|
| ||||
| ||||
| Abû Hurayra - رضي الله عنه - rapporta que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - dit :« Le jour de la Résurrection, Ibrâhîm rencontrera son père Âzar dont le visage sera noir et couvert de poussière. Ibrahim lui dira : « Ne t’avais-je pas demandé de me désobéir ? ». Son père dira : « Aujourd’hui, je ne te désobéis pas ». Ibrahim dira : « Ô Seigneur ! Tu avais promis de ne pas me disgracier le jour de la résurrection ; et quelle disgrâce sera pour moi plus que la disgrâce de mon père ? ». Allah lui dira : « J’ai interdit le paradis aux incroyants ». Puis on lui dira : « Ô Ibrahim ! Regarde ce qui est sous tes pieds. Il regardera et verra son père en forme d’une hyène trempée de sang qu’on prendra par les pattes et qu’on jettera dans l’Enfer ». [Rapporté par Al-Bukhârî] |
|
| |||
| |||
| conclusion morale |
|
| |||
| |||
| est il possible de prier sur un musulman qui s.est donne la mort |
|
| |||
| |||
| Citation:
tout d'abord ce hadith fait partie de cathégorie de hadith appélé les uniques(ahad).oumar qu'Alla soit satisfait de lui est le seul à l'avoir raporté du prophet paix et benediction d'Allah soit sur lui.et celui qui la rapporté de oumar est le seul à l'avoir rapporté de lui.Néanmoins ce hadith fait partie des hadih sur lesquels il y a unanimité des savant sur son authenticité et d'ailleurs l 'imam des des savants du hadith à savoir al BOUHARI a débuté l'écritures de ses autantique par ce hadith.et d'apres certain érudie du hadith il est considéré comme dans le tiers de la connaisance. en ce qui conserne sa traduction, il faut savoir que ce hadith est la moitié de la réligion dans le qens ou il constitue la balance caché des nos oeuvres un actes pour etre accepter est pésé par cette balance si cet oeuvre est fait pour la cause d'allah et de son prophet il passe dans la deuxieme balance celle du hadith rapporté par Aicha q'Allah soit satisfait d'elle qui dit que le prophet a dit:"celui qui débute dans notre affaire ci- présente ce qui ne fait pas partie est à réjété"ou comme il l'a dit.ainsi la deuxiemme balance consiste à voir si l'acte est conforme à la sounna. sache mon ami que l'exagesse de ce hadith est très long pour un complent d'infotmation je te pris de m'écrire pour l'avoir sit tu le désir:al_awalou@yahoo.fr |
|
| |||
| |||
| Citation:
attention à l'égarement al_awalou@yahoo.fr |
|
| |||
| |||
| Citation:
Allah 'exalté a dit "certes seul les savant craignent Allah(coran) alors au lieu de dire des parole dignent de la pécréance tu fara meiux d'implorer Allah pour etre parmi ceux qui le craigent assaloum aleikoum |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
qu'allah te benisse |
|
| ||||
| ||||
| L'un des signes de la mort du coeur, c'est l'absence de tristesse après avoir négligé l'accomplissement d'un devoir, et l'absence de regret après avoir commis une faute. Que Dieu nous guide et nous éclaire. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet Unique: Anniversaire] | Jrad | 6653 | 19/08/2008 18h32 | |
| [Sujet unique: blagues] | Jrad | 2892 | 12/08/2008 08h29 | |
| ou est ALLAH ? | salim13 | Forum Islam | 14 | 29/12/2006 09h27 |
| Bladirencontre | casawi67 | Jrad | 2940 | 29/10/2006 13h52 |
| [sujet unique : Livre qui vous touchez] | tinky | Forum Islam | 5 | 22/09/2006 09h46 |