|
| ||||
| ||||
| D'après Anas-ben Malik (Allah soit satisfait de lui), le Prophète (salla Allah ‘alih wa salem) a dit: "Chaque fois qu'un musulman quelconque plante un arbre ou sème une graine, il aura à son actif comme aumône tout ce qui aura été mangé du produit de cette plante par un oiseau, un homme ou un quadrupède." (Rapporté par El-Bokharie) http://imaniatte.over-blog.com/ |
|
| ||||
| ||||
| Selon Sakhr Ibn Wadà Al-Ghàmidi (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Seigneur Allâh! Bénis pour ma nation son lever de bonne heure (ou sa matinalité)". Quand il faisait partir une patrouille ou une armée, il le faisait en début de journée. (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi) Sakhr était un commerçant et il faisait partir ses caravanes de bon matin. C'est pourquoi il fit vite fortune et gagna beaucoup d'argent.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Citation:
juste pour vous dire a tous que j ai hate d avoir votre savoir afin de pouvoir adorer allah aussi humblement et respectueusement que vous |
|
| ||||
| ||||
| Le prophète saws avait un voisin persan connu pour ses mets délicieux. Ce voisin prépara un plat pour le prophète r et le convia à sa table. Le prophète r lui dit : « Et mon épouse ? (En parlant de son épouse Aïcha qu’Allah l’agrée) » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas) » Le prophète r rétorqua : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra son invitation et le prophète r lui redemanda : « Et mon épouse ? » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le prophète r rétorqua de nouveau : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra une nouvelle fois son invitation et le prophète r lui redemanda : « Et mon épouse ? » L’homme, après trois demandes consécutives dit : « Je suis d’accord. » Le prophète r et Aïcha se levèrent et se suivirent mutuellement jusqu’à atteindre la maison de l’inviteur. ps desolé je n ai pas eu le temps de chercher le numero du hadith.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Un verset me plait beaucoup du point de vue de la sagesse: Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. (verset 9, sourate 49)
|
| ||||
| ||||
| Abû Dharr - رضي الله عنه - rapporte que le Messager d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dit : « Allah - عزّ و جلّ - dit : « Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un mal fait sera récompensé un seul mal fait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ». Hadîth Sahîh [Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad] http://imaniatte.over-blog.com/ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Baraka allahu fik.
|
| ||||
| ||||
| D'après 'Aïcha (qu'Allâh soit satisfait d'elle), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La personne qu'Allâh hait le plus est celle qui cherche à se disputer avec autrui (pour rien sinon que pour étaler son savoir et montrer sa force d'argumentation)". Mouslim n° 4821
|
| ||||
| ||||
| Abû Sa’îd Al-Khudrî - رضي الله عنه - rapporta que le messager d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dit : « Personne parmi vous n’est si argumentant auprès de son Seigneur plus que les croyants en faveur de leurs frères qui accéderont en Enfer; ils diront : « Ô notre Seigneur ! Ils priaient avec nous, jeûnaient avec nous et accomplissaient le pèlerinage avec nous alors que Tu les envoies en Enfer ? » Allah dira (aux anges) : « Faites sortir ceux que vous connaissez ». Ils (les anges) se rendront près d’eux et les reconnaîtront par leurs images dont un groupe parmi eux fut brûlé par le feu jusqu’à la moitié du pied, un autre groupe jusqu’aux talons. Ils les feront sortir et diront : « Ô notre Seigneur ! Nous avons fait sortir ceux dont Tu as ordonnés. » Il dira : « Faites sortir quiconque a dans le cœur le poids d’un dinar de foi ». Ensuite il dira : « Quiconque a le poids d’un demi dinar », et ainsi de suite jusqu’à dire : « Quiconque a le poids d’un atome. » Hadîth Sahîh [Rapporté par An-Nasâ-î et Ibn Mâjah] |
|
| ||||
| ||||
| SelonAbou Hourayra (Radhi Allahou 'anh), le Messager d'Allâh (SallaLah 'alih wa Salam) a dit : "Alors que quelqu'un marchait dans sa belle parure, très fier de lui-même, les cheveux bien peignés, se pavanant dans sa démarche, voilà qu'Allâh ouvrit la terre sous ses pieds et il ne cesse depuis de descendre au fond de la terre jusqu'au jour de la résurrection". (Al-Boukhâri, Mouslim)
![]() |
| Tags |
| hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet Unique: Anniversaire] | Jrad | 6600 | Aujourd'hui 00h16 | |
| [Sujet unique: blagues] | Jrad | 2853 | 24/07/2008 14h41 | |
| ou est ALLAH ? | salim13 | Forum Islam | 14 | 29/12/2006 09h27 |
| Bladirencontre | casawi67 | Jrad | 2940 | 29/10/2006 13h52 |
| [sujet unique : Livre qui vous touchez] | tinky | Forum Islam | 5 | 22/09/2006 09h46 |