| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Selon Abou Hourayra (RA), le Prophète (saws) a dit : « La religion est aisance et facilité. Jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que la religion ne l’écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes. Aidez-vous en cela par vos allées et venues à la mosquée le matin, le soir et aux dernières heures de la nuit. » (Al Boukhari) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه) : Un jour, Jurayj était en train de prier dans une tourelle quand sa mère vint l'appeler. Humayd dit : Abou Râfi' nous a rapportés que Abou Hourayra avait décrit, d'après le Prophète (صلى الله عليه و سلم) comment la mère mit sa paume sur son sourcil puis leva la tête et s'adressa à lui en ces termes : "Jurayj je suis ta mère. Réponds-moi!". Jurayj, qui était en pleine prière, se dit : "Seigneur! Répondrai-je à ma mère ou continuerai-je ma prière?". Il choisit, en fait, de continuer sa prière. La mère s'en alla puis revint et la même scène se déroula. - "Seigneur!, s'écria alors la mère, voici mon fils Jurayj. Je l'ai appelé mais il s'est abstenu de me répondre, fais donc qu'il n'arrive au terme de sa vie avant que Tu ne lui aies montré les prostituées". Et il ajouta que si elle avait invoqué Allâh pour qu'il soit éprouvé, Il l'aurait exaucée. Un berger qui se réfugiait dans la tourelle de Jurayj rencontra une femme sortant du village, coucha avec elle et elle en eut un enfant. Interrogée sur le père de l'enfant, elle répondit en ces termes : "C'est le propriétaire de cette tourelle". Ils arrivèrent menus de leurs haches et de leurs pelles et l'appelèrent, Jurayj était toujours absorbé dans sa prière et ne leur répondit pas. Ils commencèrent alors à démolir sa tourelle. Sur ce, il descendit et demanda aux gens pourquoi ils agirent de la sorte. Ils lui répondirent : "Demande à celle-ci". (en désignant la femme). Il sourit, passa la main sur les cheveux du nourrisson et lui dit : "Qui est ton père?". - "C'est le berger", répondit l'enfant. - "Nous allons, dirent les gens, te bâtir une tourelle en or et en argent à la place de celle que nous avons démolie". - "Non, répliqua-t-il, en argile seulement comme elle était". Il monta ensuite (pour continuer sa prière). ( l'authentique de Moslim)
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| l'essentiel je pense dans l'intention c'est de la comprendre dans le sens où quand je fais ou dis quelquechose cela doit rester dans l'intention de plaire à ALLAH et d'obtenir Sa satisfaction, en dehors de cela notre intention peut être viciée à certains niveaux. Tous nos actes de la vie quotidienne doivent être adoration:Par exemple nourrir ses enfants, les élever se révèle être des actes d'adoration dans la mesure on sert DIEU, car on suit ses prescriptions. pour mieux orienter et forger son intention, je pense qu'il faut déjà apprendre à connaitre DIEU dans tous ses attributs , on en aura une meilleure connaissance connaitre DIEU pour mieux l'aimer et ainsi le servir avec plus de ferveur et de sens. QU'ALLAH nous permette de mieux le connaitre pour le servir au mieux |
|
| ||||
| ||||
| L'imam Al-Boukhari (qu'Allah lui fasse miséricorde) partit en voyage pour recueillir un hadith de la bouche d'un homme . Une jument appartenant à cet homme s'était échapée. Pour la ramener, il lui montra un habit afin de lui faire croire qu'il contenait de l'orge. La bête revint et l'homme s'en saisit : -Y'avait-t-il de l'orge dans cet habit, lui demanda Al-Boukhari? -Mais non, repondit-il, c'était seulement un leurre -Je ne peux pas me fier au hadith de quelqu'un qui ment à ses bêtes , répondit l'imam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nous n arrivons pas a leur chevill. Que dieu nous guide vers son model, amin. Baraka Allahu fik, Romano .
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai.. ....Amine. |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet Unique: Anniversaire] | Jrad | 6912 | Hier 20h44 | |
| [Sujet unique: blagues] | Jrad | 3056 | 06/10/2008 19h31 | |
| ou est ALLAH ? | salim13 | Forum Islam | 14 | 29/12/2006 09h27 |
| Bladirencontre | casawi67 | Jrad | 2940 | 29/10/2006 13h52 |
| [sujet unique : Livre qui vous touchez] | tinky | Forum Islam | 5 | 22/09/2006 09h46 |