Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2007, 21h29
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Par défaut Re : [sujets unique: hadith du jour]

Citation:
Envoyé par SIDIYOUCHA Voir le message
TENEZ MES CHERES NEBULEUSES ET SHEHZAD J EN AI UN AUTRE POUR VOUS
http://www.masjidtucson.org/french/index.html
celui-ci montre qu'il faut être totalement soumis à Allah et où est le problème??? puisque nous les musulmans, chiites sunnites croyants ou non-croyants en les Hadiths nous sommes tous soummis à Allah.....

salam
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 21h43

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
celui-ci montre qu'il faut être totalement soumis à Allah et où est le problème??? puisque nous les musulmans, chiites sunnites croyants ou non-croyants en les Hadiths nous sommes tous soummis à Allah.....

salam
NEBULEUSE JE VOULAIS JUSTE AVOIR VOS POINTS DE VUE J AI PAS DI QU IL Y AVAIT UN PROBLEME JE VOUS AI JUSTE PROPOSER UN SITE
SALAM
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 10h21
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
ON EST LA DEVANT LA FRAGILITE DE LA VERACITE DES HADITHS

Au fait historiquement les hadiths et la sounna n’existent qu’au moment où Boukhari et Muslim ont commencé à écrire leurs bouquins à partir de 253 de l’Hégire! Et il n’existe aucune sounna qui à été écrite par quelqu’un durant la vie du prophète ou durant la vie d’un de ses contemporains ou les enfants de leurs enfants!!!!!!!!!!!!
c'est la ou tu te trompes...la plupart des musulmans pensent que les hadiths ont été ecrit par al bukhary et muslim,c'est qu'ils se trompent!!!!!!

http://www.islamophile.org/spip/article144.html

les gens comme Al-Bukhârî et Muslim s’attelèrent à la consignation des narrations authentiques exclusivement!!!

wasalam.

Dernière modification par joliange ; 02/07/2007 à 10h31.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 14h14

Citation:
Abi Saeed AlKhudry – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « N’écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »
Salam, peut tu me dire quel est ta référence pour ce hadith?
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 14h20

Citation:
ON EST LA DEVANT LA FRAGILITE DE LA VERACITE DES HADITHS

Au fait historiquement les hadiths et la sounna n’existent qu’au moment où Boukhari et Muslim ont commencé à écrire leurs bouquins à partir de 253 de l’Hégire! Et il n’existe aucune sounna qui à été écrite par quelqu’un durant la vie du prophète ou durant la vie d’un de ses contemporains ou les enfants de leurs enfants!!!!!!!!!!!!
Je suis dsl mais certains compagnons écrivaient ou demandais qu'on leur écrivent des hadith juste après que le prophète les dit (certains hadith le dise) Avant Boukhari et Muslim la sounna existait, mais elle était oral et Boukhari et Muslim l'ont mise à l'écrit. Pourquoi était elle oral et pourquoi Boukhari et Muslim l'ont écrite. A l'époque du prophète les hommes analphabètes était très très majoritaire, petit à petit le nombre de lettrés augmenter donc pour transmettre un maximum de hadith au plus grand, l'écriture était un très bon moyen ainsi Boukhari et Muslim ont donné leurs vie à la science du Coran et de la Sounna. Ils ont sans doute mis des hadith darif dans leur sahih mais par erreur car la Sounna n'est pas le Coran ce dernié est véridique et ne contient aucune faute. De plus le prophète et ceux qui l'ont suivi dont ses companons ont préféré ne pas écrire les hadith afin de ne pas les mélangé au Coran qui été alors de nombreuse page et à été réuni dans un livre par Omar si je ne me trompe pas. A la suite de cela le fait d'écrir les hadith n'étaient pas un mal je dirais même que c'est une bonne chose.

Dernière modification par walyd92 ; 02/07/2007 à 14h29.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 14h45

Quiconque obéit au messager obéit à Dieu. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé en tant que leur gardien. (4:79-80)
Le messager de Dieu a montré un bel exemple pour ceux d’entre vous qui visent Dieu et le Jour Dernier, et pensent constamment à Dieu. (33:21)

Obéissons au prophète (pbsl) il nous a donner ses ordres à travers sa Sounna
Son exemple est contenu dans les hadith. Le Coran donne les grandes lignes mais les hadith et la tradition du prophéte (pbsl) car le Coran dis : "Dis : « Si l’océan était de l’encre pour (écrire) les paroles de mon Seigneur, l’océan se tarirait avant que ne s’épuisent les paroles de mon Seigneur, même si nous doublions la capacité d’encre ». Dis : « Je ne suis qu’un être humain comme vous, à qui il est inspiré que votre dieu est un dieu unique. Ceux qui espèrent rencontrer leur Seigneur doivent œuvrer à la vertu, et NE JAMAIS ADORER D’AUTRE DIEU à coté de son Seigneur. » (18:109-110)"

Donc le Coran est loin d'étre tout les commandement d'Allah Exalté soit il ni toute les précission nécessaire à notre religion.Par exemple pour les ablution le coren dis ce qu'il faut se laver mais sans dire 3fois sans dire ce qui fait que l'on perd les ablutions ect... Pour l'heur des prières il nous l'environ au coucher du soleil à midi mais sans grande précision. Les hadith complète et précise la science contenu dans l'Islam.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 14h47

Sur le site il ne donne pas le référence pour leur hadith si quelq'un pouvais trouver dans quel sahih il est contenu se serai bien baraka Allahou fik.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 21h50
Baynahou wa 3ouyouni ...

Citation:
Envoyé par walyd92 Voir le message
Quiconque obéit au messager obéit à Dieu. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé en tant que leur gardien. (4:79-80)
Le messager de Dieu a montré un bel exemple pour ceux d’entre vous qui visent Dieu et le Jour Dernier, et pensent constamment à Dieu. (33:21)

Obéissons au prophète (pbsl) il nous a donner ses ordres à travers sa Sounna
Son exemple est contenu dans les hadith. Le Coran donne les grandes lignes mais les hadith et la tradition du prophéte (pbsl) car le Coran dis : "Dis : « Si l’océan était de l’encre pour (écrire) les paroles de mon Seigneur, l’océan se tarirait avant que ne s’épuisent les paroles de mon Seigneur, même si nous doublions la capacité d’encre ». Dis : « Je ne suis qu’un être humain comme vous, à qui il est inspiré que votre dieu est un dieu unique. Ceux qui espèrent rencontrer leur Seigneur doivent œuvrer à la vertu, et NE JAMAIS ADORER D’AUTRE DIEU à coté de son Seigneur. » (18:109-110)"

Donc le Coran est loin d'étre tout les commandement d'Allah Exalté soit il ni toute les précission nécessaire à notre religion.Par exemple pour les ablution le coren dis ce qu'il faut se laver mais sans dire 3fois sans dire ce qui fait que l'on perd les ablutions ect... Pour l'heur des prières il nous l'environ au coucher du soleil à midi mais sans grande précision. Les hadith complète et précise la science contenu dans l'Islam.

que Dieu nous guide insha allah !
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 21h51

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message

que Dieu nous guide insha allah !
Je te rejoins dans l'étonnement...
que Dieu nous préserve de l'égarement !
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 00h30

Quand Le Facteur Nous Envoi Une Lettre Ce N Est Pas Au Facteur De Nous Expliquer Le Contenu Mais A Nous
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages