Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2007, 14h24

Par défaut Re : hadith du jour, pourquoi pas un hadith a débattre chaque jour ?!

Merci.. je ne peux te répondre en mp (parce que je suis un nouveau). Merci encore.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 15h36

Par défaut Re : [sujets unique: hadith du jour]

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Les racontars ne combattent pas !!! Ce sont des histoires!

Dieu a-t-il demandé à Bukhari de préserver les paroles du Messager ? Donnes moi la preuve!

Qui est Bukhari ? Un Messager que je ne connais pas? Dans quel verset du Coran il est cité? Et qui lui a demandé de compiler les paroles et actes du Prophète???
Si ceux sont des histoires qu'est qui n'est pas des histoires? Ce ne sont pas des histoires c'est l 'Histoire. Ai je dit que c'est Allah qui a demandé à Buhhari de compiler les paroles et acte du prophète pbsl? Non, mais ainsi il a tenté de protéger au mieu sa tradition je ne dis pas non plus que c'est hadith sans tus sans aucune erreur il y a sans doute quelques erreurs malheuresement mais pas sur quelque chose de très important. Il n'est pas un messager mais un pieu. Il n'est pas cité dans le coran mais si tous les hommes ayant une grande foi et ayant ou ferons quelque chose de grand ou d'important pour la Oumma il serait beaucoup plus grand que ce qu'il n'est.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 15h39

Par défaut Re : hadith du jour, pourquoi pas un hadith a débattre chaque jour ?!

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
ah d'accord , tu dois être chrétien peut-être ... euh pour la phrase je t'ai envoyé un mp
euh j'aimerais bien savoir ceux que ça veux dire aussi. tu peux menvoyé un mp stp
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 00h03

A Mon Avis Les Hadiths Doivent Etre Pris Seulement En Fait Historique Qui Ont Pus Etres Modifies Ou Inventes Par Certains Mais Pas En Tant Que Source Religieuse
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 00h51

Citation:
Envoyé par SIDIYOUCHA Voir le message
A Mon Avis Les Hadiths Doivent Etre Pris Seulement En Fait Historique Qui Ont Pus Etres Modifies Ou Inventes Par Certains Mais Pas En Tant Que Source Religieuse
Mais dans ce cas comment considère tu les obligations et interdictions qui y sont?
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 20h06

Citation:
Envoyé par walyd92 Voir le message
Mais dans ce cas comment considère tu les obligations et interdictions qui y sont?

Des falsifications , leurs auteurs sont passibles d'éterniser dans la fournaise de l'au-delà!!
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 00h07

Citation:
Envoyé par JeanDuLivr Voir le message
Des falsifications , leurs auteurs sont passibles d'éterniser dans la fournaise de l'au-delà!!
Donc pour toi la viande l'ane est hallal, toucher une femme n'est pas haram, ect...
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 00h50

Citation:
PAS EN TEMPS QUE SOURCE RELIGIEUSE
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 01h19

Citation:
Envoyé par SIDIYOUCHA Voir le message
PAS EN TEMPS QUE SOURCE RELIGIEUSE
Donc pour toi la viande l'ane est hallal, toucher une femme n'est pas haram, ect...
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 14h59
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

Citation:

qui a interdit la viande de l ane?

DIEU a juste interdit de manger :

Al-Baqara - 2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Al-Maidah - 5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages