Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2006, 16h26

Par défaut

salm
faut pas poser trop de question car cela enmene au desiquilibre de la foix
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 16h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par soumsom
salm
faut pas poser trop de question car cela enmene au desiquilibre de la foix
je vois pas de quoi tu parles ... :s
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 15h33

Par défaut salam o alikoum mes cheres freres et soeurs

je voudrais bien savoir une chose : des freres disent que les sadaqa avant et apres pour le pelerinage a la mecque ce n'est pas bien
une autre chose que les chants religieux (amdah) aussi ce n'est pas bien.
est ce vrai ou faux?
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 16h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par nouine
je voudrais bien savoir une chose : des freres disent que les sadaqa avant et apres pour le pelerinage a la mecque ce n'est pas bien
une autre chose que les chants religieux (amdah) aussi ce n'est pas bien.
est ce vrai ou faux?
je ne comprends pas ta première question
et pour les chants ça dépend de qu'est_ce qu'on chante
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 05h39

Par défaut

salam a tous
même un sourire que j ai lu ds un hadith est une aumone...il ne faut pas oublier que notre bien aimé messager de dieu saws avait tjrs un sourire sur son visage ..certes il riait tres rarement mais sourier presque tt le temps!
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 01h17

Par défaut

Salam Ya Kelkun
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 16h13
déchiré,ce vent de peine

Par défaut

Oummou Habiba (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), la mère des Croyants, a dit: "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui): "Chaque fois qu'un Musulman fait pour Dieu douze unités(*) de prière surérogatoires autres que les prières obligatoires, Dieu lui construit obligatoirement une maison au Paradis". (Rapporté par Moslem)

(*): Ces douze unités de prière sont répartis de la façon suivante:

2 unités de prière avant la prière de l'aube (Fajr).
4 unités de prière avant la prière de Midi (Dhuhr).
2 unités de prière après la prière de Midi (Dhuhr).
2 unités de prière après la prière du coucher du soleil (Maghrib).
2 unités de prière après la prière de la nuit (Ishaa).
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 16h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7
macha allah, bonne réponse tu as raison, et comme tu dis c est lui qui jugera, donc si tu crains le jugement c'est que tu le crains, et l'importance de le craindre lui ou son jugement, c'est parce que c'est ce qui te garde a l'écart des péchés.
Ok pour dire que c'est le jugement que tu crains, le principal c'est de craindre. Sinon on a plus de limites ni valeures, sauf celles de la "dounia".
Donc tu me dis que tas nyia dans ta pratique c'est la crainte du jugement ? c'est pour ca que tu prie et que tu essai d etre un(e) bon(ne)musulman(e)?
assalamou alykoum,
Cela me rappelle l'histoire d'une femme des compagnons qui a dit : "Dieu, si je t'adore par crainte de ton enfer, brûle-moi, mais si je T'adore c'est parceque tu es le Seul qui mérite d'être adoré.
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 16h34
déchiré,ce vent de peine

Par défaut

Citation:
Envoyé par omar27
assalamou alykoum,
Cela me rappelle l'histoire d'une femme des compagnons qui a dit : "Dieu, si je t'adore par crainte de ton enfer, brûle-moi, mais si je T'adore c'est parceque tu es le Seul qui mérite d'être adoré.

salam

moi j'ai lu ca dans l'amour d'Allah d'ibn al jawzi
"O Allah si je T'aime par crainte de Ton enfer jettes y moi, si je T'aime par espoir de Ton paradis prives en moi fait que je T'aime par désir ardent de Ta rencontre!
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 22h54
déchiré,ce vent de peine

Par défaut

687. 'Aïcha (رضي الله عنها) rapporte : "Nous étions, les épouses du Prophète (صلى الله عليه و سلم), chez lui. tout à coup arriva Fâtima (رضي الله عنها) ressemblant tout à fait dans sa démarche au Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم). Quand il la vit, il l'accueillit avec joie et lui dit : "Bienvenue à ma fille".
Puis il la fit asseoir à sa droite (ou à sa gauche). Ensuite il lui dit quelque chose à l'oreille qui la fit pleurer à chaudes larmes. Quand il remarqua son désespoir, il lui dit autre chose à l'oreille et elle se mit à rire.
Je lui dis : "Ainsi le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) t'a donné la préférence sur ses propres épouses pour te faire ses confidences et, avec cela, tu pleures?"
Quand le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) se leva, je demandai à Fâtima : "Que t'a dit le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم)?"
Elle dit : "Je ne suis pas femme à dévoiler le secret du Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم)".
Quand le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) mourut, je lui dis : "Je t'adjure par le respect que tu me dois de me dire maintenant ce que t'a confié le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم)".
Elle dit : "Maintenant oui. Quand il me parla en secret la première fois, il m'avait annoncé que l'Ange Gabriel lui faisait d'habitude réciter le Coran une ou deux fois par an. Or il venait de le lui faire réciter deux fois de suite et je pense, dit-il, fermement que le terme de ma vie est désormais tout proche. Aussi, crains Allâh (de ne pas te révolter contre Sa décision) et arme-toi de patience car tu as en moi le meilleur ascendant".
C'est alors que je versai les larmes que tu as vues. Quand il remarqua mon désespoir il me fit une deuxième confidence et me dit : "Ô Fâtima! Ne serais-tu pas satisfaite d'être la première dame des croyants, ou la première dame des femmes de cette nation?" Et je ris donc comme tu l'as vu". (Al-Boukhâri, Mouslim, version de Mouslim)

Riyadh el Sali7een
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages