Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2007, 16h17

Par défaut Re : [sujets unique: hadith du jour]

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Ce sont les personnes qui suivent les traces des compagnons et ceux qui les suivirent à la perfection, en se cramponnant au Coran et à la Sounnah, en y mordant avec leurs molaires et nul autre chose à part le Coran et la Sounnah ne prend prééminence pour eux, que ce soit sur des avis, des comportements et des conduites à avoir, en termes de croyances ou d’actes d’adoration comme les rapports d’affaires, les transactions, les manières, la politique ou la vie sociale.

Ce sont les personnes qui sont fermes en ce qui concerne les fondamentaux de la religion et ses subdivisions, fermes sur ce qu’Allah a descendu et révélé à Son serviteur et messager Muhammad, صلى الله عليه وسلم.
Ce sont eux qui font l’appel à Allah sans ménager leurs efforts, ni leur sincérité et avec une volonté inébranlable. Ils sont les véhicules de la science du prophète, صلى الله عليه وسلم, qui chassent les déviances de ceux qui ont exagéré et les plaintes non fondées des gens de l’erreur et des interprétations des ignorants.

Ils sont attentifs à tout ce qui se passe et font preuve de patience face aux groupes qui ont dévié de la voie de l’Islam comme les Jahmee, les Mu’Tazilas, les Khawarij, les Rawafidh, les Murji’ah, les Qadriyyah et face à tous ceux qui ont dévié de la voie de l’Islam en suivant leurs passions indépendamment du temps et de l’endroit. Ils ne sont pas affectés par leurs reproches (des gens des passions) et ce pour la cause d’Allah.

C’est le groupe dont le messager d’Allah a fait l’éloge et recommandé lorsqu’il dit : « Il y aura toujours une partie de ma communauté ouvertement sur la vérité, ceux qui l’abandonneront, tout comme ceux qui s’opposeront à elle, ne lui feront aucun mal jusqu’à l’arrivée de l’Heure ». [1]

Ils sont la secte sauvée, fermes sur la voie sur laquelle était le messager et ses compagnons, ceux qui ont été distingués et définis par le messager d’Allah quand il mentionna que sa communauté allait se diviser en 73 sectes allant toutes au feu à l’exception d’une seule, on demanda alors « quelle était-ce ô messager d’Allah ? ». Il répondit : « ce sont ceux qui sont sur la voie sur laquelle mes compagnons et moi-même sommes ».

Citation:
Envoyé par kerrigan Voir le message
D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:

Allah – l’Exalté - a des Anges hors-rang, qui rôdent par tous les chemins en quête des assemblées où l'on mentionne Allah. Lorsqu'ils trouvent l’une de ces assemblées, ils s'asseyent avec les fidèles et, de leurs ailes, appellent les uns les autres jusqu'à ce qu'ils remplissent l'espace compris au-dessous d’eux et jusqu’au ciel le plus proche. Lorsqu’ils (les membres de l’assemblée) se séparent, les Anges montent au ciel et, bien qu'Il soit mieux au courant qu'eux, leur Seigneur à Lui la puissance et la gloire, leur demande:

"D'où venez-vous?". - "De chez quelques-uns de Tes serviteurs sur terre qui Te glorifient, témoignent de Ta grandeur et de Ton unicité, Te louent et Te demandent". - "Que Me demandent-ils?". - "Ils Te demandent Ton Paradis". - "Ont-ils vu Mon Paradis?". - "Non, ô Seigneur, ils ne l'ont pas vu". - "Que serait-ce donc s'ils l'avaient vu?". - "Et ils demandent refuge auprès de Toi". - "Contre quoi se réfugient-ils auprès de Moi?". - "Contre l'Enfer". - "Ont-ils vu Mon Enfer?". - "Non, ô Seigneur, ils ne l'ont pas vu". - "Et s'ils l'avaient vu, reprend Allah, que serait-ce donc?". - "Et ils Te demandent de leur pardonner". Alors Allah leur dit: "Je leur ai pardonné, Je les ai exaucés et Je les ai mis à l'abri de ce contre quoi ils M'ont demandé refuge". Alors les Anges répliquent: "Mais, Seigneur, il y a parmi eux untel qui commet beaucoup de péchés; il a passé simplement par-là et s'est assis parmi eux". Et Allah de répondre: "A lui aussi J'ai pardonné, car celui qui s'assied avec de tels hommes ne serait plus malheureux".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4854

salam,

Pouvez vous me présenter un verset coranique qui ordonne de suivre "les hadiths compilés par ces rapporteurs" ? Plutôt qu'un hadith qui confirme les hadiths!!!

Dernière modification par MysteriX ; 20/10/2007 à 10h49.
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 20h28

vaut mieux c vous l'ecrivez lahadites en arabe
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 10h51

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
salam,

Pouvez vous me présenter un verset coranique qui ordonne de suivre "les hadiths compilés par ces rapporteurs" ? Plutôt qu'un hadith qui confirme les hadiths!!!
salam

Al-Qasas - 28.50. Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 15h00
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

Citation:
salam

Al-Qasas - 28.50. Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.

lool au moin tu tes repondu a toi meme

passe une bonne journée

que DIEU nous guide tous
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 15h04
Pas encore exclu

Citation:
salam

je pense qu'elle serais plutot concerné par ce Verset:

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix" 23.63

vu le nombre de parole de mécréance ,tes jeux de mots sur le Coran, le fait que tu es fait scission du Messager d'Allah pour mieux pratiquer et prêcher ton Islam allégé....

Allah nous ai témoins du temps que l'on perdu a essayé de raisonné l'ignorant mais Il n'a pas ouvert ta poitrine a la foi.

PAIX!!!!
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 15h10
que DIEU vous aime

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
je pense qu'elle serais plutot concerné par ce Verset:

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix" 23.63

vu le nombre de parole de mécréance ,tes jeux de mots sur le Coran, le fait que tu es fait scission du Messager d'Allah pour mieux pratiquer et prêcher ton Islam allégé....

Allah nous ai témoins du temps que l'on perdu a essayé de raisonné l'ignorant mais Il n'a pas ouvert ta poitrine a la foi.

PAIX!!!!
alors pour toi suivre le coran c est etre mecreant?
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 15h12
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par zohra57 Voir le message
alors pour toi suivre le coran c est etre mecreant?
lol tu appel ça suivre toi?

bref mieux vaut vous ignorer que vous donner une importance que vous méritez pas, le Messager d'Allah sallallahou alayi wa salem ignorait les élucubration des mécréant mécquois plutôt que de perdre son temps avec eux, je vais suivre son exemple.

Paix
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 15h16
que DIEU vous aime

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
lol tu appel ça suivre toi?

bref mieux vaut vous ignorer que vous donner une importance que vous méritez pas, le Messager d'Allah sallallahou alayi wa salem ignorait les élucubration des mécréant mécquois plutôt que de perdre son temps avec eux, je vais suivre son exemple.

Paix

Al-A'raf - 7.170. Et ceux qui se conforment au livre et accomplissent la Salat, [en vérité], Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s'amendent.

DIEU a dit au livre et non aux ecrit du muslim,bulkari...ect
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 15h25

Citation:
Envoyé par zohra57 Voir le message
Al-A'raf - 7.170. Et ceux qui se conforment au livre et accomplissent la Salat, [en vérité], Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s'amendent.

DIEU a dit au livre et non aux ecrit du muslim,bulkari...ect
ce ne sont pas les ecrits de muslim ou alboukhari ce sont les dires et les comportement du prophete regrouper dans ces livres

muslim et alboukhari n'en fait que regrouper il n'en rien inventer
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 15h27
que DIEU vous aime

Citation:
Envoyé par sijine Voir le message
ce ne sont pas les ecrits de muslim ou alboukhari ce sont les dires et les comportement du prophete regrouper dans ces livres

muslim et alboukhari n'en fait que regrouper il n'en rien inventer

les dires du prophete(psl)sont dans le coran
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages