[sujet unique: hadith du jour]

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2007, 22h50
الثورة حتى النصر

Par défaut Re : [sujets unique: hadith du jour]

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
n'importe quoi!!!!!

Hadith veut dire, parole du Prophéte, si vous laissez Hadith à sa place dans le verset ça signifie que vous êtes flous de cerveau, "qui est meilleur en allah que les paroles du Prophétes...aucune sens
hadith veut dire parole/récit c'est tout pourquoi compliquer les choses ? les hadiths auxquels tu penses sont quand même des hadiths ... des récits ...
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 22h52
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
lorsque tu apprendras à ne pas falsifer nos Hadiths au moins tu apprendras à ne pas falsifer le Hadith d'Allah....

salamou 3alaykoum moi aussi je ne vais pas continuer avec vous...
aucun rapport mais de quoi tu parles ????? qui est-ce qui a vraiment falsifié les paroles du prophète ?

et qui peut dans ce monde falsifier les paroles de Dieu ?? PERSONNE !
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 22h55
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
aucun rapport mais de quoi tu parles ????? qui est-ce qui a vraiment falsifié les paroles du prophète ?

et qui peut dans ce monde falsifier les paroles de Dieu ?? PERSONNE !
je parle de la falsification du sens des Hadiths...du Coran donc de ce que je dis de ce que la Prophéte a dit....etc

j'ai dit que nous énervons lorsque les gens disent des stupidités, et hop je deviens vite une créature qui a des peurs, et nulle confiance en Allah...Allah y3fou 3likoum je ne vais pas ajouter un seul mot avec vous...
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 16h55

Interdiction de l'excès de l'éloge

5319. D'après Abou Bakra (que Dieu l'agrée), Un homme ayant fait l'éloge d'un autre devant le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut), celui-ci dit : "Mais malheureux! Tu coupes le cou à ton ami, tu coupes le cou à ton ami". Et il répéta ces mots à plusieurs reprises, puis il ajouta : "Celui d'entre vous qui tient absolument à faire l'éloge de son coreligionnaire doit dire : Je crois qu'untel est -et Dieu sait bien ce qu'il est et Il lui en tiendra compte- qu'il est tel et tel".

5321. Abou Moûsa (que Dieu l'agrée) a dit : Le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut), ayant entendu un homme faire l'éloge d'un autre ou le faire d'une manière exagérée, dit : "Vous avez tuer cet homme?, -ou suivant une variante-, vous lui avez brisé le dos".
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 16h57

mes freres et soeurs

ne perdez pas votre temps face a eux

continuons a exposer de beau hadith ( celui que jai mis est tiré de moslim dans son recueil )

continuons a mettre des hadiths et ne nous occupons pas des pseudo savant bladiniens

as salam 'alekoum
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 22h16

Citation:
Envoyé par ibo95 Voir le message
mes freres et soeurs

ne perdez pas votre temps face a eux

continuons a exposer de beau hadith ( celui que jai mis est tiré de moslim dans son recueil )

continuons a mettre des hadiths et ne nous occupons pas des pseudo savant bladiniens

as salam 'alekoum
Les savants du dimanche.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 18h03

Salam,

Voici un HADITH authentique rapporté par Dieu Le Témoin de toute chose:

Le Messager saws a dit:

<<L'intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés>>

Hadith tiré du Coran: Az-Zumar - 39.44.

Ce hadith prouve que personne ne peut intercéder en vérité à part Dieu.

Le verset suivant confirme ce hadith: même Le Messager Mohamed saws ne pourras sauver celui qui est dans le feu:

Az-Zumar - 39.19. Et bien quoi ! Celui contre qui s'avère le décret du châtiment,... est-ce que tu sauves celui qui est dans le Feu ?

A méditer...
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 20h29

Citation:
Envoyé par walyd92 Voir le message
Les savants du dimanche.
49.9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

49.10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

49.11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 22h47

Citation:
Envoyé par ludovic77 Voir le message
49.9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

49.10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

49.11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
Encore des traductions.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 23h00
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par walyd92 Voir le message
Encore des traductions.

pour toi c est des traduction

poutant c est bien claire ces verset
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: blagues] Jrad 3506 Hier 14h53
[Sujet Unique: Anniversaire] Jrad 7474 Hier 04h01
ou est ALLAH ? salim13 Forum Islam 14 29/12/2006 10h27
Bladirencontre casawi67 Jrad 2940 29/10/2006 14h52
[sujet unique : Livre qui vous touchez] tinky Forum Islam 5 22/09/2006 10h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h32.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33