peux savoir qu'elle est juste ayamazigh negh!!!
__________________ mission accomplie..question de temps |
|
| ||||
| ||||
en quoi ?? par l'histoire et les preuves qu'elle a laissé ! c'est pas avec un calendrier bidon avec les 6 jours en moins qu'on à le droit de parler de religion ! |
|
| ||||
| ||||
excuse mon intelligence modeste...je te suis pas
|
| ||||
| ||||
pour comprendre faut connaitre le calendrier républicain et le calendrier berbere ! la date officiel du premier jour de l'année (calendrier berbere) est le 14 janvier du calendrier grégorien, mais en algérie on le fait le 12 janvier comme nos ancétres ! le calendrier républicain c'est aussi le 12 janvier ! et il nous permet de compendre comment on compter le temps ! c'est a dire 12 mois de 30 jours et 5 jours ou 6 ajouté a la fin de l'année ! notre calendrier est exactement le meme ! mais il a été éffacer ! le calendrier républicain , vu que l'église n'a pas eu son dernier mot avec les républicain a été gardé intact ! meme si il n'est plus utilisé ! vu que l'église a repris le dessus... donc quand les omar et cie ont inventé mohamed pour s'approprier la religion , il ont garder ce vrai calendirer et on simplement retiré les 6 jours a la fin de l'année ! c'est donc pour ça que le calendrier d'omar ne correspond a rien , si ce n'est a la pire diablerie possible ! puisqu'il rend profane tout nos rites ! Dernière modification par nicky31 ; 25/04/2012 à 15h15. |
|
| ||||
| ||||
non non !! merci ! te fatigue pas je suis tarée
|
| ||||
| ||||
tes paroles en particuliers même au forum islam c'est rare que je te suis moi.......
|
| ||||
| ||||
est ce que t'es au moins d'accord pour dire qu'il y a un rapport entre le calendrier républicain et celui des berbères ?? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Les religions Amazighes" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Izlan et expressions amazighes | marocain059 | Forum amazigh | 260 | 13/03/2013 23h57 |
| Trésors Amazighes | Amkhlaw | Forum amazigh | 12 | 01/07/2008 13h03 |
| Les milliardaires amazighes | Tawargit | Général | 3 | 23/07/2004 16h18 |
| les femmes amazighes à Nairobi | Culture | 0 | 11/04/2004 01h54 | |
| Les jbalas sont ils Amazighes | izorane | Culture | 0 | 21/01/2004 21h13 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |