La vie au Québec, comment est-elle?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2012, 02h13
lalimou    

La vie au Québec, comment est-elle?

bonjour,salem
voila,mes freres et soeur.je vais vous expliquer ma situation;et 'espere trouvé une reponse.je suis de nationaité francaise,et je souhaite partir au canada pour s'instaler en famille.je me demande,si je prend un billet d'avion et partir d'abord pour voire.on gros je veux s'avoir si facile pour un francais de trouvé un travail,et un logement,sans dépenser baucoup d'argeant,s'achants que je conné persones sur places.et si le canada et mieu que la france.merci par avance
Réponse avec citation

Vieux 29/03/2012, 13h41
marocaindulux    

Re : La vie au Québec, comment est-elle?

Chacun a sa propre opinion sur ce sujet...

Dire que c'est mieux ou pas dépend de beaucoup de chose... Les canadiens étant plus dans un mode de vie US que français, il faut être apte à s'adapter...
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 13h59
coolqc    

Re : La vie au Québec, comment est-elle?

Citation:
Envoyé par lalimou
bonjour,salem
voila,mes freres et soeur.je vais vous expliquer ma situation;et 'espere trouvé une reponse.je suis de nationaité francaise,et je souhaite partir au canada pour s'instaler en famille.je me demande,si je prend un billet d'avion et partir d'abord pour voire.on gros je veux s'avoir si facile pour un francais de trouvé un travail,et un logement,sans dépenser baucoup d'argeant,s'achants que je conné persones sur places.et si le canada et mieu que la france.merci par avance

Je t'invite à lire des post sur la section Maroc/canada.
ayant vécu en france et maintenant au Canada depuis plus de 10 ans.
Je dirai ca dépend de vous, vos projets et votre prédisposition à changer.
Pour le travail, ca dépend aussi des secteurs que tu vises et de ta formation, si ton métier est demandé ici, tu auras pas mal d'offres mais si tu comptes accuper un post à moins de 20$ par heure, vaut mieux rester en France.
Ici le social est bcp moins qu'en france, le médical care est choquant et le taux d'imposition est des plus élevé.
Par contre la qualité de l'éducation des enfants est bcp meilleure, les formations professionnelles aussi, la nature et les grandes surfaces, le niveau de vie est supérieur......et le multiculturalisme est une devise et moins de racisme et xénophobie.

Discussions similaires à " La vie au Québec, comment est-elle?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dans quelle ville/région du Quebec la vie est-elle moins chère? fadoucha Maroc / Canada 10 06/06/2011 17h59
comment peut elle faire pour qu'elle passe la pauvre ? meriem206 Maroc / France 7 28/07/2010 13h50
la pharmacie , est elle un domaine de formation priviligié pour le québec ? fouzi496 Maroc / Canada 0 25/06/2010 16h54
comment trouver un emploi au quebec foufou11 Maroc / Canada 15 29/09/2009 10h19
La loi du 27 février concerne t'elle aussi les demandes pour le québec ameloi Maroc / Canada 9 16/03/2009 10h21

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h46.