Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2008, 23h19
ABDELTIF72
Guest

Par défaut Re : [sujets unique: hadith du jour]

Citation:
Envoyé par maktoub7 Voir le message
selon abou hafs (ra), le prophete saws a dit : "certe les actions ne valent que part leurs intentions ..." rapporté par el boukhari...

je veux bien vos commentaires et explications la dessus inchallah .... salamoalaykum 8-)

Abdeltif du mans
SALAM mes freres et soeurs bladinautes

les actes ne valent que par les intentions, à chaque homme ce qu'il a eu pour intention..
celui qui émigre vers ALLAH(s.t) et son Envoyé ,son émigration est vers ALLAH et son Envoyé celui qui émigre vers le bas monde l'atteindra ou vers une femme il l'obtiendra.
son émigration est ce vers qoi il émigre.
*****aw kama 9ala rassolollah(s.s)************** ******************
Si tu as pour intention de faire quelque chose de bien il faut avoir l'intention d'abord"
...la niya ensuite l'acte.avant de faire la priére par exemple on met l'intention de prier juste avant l'acte de prier.les actes sans intentions ne comptes pas car il ne sont pas fait sincérement et surtout intentionnellement.

dans une autre situation lorsqu'on premédite un acte n'est pas comme si on l'improvise et de là la responsabilité n'est pas la même. dans un sens péjoratif le mérite non plus.

celui qui se préoccupe d'une bonne action et qui ne l'accomplie pas ,DIEU (s,t) lui compte une bonne action****
de là on peut immaginer à quel point l'intention est importante pour ALLAH(s,t)

Wa ALLAHO A3LAM
j'éssais de t'apporter ces petites notions que j'ai j'éspère pourrons ouvrir le débat on demande qu'a méditer le sens des paroles du prophéte(s.s)

cordialement****************** ******************
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 00h00
ABDELTIF72
Guest

Salam

je ne crois pas que la responsabilité de la communauté revienne aux arabes seule....
il y'a un arriére goût de nationalisme dans tes propos chere frère.
les musulmans d'autrefois vivaient avec leur temps et nous nous sommes dans un autre temps
. la décadence ,la communauté a grandie les diversités éthniques raciales culturelles étatique étc..Nous sommes à mille lieux du qualifat qui gouvernait d'est en ouest.
les coeurs sont divisés car ils ne partagent pas la même cause....il ne faut pas subir la fatalité comme ça .
Sounat ALLAHI .Allah ne peut pas nous laisser gouverner ce bas monde en son nom car nous sommes téllement injuste envers nous même et autruis .......ce serait la catastrophe si les charlots qui nous gouverne avaient le pouvoir dans ce monde.....ils n'ont du pouvoirs que sur leurs peuples respéctifs....ce sont les chiens de garde de nos énnemis tout simplement.

Il n'y'a que notre cause qui peut nous unir " l' amour de DIEU (s.t)du prophète(s,s) l'intéret de la communauté .le reste c'est accessoire
"OH ALLAH GUIDE NOUS SUR TON DROIT CHEMIN ET PARDONNE NOUS NOS ERREURS"

salam_________________________ ______________________________ _______________
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 01h02

Par défaut Re : hadith du jour, pourquoi pas un hadith a débattre chaque jour ?!

Citation:
Envoyé par ;544983
salam, bonjour, :-)

Ce Hadit montre que l’intention est le critère qui rend valide les actions : ainsi, quand l’intention est bonne, l’action est bonne aussi ; si l’intention est mauvaise, l’action l’est également. Dans le cas où une action est liée à une intention, on distingue trois situations possibles. Dans la première, on agit par crainte de Dieu : c’est l’attitude religieuse des esclaves. Dans la seconde, le motif de l’action est la recherche du paradis ou d’une récompense : c’est l’attitude religieuse des commerçants. Enfin, l’on peut agir par « réserve respectueuse » vis-à-vis de son créateur pour s’acquitter du devoir inhérent à sa condition de serviteur (ôboudiya) et du devoir de reconnaissance (shokro Allah), le cœur étant plein de crainte dans l’ignorance où l’on est si notre action sera acceptée de Dieu ou non : c’est l’attitude religieuse de l’homme libre. Ces trois attitudes sont le fait de gens qui ont la « pureté d’intention » ( Al Ikhlass) qui ne doit guère être atteint du mal d’orgueil .

source

tawmat :-)
salamou haleykoum warhmatou allah wa barakatou okhti

Je sort un petit peu du contexte mais j'aimerais juste vous faire rappeler a toi et a tous les musulmans que quand vous rencontrez un musulman dites lui, non pas bonjour, bonsoir, salut, hi, sabaha lkhir ... mais dites plutot salamou haleykoum warhmatou allah wa barakatou, saluer la personne en face de vous au nom d'Allah. Savez vous qu'en disant salamou haleykoum vous gagnez 10 hassanat, 10 en disant warhmatou allahi tahala, et 10 en disant wa barakatou. Il nous est si simple de gagner ces 30 hassanat en parlant avec son coeur. Peu importe ce que penserons les gens, c vré c long mais c le meilleure des dires pour saluer une personne. G appris cela aujourd'hui et ma soeur c pas contre toi, pour t'abaisser ou koi ke ce soit... non! Entre musulmans nous nous devons d'etre solidaire et de nous faire des rappels de dine entre nous.

PS : baraka allahou fik ma soeur pour ce rappel que tu as énoncé

salamou haleykoum warhmatou allahi tahala wa barakatou
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 01h03
Muslim95
Guest

Par défaut Re : hadith du jour, pourquoi pas un hadith a débattre chaque jour ?!

Citation:
Envoyé par MOUSLIMA60 Voir le message
salamou haleykoum warhmatou allah wa barakatou okhti

Je sort un petit peu du contexte mais j'aimerais juste vous faire rappeler a toi et a tous les musulmans que quand vous rencontrez un musulman dites lui, non pas bonjour, bonsoir, salut, hi, sabaha lkhir ... mais dites plutot salamou haleykoum warhmatou allah wa barakatou, saluer la personne en face de vous au nom d'Allah. Savez vous qu'en disant salamou haleykoum vous gagnez 10 hassanat, 10 en disant warhmatou allahi tahala, et 10 en disant wa barakatou. Il nous est si simple de gagner ces 30 hassanat en parlant avec son coeur. Peu importe ce que penserons les gens, c vré c long mais c le meilleure des dires pour saluer une personne. G appris cela aujourd'hui et ma soeur c pas contre toi, pour t'abaisser ou koi ke ce soit... non! Entre musulmans nous nous devons d'etre solidaire et de nous faire des rappels de dine entre nous.

PS : baraka allahou fik ma soeur pour ce rappel que tu as énoncé

salamou haleykoum warhmatou allahi tahala wa barakatou
Barak Allah Oufik Oukhti Pour Ce Grand Rappel Qu'Allah Te Récompence Et T'accord La Reussite Amine
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 16h15

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
Barak Allah Oufik Oukhti Pour Ce Grand Rappel Qu'Allah Te Récompence Et T'accord La Reussite Amine
Amine mon frere. Qu'Allah nous facilite tous ici bas et dans l'au dela amine
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 21h00
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Le prophète a également déclaré :

Le paradis est aux pieds de la mère (rapporté par Al-Nisai).

Allahouma r7am walidaya kama rabayani sighara...Amine
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 01h46

CHAPITRE LVII. - Le Prophète et les fidèles laissèrent un arabe achever d'uriner dans la mosquée.

Selon Anas-ben-Mâlik le Prophète vit un Arabe uriner dans la mosquée. "Laissez-le faire", dit-il. Puis quand l'Arabe eut terminé, il demanda de l'eau et la répandit en cet endroit.

no comment
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 12h46

Le Prophète -que Dieu lui accorde la grâce et la paix - a rapporté ce que son Seigneur a dit :

« Celui qui se souvient de Moi en lui-même, Je Me souviendrai de lui en Moi-Même. Celui qui se souvient de Moi dans une assemblée, Je Me souviendrai de lui dans une assemblée meilleure. » [Cité par Bukhârî]
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 14h42

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
Le Prophète -que Dieu lui accorde la grâce et la paix - a rapporté ce que son Seigneur a dit :

« Celui qui se souvient de Moi en lui-même, Je Me souviendrai de lui en Moi-Même. Celui qui se souvient de Moi dans une assemblée, Je Me souviendrai de lui dans une assemblée meilleure. » [Cité par Bukhârî]
salam aleykoum, il est trop beau ce hadith!
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 12h38
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23
Par défaut Re : [sujet unique: hadith du jour]

Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous guida pendant la prière de subh (du matin) à Al-Hudaybiya, à la suite d'une pluie qui était tombée pendant la nuit. Quand le Prophète eut terminé la prière, il se tourna vers les fidèles et dit: "Savez-vous ce qu'a dit votre Seigneur?".

- "Allah et son Envoyé en sont les plus informés", répondirent-ils. - Ce matin, Allah a dit, répliqua le Prophète, il y a parmi Mes adorateurs qui ont cru en Moi et d'autres qui n'y ont pas cru. Ceux qui ont dit: "Nous avons reçu la pluie par la grâce d'Allah et Sa bénédiction" ont cru en Moi et n'ont pas cru aux étoiles. Mais ceux qui ont dit que c'était grâce à telle ou telle étoile (auxquelles les Arabes attribuaient la chute des pluies avant l'Islam), n'avaient pas cru en Moi et avaient cru aux étoiles.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim 104

Dernière modification par adifa ; 07/02/2008 à 12h41.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages