| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| hadith veut dire parole/récit c'est tout pourquoi compliquer les choses ? les hadiths auxquels tu penses sont quand même des hadiths ... des récits ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et qui peut dans ce monde falsifier les paroles de Dieu ?? PERSONNE ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai dit que nous énervons lorsque les gens disent des stupidités, et hop je deviens vite une créature qui a des peurs, et nulle confiance en Allah...Allah y3fou 3likoum je ne vais pas ajouter un seul mot avec vous... |
|
| |||
| |||
| Interdiction de l'excès de l'éloge 5319. D'après Abou Bakra (que Dieu l'agrée), Un homme ayant fait l'éloge d'un autre devant le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut), celui-ci dit : "Mais malheureux! Tu coupes le cou à ton ami, tu coupes le cou à ton ami". Et il répéta ces mots à plusieurs reprises, puis il ajouta : "Celui d'entre vous qui tient absolument à faire l'éloge de son coreligionnaire doit dire : Je crois qu'untel est -et Dieu sait bien ce qu'il est et Il lui en tiendra compte- qu'il est tel et tel". 5321. Abou Moûsa (que Dieu l'agrée) a dit : Le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut), ayant entendu un homme faire l'éloge d'un autre ou le faire d'une manière exagérée, dit : "Vous avez tuer cet homme?, -ou suivant une variante-, vous lui avez brisé le dos". |
|
| |||
| |||
| mes freres et soeurs ne perdez pas votre temps face a eux continuons a exposer de beau hadith ( celui que jai mis est tiré de moslim dans son recueil ) continuons a mettre des hadiths et ne nous occupons pas des pseudo savant bladiniens as salam 'alekoum |
|
| |||
| |||
| Les savants du dimanche. |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Voici un HADITH authentique rapporté par Dieu Le Témoin de toute chose: Le Messager saws a dit: <<L'intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés>> Hadith tiré du Coran: Az-Zumar - 39.44. Ce hadith prouve que personne ne peut intercéder en vérité à part Dieu. Le verset suivant confirme ce hadith: même Le Messager Mohamed saws ne pourras sauver celui qui est dans le feu: Az-Zumar - 39.19. Et bien quoi ! Celui contre qui s'avère le décret du châtiment,... est-ce que tu sauves celui qui est dans le Feu ? A méditer... |
|
| |||
| |||
| 49.9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. 49.10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. 49.11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: blagues] | Jrad | 3506 | Hier 14h53 | |
| [Sujet Unique: Anniversaire] | Jrad | 7474 | Hier 04h01 | |
| ou est ALLAH ? | salim13 | Forum Islam | 14 | 29/12/2006 10h27 |
| Bladirencontre | casawi67 | Jrad | 2940 | 29/10/2006 14h52 |
| [sujet unique : Livre qui vous touchez] | tinky | Forum Islam | 5 | 22/09/2006 10h46 |