| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam alaykoum, Voici un hadith cité hors contexte par un site anti-islam : Sahih Bukhari Volume 6, Book 61, Number 577: J'ai entendu le Prophète dire : "Aux derniers jours (du monde), des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. Ils feront de bons discours, mais ils sortiront de l'Islam comme une flèche sort de son jeu; leur foi ne dépassera pas leur gorge. Aussi, où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués." Comme nous le savons dans les hadiths, il y en a qui sont coupé, et il faut chercher les complets à d'autres endroit. Dans la suite du hadith il est dit que ces gens la tuerons les musulmans, et c'est pour cela que le prophete sws a dit de les tuez, en gros, il s'agit de la défense : 2-190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! Le seul probleme, est que je ne retrouve plus la référence de ce hadith ( c'est un bukhary mais il y en a peut pres 8000 ). Quelqu'un le connait? merci pour votre aide. salam et bonne journée |
|
| ||||
| ||||
| C'est bon je l'ai trouvé, merci quand meme à ceux qui ont éssayé : Abu Sa’id : Ali ra. avait envoyé au prophète sws une petite parcelle d’or que celui-ci avait partagée entre les quatre personnes suivantes : al-Aqra’ ben habis al-Hanadaly, Uyayna ben badr al-Fazary, Zayd at-Ta’y, et Alqama ben Ulatha. Ce partage mis en colère quraych et les ansar ; ils dirent : « Il donne aux seigneurs de Najd et nous, il nous laisse à coté ». Mais le prophete sws a dit : « J’ai agi ainsi pour gagner uniquement leur cœur ». Alors s’avança un homme aux yeux perdus au fond de leur orbite, aux joues bombées, au front protubérant, à la barbe longue mais aux cheveux rasés : « crains Dieu, ô Mohammad ! » s’écria-t-il. « Qui obéirait à Dieu si je désobéissais ? lui répondit-il. Dieu me fait confiance quand il s’agit des hommes de toute la terre et vous, vous n’auriez pas confiance en moi ! ». Un homme, je crois khalid ibn al-walid, demanda l’autorisation de tuer cette homme, mais le prophete sws refusa. Et lorsque l’homme fut parti, il dit : « De la descendance de celui-la, sortira un peuple de gens dont la récitation du coran ne dépassera pas la limite de leur gorge, qui sortiront de la religion comme sort une flèche d’un gibier, qui tueront les gens de l’islam et laisseront les adorateurs des idoles. Si je vivais jusqu’à leur époque, je les ferais périr comme avait péri les ‘Ad ». Bukhary N° 3344 : chapitre des prophètes : ( en anglais : Volume 4, Book 55, Number 558: http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamen...i/055.sbt.html ) |
|
| ||||
| ||||
| Hadith Qudsi n°87: abou dharr rapporta que le messager d’Allah dit : Allah l’Exalté le Glorifié dit : « O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. O Mes serviteurs ! Chacun de vous est égaré sauf celui que J'ai guidé, demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai. O Mes serviteurs ! Chacun de vous est affamé sauf celui que J'ai nourri, demandez Moi donc de vous nourrir et Je vous nourrirai. O Mes serviteurs ! Chacun de vous est nu sauf ceux que J'ai habillés, demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous vêtirai. O Mes serviteurs ! Vous péchez nuit et jour et Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi le pardon et Je vous pardonnerai. O mes serviteurs ! Un tort de vous ne serait M'atteindre, vous ne pourriez Me nuire. Et vous ne pourriez non plus M'être utiles, ni Me faire profiter de quoi que ce soit. O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d'entre vous, les êtres humains et les génies étaient tous aussi pieux que le cœur de l'homme le plus pieux d'entre vous, cela ne pourra en rien augmenter à Mon royaume. O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d'entre vous, les êtres humains et les génies parmi vous, étaient aussi pervers que le plus pervers d'entre vous, cela ne diminuera en rien Mon royaume. O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d'entre vous, les humains parmi vous et les génies parmi vous, se levaient tous sur un seul endroit pour Me faire une demande et si J'accordais à chacun ce qu'il a demandé, cela ne diminuerai en rien ce que Je possède pas plus qu'une aiguille enfoncée dans la mer ne diminue. O Mes serviteurs ! Ce ne sont que vous œuvres que Je vous compte et pour lesquels Je vous rétribue, alors celui qui trouve du bien, qu'il remercie Allah, et celui qui trouve autres choses, qu'il ne blâme que lui-même. »
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 22/06/2007 à 12h57. |
|
| ||||
| ||||
| Abou Moûsa (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit: "(Le lien qui unit) le croyant à l'autre croyant est comparable (à celui qui existe entre) les pierres d'un édifice; elles se maintiennent les unes par les autres." En disant cela, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) croisa les doigts (mimant ainsi le la solidité du lien). (Boukhâri et Mouslim) ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Abi Saeed AlKhudry – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « N’écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. » |
|
| |||
| |||
| Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal) |
|
| |||
| |||
| D APRES LES 2 HADITHS CI DESSUS Les Hadiths Eux Memes Nous Ordonnes De Ne Pas Les Considerer Comme Source Religieuse SOURCE: http://submission.org/french/CoranHadithIslam.htm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est bizarre tu ne crois pas??que Zayd lui-même rapporte un soi-disant Hadith du Prophéte qui interdit aux musulmans de ne pas écrire les Hadiths du Prophéte salla llahu 3alaihi wa sallam... ça ne marche pas ici... salam ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
LE HADITH EST DISPO EN ARABE SUR http://www.submission.org/french/CoranHadithIslam.htm Dernière modification par Sidiyoucha ; 01/07/2007 à 20h21. |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet Unique: Anniversaire] | Jrad | 6912 | Hier 20h44 | |
| [Sujet unique: blagues] | Jrad | 3056 | 06/10/2008 19h31 | |
| ou est ALLAH ? | salim13 | Forum Islam | 14 | 29/12/2006 09h27 |
| Bladirencontre | casawi67 | Jrad | 2940 | 29/10/2006 13h52 |
| [sujet unique : Livre qui vous touchez] | tinky | Forum Islam | 5 | 22/09/2006 09h46 |