|
| ||||
| ||||
| il y a le hadith rapporté par Ahmad, Abû Dâwûd et At-Tirmidhî, d’après Jâbir : « J’accomplis la prière de la fête d’Al-Adhâ avec le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui —. Quand il en eut fini, il amena un bouc, le sacrifia et dit : “Bismillâh (Au Nom de Dieu) Allâhu Akbar. Ô Allâh, ceci est de ma part et de la part des membres de ma communauté qui n’ont pas sacrifié.” » et le hadîth narré par Ahmad et Al-Bazzâr selon une bonne chaîne de garants, d’après Abû Râfi` : « Lors de la fête d’Al-Adhâ, le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — achetait deux gros boucs cornus et majoritairement blancs. Après qu’il eut prié et prêché, il amenait l’un des deux boucs sur son lieu de prière et l’immolait lui-même avec un couteau, disant : “Ô Allâh, ceci est de la part de ma communauté toute entière, de la part de toute personne (de ma communauté) ayant témoigné de Ton Unicité et témoigné que j’ai transmis (le Message).” Puis, on lui apportait le second bouc qu’il immolait lui-même disant : “Ceci est de la part de Muhammad et de la famille de Muhammad.” Ensuite, il distribuait leur viande aux pauvres et en mangeait lui et sa famille. De nombreuses années passèrent sans que nous ayions vu un homme des Banû Hâshim offrir de sacrifice, car Allâh, par le geste de Son Messager, les avait exemptés — paix et bénédictions sur lui — et dispensés de cette dépense. » |
|
| |||
| |||
| moi je suis amiricaine mais misulman par ce que c'est la seul diana qui me donne confionce en moi .merci boucoup pour hadith du jour |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() t a pas dis sur un autre post que tu etais marocaine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Le Prophète (saw) a dit que le salut échangé met fin au boycott réciproque. A ce propos, a rapporté d’Abou Ayyouba (ra) que le Messager d’Allah (saw) a dit : « Il n’est pas permis à un musulman de mépriser un frère musulman au-delà de trois nuits de sorte que, quand ils se rencontrent, chacun se détourne de l’autre. En fait, le meilleur des deux est celui qui prend l’initiative de saluer ». (Boukhari) Apprenez à pardonner, soyez humbles et modestes envers vos frères ![]() |
|
| ||||
| ||||
| « Mon Serviteur ne s'approche pas de Moi par quelque chose que J'aime davantage que par les actes que Je lui ai prescrits, Il ne cesse de s'approcher de Moi par les œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et lorsque Je l'aime, Je suis son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il saisit… » ( Hadith Qûdsi) |
|
| ||||
| ||||
| Le prophète (pbsl) a dit :" Si un jeune homme honore un vieil homme en raison de son âge, Allah lui enverra quelqu'un qui le traitera de la même façon dans ses vieux jours" (rapporté par tirmidi) |
|
| |||
| |||
| Salamo3aleykom SUB7ANA ALLAH ! |
|
| ||||
| ||||
| Ibn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : ["B]Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ [/b]Rapporté par At- Tabarânî]. |
|
| ||||
| ||||
| D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), « Pendant que le Prophète (pbAsl) se trouvait dans une assemblée, en train de s'entretenir avec les fidèles, un Bédouin, survint lui demander: « Quand l'Heure Suprême arrivera -t- elle? ». L'Envoyé d'Allah (pbAsl) poursuivit sa conversation sans répondre. Certains des présents dirent: « Il a entendu ce qu'avait dit le Bédouin, mais il a méprisé sa question ». Les autres dirent: « Non, il n'a pas entendu (la question) ». A l'issue de sa conversation, il s'interrogea: « Où est donc celui qui m'a demandé au sujet de l'Heure? ». - « Me voici, répondit le Bédouin, ô Envoyé d'Allah ». - « Lorsque l'honnêteté disparaîtra, lui dit - il, attends - toi à l'Heure Suprême ». - « Et comment disparaîtra -t- elle, reprit le Bédouin, ô Envoyé d'Allah? » - « Lorsque, rétorqua -t- il, les affaires seront confiées aux hommes qui n'en seront pas dignes, attends-toi alors à l'Heure ». (Transmis par Al-Bukhârî 59, 6496) |
|
| |||
| |||
| Qu'est ce que les arabes savent faire en plus de prier ; jeuner; immoler; donner l'aumône et accomplir le rituel des lieux saints; savent-ils par exemple dénoncer le corrompu ; policier ou gendarme soit-il ; juge ou avocat; professeur ou instituteur; médecin ou infirmier si oui alors pourquoi le problème de la corruption prend-il de l'ampleur dans nos pays; est- il un problème moral ou un problème de pédagogie et d'instruction; pourquoi le phénomène est insignifiant dans les pays dits non musulmans et laïques. Ce n'est donc un problème de religion mais de foi; car si le musulman croit en Dieu ; il ne croit peut-être pas aux valeurs qui font de l'homme un être accompli; valeurs de discipline et de rigueur; valeurs de l'honneur et de droiture; car même le non musulman peut être imprégné de telles valeurs ; il ne suffit pas de lui inculquer la religion pour qu'il soit comme tel. Alors quel est le problème du musulman qui n'est pas forcement croyant mais tricheur lorsqu'il se corrompe et ne dénonce pas la corruption. Le drame de Kenitra; au Maroc ; qui a fait provisoirement 18 MORTS ET 40 blessés suite à l’effondrement d’un immeuble inachevé illustre clairement la cupidité des responsables locaux et leur adoration pour la corruption; ces gens dans quelle catégorie doit-on les classer; sont-ils humains ou non-humains; car qui dit humain dit forcement cœur avec quoi aimer son prochain; une cervelle avec quoi réfléchir aux conséquences et une âme avec quoi se confesser en cas de péché; arabe ou musulman ; musulman ou croyant ; dites-moi lequel vous préférez ; moi je dis soyez humains c’est tout. J’ai bien aimé que nous les arabes musulmans donnons l'exemple dans plusieurs domaines comme jadis d'ailleurs; exemple dans le progrès économique et la prospérité sociale; exemple dans la tolérance et l'ouverture sur l’autre; j’ai bien voulu que chaque musulman arabe vit dans son propre pays; un pays de solidarité; de cohésion et de convivialité; Mais hélas c'est dans nos pays que nous sommes exposés aux calamités les plus intolérables. La religion alors ne forge pas l'homme mais plutôt le contraire ; c'est l’homme qui peut forger sa religion; il ne suffit pas de dire musulman pour être droit et intègre mais il faut avoir une profonde conviction en ces valeurs; Et ce n'est pas par la force de l'épée ou par la peine de mort qu'on imposera ces valeurs mais plutôt par la pédagogie et l'instruction. Si on donne l'exemple du japon; qui est de croyance bouddhiste et pourtant il a su donné à ses enfants une éducation basée essentiellement sur l'amour de la patrie et partant sur les valeurs qui font de ce pays un grand pays économiquement et socialement dynamique. Pour les arabes il leur faut deux choses s’ils veulent aspirer au progrès et participer à l’histoire : Reformer le champ religieux S’instruire avec généralisation et obligation de l’enseignement. Il leur faut repenser un peu les textes religieux avec le cerveau et pas avec le cœur ; avec la lucidité et pas avec l’émotivité. L’investissement dans l’éducation est impératif s’il on veut créer un peuple inventif ; créatif et imaginatif ; un peuple instruit comprend mieux les politiques de développement ; assimilent mieux les lois et accompagnent efficacement le changement. La religion fait partie de l’homme mais c’est la manière de l’interpréter eu regard à son contexte contemporain qui fait la différence ; car par exemple comment peut-on tolérer que la femme demeure au second rôle sachant que le taux d’analphabétisation et de pauvreté est plus marqué parmi les femmes. Le raisonnement dit que si l’homme vient à mourir ou qu’il est incapable de travailler qui va prendre la relève pour nourrir la famille sachant que l’Etat providence n’existe pas ; comment aussi peut-on tolérer que la femme soit lapidée pour adultère jusqu’à ce mort s’en suit alors que l’islam donne la chance à chacun de se repentir et surtout que cette pratique est inhumaine ; n’a-t-on pas dit que la religion est clémence et miséricorde et non terreur et barbarie. La religion tire sa force et sa perpétuité de son humanisme et sa quiétude et non de la frayeur et la crainte. |
![]() |
| Tags |
| hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet Unique: Anniversaire] | Jrad | 6564 | Hier 12h52 | |
| [Sujet unique: blagues] | Jrad | 2852 | 12/07/2008 15h39 | |
| ou est ALLAH ? | salim13 | Forum Islam | 14 | 29/12/2006 09h27 |
| Bladirencontre | casawi67 | Jrad | 2940 | 29/10/2006 13h52 |
| [sujet unique : Livre qui vous touchez] | tinky | Forum Islam | 5 | 22/09/2006 09h46 |