| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'envoyé de Dieu swas a dit : “Je vous laisse (apres ma mort) Ath Thaqalayn, les deux bien les plus precieux: Le Livre de Dieu et ma descendance , les Gens de ma maison( Alhl-al-Bayt). Ils ne se sépareront jamais jusqu'à ce qu'ils me rejoignent au Paradis.Tant que vous les suivrez, vous ne vous égarerez jamais“ Sourate 42 verset 23 : ” Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre affection envers mes proches“ Sourate 33 verset 33 : ” Dieu ne veut que vous débarrasser de tout souillure, ô Alh-al-Bayt, et vous purifier pleinement“ Les commentaires et les hadiths (riwâyât) s'accordent pour affirmer que cette nomination de Ahl-al-Bayt désigne les gens de la maison de notre Saint Prophète swas qui sont Ali, Fatima, Hassan et Hussein Voici ce qui est rapporté dans Ad-durr al-Manthur: Tabarani rapporte de Umm Salama cette parole du Prophète swas à sa fille Fatima as : “Va chercher ton époux et tes fils”, une fois qu'ils furent venus, le Prophète swas les recouvrit d'un manteau originaire de Fadak et posa sa main sur eux en disant : ô Mon Dieu, ce sont les membres de la famille de Mohammed, aussi bénis-les et répands sur eux Tes Salutations de paix comme tu l'as fait pour la famille de Ibrahim as; tu es en vérité, Celui Qui est digne de louanges, Le Glorieux” Umm salam ajouta: “Je relevai alors les pans du manteau pour prendre place parmis eux, mais le Prophète swas me le retira des mains en disant:”Sois rassurée, tu as une place honorable” Rapporté par Tirmidhi vol 2, Manaqib Ahl-al-Bayt , p 308 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
rapporté par : - Al Hakem dans “Mustadrak al-Cahihayn” tome 2 p 343 - Muhib al-Dîn al-Tabaranî dans ses “Thakhâ'ir “p20 - al-Khatîb al-Baghdâdi dans son “Ta'rîkh” tome XII p 19 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais les Compagnons se sont divisés, quelques uns ont désobéi à son ordre en prétendant qu'il divaguait. En écoutant leur propos, le Prophète s'était fâché. il les a chassé de chez lui sans rien écrire. En voici quelques détails Ibn Abbas raconte : “C'était un jeudi, et quel jeudi !. Le Messager d'Allah était très malade, il déclara : “Approchez-vous, Je veux vous écrire un message qui vous protégera de l'égarement et de la déviation.” Omar a dit : “Le Prophète est trop souffrant et il nous suffit de lire le Coran, le Livre de Dieu!”. Les Compagnons se divisèrent en grandes querelles. Les uns disaient “Qu'il nous écrive son message qui évitera l'égarement!” D'autres se rangeaient aux côtés de Omar. Lorsque leurs voix s'élevèrent du fait de leurs querelles et leurs divergences, le Prophète dit : “Allez-vous en! Sortez de chez moi”. Ibn-Abbas qui rapportait cette histoire, pleurait et disait : “La plus grande calamité et le plus grand malheur se sont produits ce jour-là, car le Prophète a été empêché d'écrire ce qu'il voulait”. Rapporté dans : Sahih Al-Boukhari Volume I Page 37 et Volume 5 Page 138 Sahih Moudim Volume 5 Page 75. Moumnid Ahmed Volume 1 Page 355 et Volume 5 Page 116. Tarikh Tabari Volume 3 Page 193. Tarikh ibn-athir Volume 2 page 320 “Croyants! Ne couvez pas de votre voix celle du Prophète, et n'élevez pas le ton en lui parlant, comme vous le faites entre vous même; vous risqueriez d'y perdre tout le bénéfice de vos oeuvres à votre insu.” Al Houjourat: 2 |
|
| |||
| |||
|
SALAM ALAYKOUM Il n'y a pas pire comme péché que de parlé de science,de hadith,de sourate sans avoir aucune science et connaissance et méfier vous de la médisance qu'ALLAH nous guide,nous pardonne et qu'il protège nos faible . |
![]() |
| Tags |
| hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet Unique: Anniversaire] | Jrad | 8576 | Aujourd'hui 15h57 | |
| [Sujet unique: blagues] | Jrad | 4772 | Aujourd'hui 14h18 | |
| ou est ALLAH ? | salim13 | Forum Islam | 14 | 29/12/2006 10h27 |
| Bladirencontre | casawi67 | Jrad | 2940 | 29/10/2006 14h52 |
| [sujet unique : Livre qui vous touchez] | tinky | Forum Islam | 5 | 22/09/2006 10h46 |