|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| au fait ssteff, j'ai cherché un verset du coran pour toi, tout a l heure on parlais de la crainte et l'adoration et ce verset prouve que ne pas craindre Allah est une déshobéissance a Allah swt. Allah swt dit : {O vous qui avez cru ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques}[At-Tawbah : 119]. c'est juste pour que tu saches que ca fait parti de la foie que de craindre vraiment Allah ! :-D |
|
| |||
| |||
| salam, bonjour, :-) Citation:
Ca veux dire quoi craindre ??? tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| merci pour la correction ... :-o c koi craindre ?! bah !!! quand tu sais que les années passées ne sont plus qu un souvenir, ca veut dire que les années a venir ne seront plus qu un souvenir aussi et dans quelques temps tout sera fini ici bas ! donc la crainte c 'est de savoir que l'au dela sera lui éternel, et que tu as peur de passer l eternité a "bruler" :-? donc tu agis aussi par crainte du jugement de ton seigneur ... es tu d'accord ? |
|
| ||||
| ||||
| il y a un verset dans le Coran qui decrit l'etat d'âme du croyant, basculant en permanence entre crainte (al-khaouf) et esperance (ar-raja2)...la crainte de la desobeissance à Dieu, et l'esperance ou l'espoir de beneficier de la misericorde divine...tel etait la foi des prophetes et des serviteurs de Dieu les plus pieux ! |
|
| |||
| |||
| je suis d accord, je pense que la bonne croyance est de le craindre, et d'agir en bien parce qu'on a espoir en sa miséricorde...d ailleurs dans le coran allah swt dit souvent : "rafouro rrahim" le pardonneur,tout misericordieux et "shididou al 3ikabb" le dure en punition .... notre coeur doit etre habité par les 2 sentiments |
|
| |||
| |||
| shadidou al 3ikabb ... pardon petite faute de frappe .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Je différencie craindre Allah et craindre Son Jugement, j'ai l'impression que quand on dit je crains Dieu, c'est comme si Dieu était méchant alors que non, Dieu est Miséricordieux et Son jugement sera juste. Mais c'est surement juste une interprétation personnelle comme l'a dit MissAlHoceima. Les actes d'adorations que tu fais, tu les fais parce que tu as peur?? Tu ressens de la peur quand tu pries??? Je penses que les 2 sentiments (adoration et crainte) sont pratiquement inséparables, on prie pour adorer Dieu mais également par crainte car on sait que si on ne prie pas on risque d'en faire les frais lors du Jugement de Dieu. Tu vois ce que je veux dire?? Wa Allahu'Alem |
|
| |||
| |||
| SALAM OALAYKUM !!! le sujet d'aujourd'hui inchallah ... Le premier verset descendu sur terre au prophète saws par l'ange Jibril ('as) est : "lis au nom de ton seigneur qui a créé!" et c'est un ordre venant d'Allah swt ...que dire ? |
|
| ||||
| ||||
| Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Abou Bakr "le véridique" (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) qui fut, de même que son père et sa mère, compagnon du Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Quand nous étions (lui et le Prophète) dans la grotte (où ils s'étaient cachés dans leur fuite vers Médine), je regardai les pieds des idolâtres qui étaient juste au-dessus de nous et je dis: "O Messager de Dieu! Si l'un d'eux regardait au-dessous de ses pieds, il nous verrait". Il dit: "Que penses-tu, ô Abou Bakr! de deux compagnons dont le troisième est Dieu?" (unanimement reconnu authentique) Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676 Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie) Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami Chapitre 7, Page 40, Numéro 81 :-) ;-) |
![]() |
| Tags |
| hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet Unique: Anniversaire] | Jrad | 6591 | Aujourd'hui 00h06 | |
| [Sujet unique: blagues] | Jrad | 2853 | 24/07/2008 14h41 | |
| ou est ALLAH ? | salim13 | Forum Islam | 14 | 29/12/2006 09h27 |
| Bladirencontre | casawi67 | Jrad | 2940 | 29/10/2006 13h52 |
| [sujet unique : Livre qui vous touchez] | tinky | Forum Islam | 5 | 22/09/2006 09h46 |