[sujet unique: hadith du jour]

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2007, 17h11
Au nom d'Allah

Par défaut Re : [sujets unique: hadith du jour]

Salam alaykoum,

Voici un hadith cité hors contexte par un site anti-islam :

Sahih Bukhari Volume 6, Book 61, Number 577:
J'ai entendu le Prophète dire : "Aux derniers jours (du monde), des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. Ils feront de bons discours, mais ils sortiront de l'Islam comme une flèche sort de son jeu; leur foi ne dépassera pas leur gorge. Aussi, où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués."

Comme nous le savons dans les hadiths, il y en a qui sont coupé, et il faut chercher les complets à d'autres endroit.

Dans la suite du hadith il est dit que ces gens la tuerons les musulmans, et c'est pour cela que le prophete sws a dit de les tuez, en gros, il s'agit de la défense :

2-190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

Le seul probleme, est que je ne retrouve plus la référence de ce hadith ( c'est un bukhary mais il y en a peut pres 8000 ). Quelqu'un le connait?

merci pour votre aide. salam et bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 23h08
Au nom d'Allah

C'est bon je l'ai trouvé, merci quand meme à ceux qui ont éssayé :

Abu Sa’id : Ali ra. avait envoyé au prophète sws une petite parcelle d’or que celui-ci avait partagée entre les quatre personnes suivantes : al-Aqra’ ben habis al-Hanadaly, Uyayna ben badr al-Fazary, Zayd at-Ta’y, et Alqama ben Ulatha. Ce partage mis en colère quraych et les ansar ; ils dirent : « Il donne aux seigneurs de Najd et nous, il nous laisse à coté ». Mais le prophete sws a dit : « J’ai agi ainsi pour gagner uniquement leur cœur ». Alors s’avança un homme aux yeux perdus au fond de leur orbite, aux joues bombées, au front protubérant, à la barbe longue mais aux cheveux rasés : « crains Dieu, ô Mohammad ! » s’écria-t-il. « Qui obéirait à Dieu si je désobéissais ? lui répondit-il. Dieu me fait confiance quand il s’agit des hommes de toute la terre et vous, vous n’auriez pas confiance en moi ! ». Un homme, je crois khalid ibn al-walid, demanda l’autorisation de tuer cette homme, mais le prophete sws refusa.
Et lorsque l’homme fut parti, il dit : « De la descendance de celui-la, sortira un peuple de gens dont la récitation du coran ne dépassera pas la limite de leur gorge, qui sortiront de la religion comme sort une flèche d’un gibier, qui tueront les gens de l’islam et laisseront les adorateurs des idoles. Si je vivais jusqu’à leur époque, je les ferais périr comme avait péri les ‘Ad ».

Bukhary N° 3344 : chapitre des prophètes :

( en anglais : Volume 4, Book 55, Number 558: http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamen...i/055.sbt.html )
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 12h52
Que te reserve l'au delà?

Hadith Qudsi n°87:

abou dharr rapporta que le messager d’Allah dit : Allah l’Exalté le Glorifié dit :

« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est égaré sauf celui que J'ai guidé, demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est affamé sauf celui que J'ai nourri, demandez Moi donc de vous nourrir et Je vous nourrirai.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est nu sauf ceux que J'ai habillés, demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous vêtirai.

O Mes serviteurs ! Vous péchez nuit et jour et Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi le pardon et Je vous pardonnerai.

O mes serviteurs ! Un tort de vous ne serait M'atteindre, vous ne pourriez Me nuire. Et vous ne pourriez non plus M'être utiles, ni Me faire profiter de quoi que ce soit.

O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d'entre vous, les êtres humains et les génies étaient tous aussi pieux que le cœur de l'homme le plus pieux d'entre vous, cela ne pourra en rien augmenter à Mon royaume.

O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d'entre vous, les êtres humains et les génies parmi vous, étaient aussi pervers que le plus pervers d'entre vous, cela ne diminuera en rien Mon royaume.

O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d'entre vous, les humains parmi vous et les génies parmi vous, se levaient tous sur un seul endroit pour Me faire une demande et si J'accordais à chacun ce qu'il a demandé, cela ne diminuerai en rien ce que Je possède pas plus qu'une aiguille enfoncée dans la mer ne diminue.

O Mes serviteurs ! Ce ne sont que vous œuvres que Je vous compte et pour lesquels Je vous rétribue, alors celui qui trouve du bien, qu'il remercie Allah, et celui qui trouve autres choses, qu'il ne blâme que lui-même. »

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"

Dernière modification par romanophores ; 22/06/2007 à 12h57.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 17h35
7asbiya ALLAHO li dini

Entrées dans le blog: 3

Abou Moûsa (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit:

"(Le lien qui unit) le croyant à l'autre croyant est comparable (à celui qui existe entre) les pierres d'un édifice; elles se maintiennent les unes par les autres." En disant cela, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) croisa les doigts (mimant ainsi le la solidité du lien).
(Boukhâri et Mouslim)

Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 20h40

Citation:
Envoyé par romanophores Voir le message
Hadith Qudsi n°87:

abou dharr rapporta que le messager d’Allah dit : Allah l’Exalté le Glorifié dit :

« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est égaré sauf celui que J'ai guidé, demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est affamé sauf celui que J'ai nourri, demandez Moi donc de vous nourrir et Je vous nourrirai.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est nu sauf ceux que J'ai habillés, demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous vêtirai.

O Mes serviteurs ! Vous péchez nuit et jour et Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi le pardon et Je vous pardonnerai.

O mes serviteurs ! Un tort de vous ne serait M'atteindre, vous ne pourriez Me nuire. Et vous ne pourriez non plus M'être utiles, ni Me faire profiter de quoi que ce soit.

O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d'entre vous, les êtres humains et les génies étaient tous aussi pieux que le cœur de l'homme le plus pieux d'entre vous, cela ne pourra en rien augmenter à Mon royaume.

O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d'entre vous, les êtres humains et les génies parmi vous, étaient aussi pervers que le plus pervers d'entre vous, cela ne diminuera en rien Mon royaume.

O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d'entre vous, les humains parmi vous et les génies parmi vous, se levaient tous sur un seul endroit pour Me faire une demande et si J'accordais à chacun ce qu'il a demandé, cela ne diminuerai en rien ce que Je possède pas plus qu'une aiguille enfoncée dans la mer ne diminue.

O Mes serviteurs ! Ce ne sont que vous œuvres que Je vous compte et pour lesquels Je vous rétribue, alors celui qui trouve du bien, qu'il remercie Allah, et celui qui trouve autres choses, qu'il ne blâme que lui-même. »
Salam, je pense qu'il faudrait plus que de cité les hadith essayé de trouver leur sens, de trouver leur message. Par exemple ce hadith d'après moi peux se raprocher d'une moral de La fontaine toute simple : Aide toi et le Ciel t'aidera. Quand Dieu dis dans ce hadith demande de la nourriture pensez vous que c'est en restant allonger puis en se levant priant Dieu que la nourriture apparaitra?? Je ne dis pas que c'est imposible car tout est possible pour Dieu mais si la personne ne se léve pas pour aller travailler elle n'aura presque rien pour se nourir et s'habiller. Le pardon lui vient d'Allah mais si l'on a causé un tort à une autre personne on se doit de demander pardon à cette personne.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 16h10

Abi Saeed AlKhudry – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « N’écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 16h11

Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 16h18

D APRES LES 2 HADITHS CI DESSUS
Les Hadiths Eux Memes Nous Ordonnes De Ne Pas Les Considerer Comme Source Religieuse

SOURCE: http://submission.org/french/CoranHadithIslam.htm
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 20h09
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par SIDIYOUCHA Voir le message
Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)
salamou 3alaikoum.........

c'est bizarre tu ne crois pas??que Zayd lui-même rapporte un soi-disant Hadith du Prophéte qui interdit aux musulmans de ne pas écrire les Hadiths du Prophéte salla llahu 3alaihi wa sallam...

ça ne marche pas ici...
salam
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 20h18

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
salamou 3alaikoum.........

c'est bizarre tu ne crois pas??que Zayd lui-même rapporte un soi-disant Hadith du Prophéte qui interdit aux musulmans de ne pas écrire les Hadiths du Prophéte salla llahu 3alaihi wa sallam...

ça ne marche pas ici...
salam
C EST BIZARRE ET POURTANT C EST UN HADITH

LE HADITH EST DISPO EN ARABE SUR http://www.submission.org/french/CoranHadithIslam.htm

Dernière modification par Sidiyoucha ; 01/07/2007 à 20h21.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages