|
| ||||
| ||||
| D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), « Pendant que le Prophète (pbAsl) se trouvait dans une assemblée, en train de s'entretenir avec les fidèles, un Bédouin, survint lui demander: « Quand l'Heure Suprême arrivera -t- elle? ». L'Envoyé d'Allah (pbAsl) poursuivit sa conversation sans répondre. Certains des présents dirent: « Il a entendu ce qu'avait dit le Bédouin, mais il a méprisé sa question ». Les autres dirent: « Non, il n'a pas entendu (la question) ». A l'issue de sa conversation, il s'interrogea: « Où est donc celui qui m'a demandé au sujet de l'Heure? ». - « Me voici, répondit le Bédouin, ô Envoyé d'Allah ». - « Lorsque l'honnêteté disparaîtra, lui dit - il, attends - toi à l'Heure Suprême ». - « Et comment disparaîtra -t- elle, reprit le Bédouin, ô Envoyé d'Allah? » - « Lorsque, rétorqua -t- il, les affaires seront confiées aux hommes qui n'en seront pas dignes, attends-toi alors à l'Heure ». (Transmis par Al-Bukhârî 59, 6496) |
|
| |||
| |||
| Chez les musulmans, les actions commencent par "an'iya" conformément à ce fameux hadith. "al a3malo bi ni'yate wa i'na li'koli mr'ii ma na'wa" à dit notre prophéte saw. En ce sens, un musulman doit tjrs, si c'est possible, invoqué dieu le tous puissant avant de commencer une action "fi'3l" pour que son fi'3l soit béni par allah, et Allaho a3lam. Merci |
|
| ||||
| ||||
| Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Savez-vous qui a fait faillite?" Ils dirent: "Nous considérons comme failli parmi nous celui qui a perdu son argent et ses biens". Il dit: "Le failli de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurrection ayant fait la prière, observé le jeûne et payé l'impôt-Zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, accusé celui-là de dévergondage, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là, et frappé tel autre. On répartit ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer". (Rapporté par Moslim) |
|
| ||||
| ||||
| D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a transmis ces propos d'après son Seigneur, l'Exalté: "Quand un de Mes adorateurs veut commettre une mauvaise action, ne l'inscrivez pas à son passif tant qu'il ne l'a pas encore accomplie; s'il l'accomplit, ajoutez à son passif une seule mauvaise action. Par contre, s'il veut faire une bonne action, et même s'il ne l'accomplit pas, ajoutez-lui à son actif une bonne action; mais s'il l'accomplit, ajoutez-lui dix bonnes actions". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim 183 |
|
| ||||
| ||||
| D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a transmis ces propos d'après Allah, l'Exalté, qui a dit: Les hommes de ta Communauté ne cesseront de demander: "Qui a créé telle chose? Et qui a créé telle autre?" Au point qu'ils en arriveront à dire: "C'est Allah qui a créé l'univers; mais qui donc a créé Allah?" Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim 195 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| BarakaALLAHOUFIK ![]() C'est un hadith DIVIN et on vois éfféctivement qu'au jour d' AUJOURD'hui que les humains vont jusqu'a demander qui a crée DIEU ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Alors c'est un verset du coran ou un HADITH?...j'opterais pour le hadith c'est bien de préciser la source... jazaka LLAHO khayran |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il gagnait le coeur des hommes MachALLAH ! |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Bismillah Dans le hadith qodosi, Allah (swt) dit: "Quiconque fait du tort à un bien-aimé à Moi, je lui déclarerai la guerre. Mon serviteur ne peut s'approcher de Moi par quelque chose, qui m'est plus préférable, autant que par les obligations que Je lui ai imposées. Il continuera ainsi à se rapprocher de Moi à travers des oeuvres surrégatoires, si bien que Je l'aimerais. Et quand Je l'aimerai, Je serai son ouïe avec laquelle il entendra, sa vue avec laquelle il regardera, sa main avec laquelle il touchera et ses pieds avec lesquels il se déplacera. Quand il Me sollicitera, Je répondrai à sa sollicitation. Et quand il cherchera protection auprès de Moi, il y trouvera refuge." Rapporté par Boukhari et Mouslim. |
![]() |
| Tags |
| hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet Unique: Anniversaire] | Jrad | 6600 | Aujourd'hui 00h16 | |
| [Sujet unique: blagues] | Jrad | 2853 | 24/07/2008 14h41 | |
| ou est ALLAH ? | salim13 | Forum Islam | 14 | 29/12/2006 09h27 |
| Bladirencontre | casawi67 | Jrad | 2940 | 29/10/2006 13h52 |
| [sujet unique : Livre qui vous touchez] | tinky | Forum Islam | 5 | 22/09/2006 09h46 |