|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() On se doit quand même de faire un rappel et de ne pas le laisser avancer des choses telles quelles et Allah est le plus savant Allah ihedioum |
|
| ||||
| ||||
| oui il ya boucoup wwww.1bac-italia.skyblog.com |
|
| |||
| |||
| Salam'alycoum wa ramhatallah wab. Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Pour chacun de ses os, l'homme doit une aumône à chaque jour qui voit le soleil se lever. Tu arbitres en toute justice entre deux parties et tu as là une aumône. Tu aides quelqu'un à monter sur sa bête ou à charger ses bagages sur elle et tu as là une aumône. La parole gentille est une aumône. Pour chacun de tes pas vers la mosquée tu as une aumône. Quand tu retires un obstacle de la voie publique tu as encore une aumône". (AlBoukhari Mouslim) Bonne journée ![]() |
|
| |||
| |||
| Salam'alycoum wa ramhatallah wab. Anas-ben-Mamik rapporte ces paroles du Prophète : "Trois choses, lorsqu'on les possède, font savourer la douceur de la foi : ==> d'abord d'aimer Dieu et son Envoyé plus que tous les autres êtres ; ==> en second lieu, si l'on aime quelqu'un de l'aimer seulement en vue de Dieu ; ==> enfin de redouter de retourner à l'idolâtrie comme on redoute d'être précipité dans l'enfer." Bonne journée |
|
| ||||
| ||||
| D'après Al-Barâ' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: Quand tu vas te mettre au lit, fais tes ablutions mineures comme tu les fais avant de procéder à la prière et étends-toi sur le côté droit et dis: "Seigneur! J'ai tourné ma face vers Toi, je m'en remets totalement à Toi, je compte sur toi, par désir et par crainte de Toi. On ne saurait trouver ni assistance ni refuge qui me préservent de Toi qu'en Toi-même. Je crois au Livre que Tu as révélé et au Prophète que Tu as envoyé". Que ces paroles soient les dernières que tu prononces avant de dormir. Ainsi, si tu viens à mourir pendant la nuit, tu mourras en l'état de nature primordiale. Al-Barâ' ajoute alors: Je les ai répétées pour me les rappeler. J'ai dit: "Je crois à Ton Envoyé' que Tu as envoyé'. Il m'a interrompu en disant: "Dis plutôt: Je crois à Ton Prophète que Tu as envoyé". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 4884 |
|
| |||
| |||
| moi je craint Dieu je l'adorre et je craint son jugement exemple: je craint Dieu dans ce que je fais si tu veux bien expliquer dans quel sens va ta phrase merci et a bientot inchallah ^_^ |
|
| ||||
| ||||
| Salam Aleykoum, Le Prophète (SAWS) a dit: Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre, le ciel aura pitié de vous. Salam ![]() |
|
| |||
| |||
| Salamalycoum wa ramatallah wa barakatou Dieu (le Très-Haut) a dit : O vous qui croyez ! Craignez Dieu et parlez avec droiture afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Dieu et à Son messager obtient certes une grande réussite.} (33/70-71) Bon joumouaa a toutes/tous ![]() |
|
| |||
| |||
| salam alaikom. et bien , personnelement je pense que les 2 interpretation sont valide. le fait de craindre dieu parcequ il est le tout puissant , donc il faut craindre son jugement. c est la meme chose , et c est mieu d adorer dieu avec l ambition d aller au paradis , et de le craindre pour echaper a ca punition. wa laho aalam |
|
| |||
| |||
| salamu alaikom je voulai juste vous donner un exemple de de l intention (annyyah) si tu fais la priere pour que les gent disent wé lui ou elle est pieux(se) alors au fond de toi t a envi d arreter donc ta rien gagner de tes action de priere parsqe ta nyyah n est pas bonne salam |
![]() |
| Tags |
| hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet Unique: Anniversaire] | Jrad | 6812 | 05/09/2008 14h56 | |
| [Sujet unique: blagues] | Jrad | 3013 | 04/09/2008 17h43 | |
| ou est ALLAH ? | salim13 | Forum Islam | 14 | 29/12/2006 09h27 |
| Bladirencontre | casawi67 | Jrad | 2940 | 29/10/2006 13h52 |
| [sujet unique : Livre qui vous touchez] | tinky | Forum Islam | 5 | 22/09/2006 09h46 |