| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Abou salma dmanda à Aicha (qu Allah l agrée) comment était la prière du prophete saws pendant ramadan. Elle repondit: Pendant le mois de Ramadan je lui dit un jour: oh envoyé d Allah, dors tu avant d accomplir ta priere du witr ? Il répondit: oh Aicha, mes yeux dorment mais mon coeur ne dort pas Romano.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah PDSL a dit: Allah, l'Exalté a dit: "J'ai préparé pour ceux de Mes serviteurs qui sont vertueux ce qu'aucun œil n'a vu, qu'aucune oreille n'a entendu et ce que n’a jamais venu à l'esprit d'aucun être humain" . Ce qui confirme cela dans le Livre d’Allah est ce verset: Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient! Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5050 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
...
|
| ||||
| ||||
| Un très beau hadith qui dit que le Prophète (SAW) a dit : "qu'aucun de vous ne tombe sur sa femme comme une bête et qu'il y est un messager entre eux". On lui a demandé "qui est le messager?" Il (SAW) a dit "ce sont les baisers et les mots doux". Le Prophète (SAW) a dit : "A celui qui engage avec sa femme le jeu amoureux, Dieu inscrit 20 bonnes actions et éfface pour lui 20 mauvaises actions. Lorsqu'il prend sa main, Dieu inscrit en sa faveur 40 bonnes actions et eéface pour lui 40 mauvaises actions. Lorsqu'il l'embrasse, Dieu inscrit en sa faveur 60 bonnes actions et efface pour lui 60 mauvaises actions. Lorsqu'il consomme avec elle, Dieu inscrit en sa faveur 120 bonnes actions et efface pour lui 120 mauvaises actions. Puis, lorsqu'il se lave et accomplit les ablutions majeures, Dieu interpelle les Anges et dit : Regardez Mon Serviteur! Il se lave par crainte de moi. Il a la certitude que je suis son Seigneur. Soyez témoins devant moi que je lui pardonne. Ainsi pour chaque cheveux que l'eau touche, Dieu inscrit en sa faveur 1 bonne action"!!! [ Deux Hadiths que je viens de lire ] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mashallah, barakallahou fik , si tout le monde pouvait se rappeler comment le prophète saws se comportait avec ces femmes je suis sûr que certains réviseraient leur comportement avec leur femme, Sobhanallah le prophète saws est mort dans les bras de sa femme, si c'est pas une belle image ça....!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Il est blâmable de dire : "Mon âme est méchante" D'après 'Aïcha (qu'Allâh soit satisfait d'elle), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : Qu'aucun de vous ne dise : "Mon âme est devenue méchante". Qu'il dise plutôt : "Mon âme a de mauvais penchants".(mouslim)
|
| |||
| |||
| salam, permettez moi de participer à cette discution d'intentionn...bonne ou mauvaise c'est là le problème psq parfois on a de bonnes intentions mais on trouve souvant que les gens l'interpretent mal...alors parfois on nous fausse nos intentions... |
|
| |||
| |||
| oui mais aussi DIEU est clément aussi il faut l'aimer plus que le creindre ou plutot le creindre par le bon sens ![]() |
![]() |
| Tags |
| hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet Unique: Anniversaire] | Jrad | 6921 | 09/10/2008 13h21 | |
| [Sujet unique: blagues] | Jrad | 3057 | 09/10/2008 10h44 | |
| ou est ALLAH ? | salim13 | Forum Islam | 14 | 29/12/2006 09h27 |
| Bladirencontre | casawi67 | Jrad | 2940 | 29/10/2006 13h52 |
| [sujet unique : Livre qui vous touchez] | tinky | Forum Islam | 5 | 22/09/2006 09h46 |