|
| ||||
| ||||
| 4635. D'après 'Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : Le lien de parenté est suspendu au Trône et elle dit : "Celui qui me maintient, Dieu le rapprochera de Lui et celui qui me rompt, Dieu rompra avec lui". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam alaycoum war wab MachAllah ![]() Allah est Très Miséricordieux (Ar-Rahman, Ar-Rahim) Comme l'un de Ses Noms le dit si bien Al-Basit Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde |
|
| ||||
| ||||
| j'aime beaucoup ces paroles , j'ignore si elles viennent du prophète ou pas (peu m'importe d'ailleurs) mais en tout elles sont très sages : « O Envoyé d'Allah ! Ne veux-tu pas que nous construisions pour toi une habitation en dur? Il a dit : Non. Il me suffit d'avoir une cabane comme celle de Moussa avec des palmes et des feuilles pennées. Car le terme de la vie est plus proche que cela. Sachez que je n'étais pas créé pour le bas monde et il n'a pas été créé pour moi. Ce qu'il y a c'est qu'on a hissé pour moi un drapeau pour lequel je me prépare aujourd'hui à gagner la course de demain ». |
|
| ||||
| ||||
| une autre parole qui me parle énormement , mashae Allah ! « Le renoncement au monde ne consiste pas à l'abandonner, mais seulement à s'en détacher. Ne vois-tu pas que David et Salomon était en possession du monde et qu'aux yeux de Dieu, ils faisaient partie des ascètes ! » (Bishr ibn al-Hârith) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam ouais c est vrai que c est une belle parole!!,sa fait aussi réflechir |
|
| ||||
| ||||
| Salam aleikom wa rahmatoullah wa barakatouh un très bon rappel pour ceux qui passent leur journées devant la télévision! Dans plusieurs de ses hadith le Prophète Mouhammad que la Paix et le Salut soit sur lui a forte*ment mis en garde les gens contre la perte de temps en ce qui n'est pas profitable dans l'au-delà. En effet, celui qui ne fournit pas son effort dans l'obéissance à Allah durant sa vie aura raté beaucoup de bien, il ne lui restera que le regret. Il ne convient donc pas de s'occuper de loisirs et de jeux au détriment de ce qui peut être profitable pour la personne dans sa tombe et dans son au-delà. Quelle grande perte que l'homme perde son temps devant la télévision ou dans ce qui est de cet ordre. Car le temps qu'il y passe, s'il l'avait utilisé pour faire l'un des actes d'obéissance ou s'il l'avait utilisé pour faire l'istighfar en faveur de ses parents ou de ceux qui l'ont précédé parmi ses ancêtres, cela aurait représenté beaucoup de bien. Mais beaucoup regarde la télévision et habitue les enfants à y passer du temps, cela fait partie des loisirs dont les conséquences sont graves. En effet, cet enfant, après la mort de son père et de sa mère, va s'occuper de ses loisirs au lieu de s'occuper de la demande de pardon, l'istighfar en faveur de ses parents ou pour ceux qui l'ont précédé dans la tombe. Il ne se sera pas acquitté du droit de ses proches parents. Ce qui est requis, c'est de ne pas habituer la famille et les enfants à délaisser ces grands biens qu'ils retrouveront après leur mort. Il convient de les habituer à réciter le Qour'an – ce qui a été révélé au Prophète et qui est en arabe – et ce qui est de cet ordre qui leur sera profitable, car ceci profite aux enfants eux-mêmes ainsi qu'à leur famille. Les parents et les gens de la famille qui sont enterrés attendent les cadeaux qui leur viendront de la part de leurs enfants et de leurs familles. La demande de pardon et le fait d'offrir la récompense de la récita*tion du Qour'an et ce qui est de cet ordre, ils se languissent de tout cela. Si l'enfant n'est pas élevé ainsi c'est-à-dire qu'il a été habitué à s'occuper de télévision et de ce qui est de cet ordre, il privera ses parents de ce dont ils se languissent. Ceci est une insouciance terrible et un caractère laid. Ce qui est requis de la part des deux parents, c'est de ne pas habituer leurs enfants à regarder à longueur de temps la télévision, car sinon ils les priveront de pouvoir leur offrir des présents après leur mort. Alors malheur à ces parents, et malheur à ces enfants qui sont sur cet état : ils perdent leur temps libre là-dedans. Dans notre époque beaucoup de personnes se sont abstenues de faire beaucoup de bien à cause de la télévision, au lieu de demander le pardon pour eux-mêmes ou en faveur de leur famille. Ensuite ils somnolent et s'endorment. Beaucoup d'enfants à l'heure actuelle, que font-ils pour leurs parents ? Ils ne demandent pas le pardon en leur faveur, ni durant leur vie, ni après leur mort alors que les parents ont éprouvé beaucoup de fatigue pour eux pendant des années. Il a été rapporté que leurs bonnes actions seront exposées aux parents et qu'ils trouveront des bonnes actions dont ils ne connaissent pas l'origine. Ils demanderont : D'où provient tout cela ? Il leur sera dit : Grâce à la demande de pardon de votre enfant en votre faveur après votre mort. |
|
| ||||
| ||||
| le prophète saw a dit:celui qui m'obéit entreras au Paradis et celui qui me désobéit sy est refuser!On dit:mais qui sy refuse au mohammed saw?Il dit celui qui m'obéit entreras au Paradis et celui qui me désobéit sy est refuser |
|
| |||
| |||
| Salam ahleykoum, J'aimerai vous recommander un site (en fait une encyclopédie) très intéressant. Vous y trouverez des réponses (à tout le moins des éléments de réponses et des pistes de réfléxion) : http://www.maison-islam.com Très bonne lecture |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alaykoum salem wr, baraka Lah ou fik La télévision n'existait pas au temps de Rassoul Allah (saws). De plus, celui-ci ne passait pas ses journées en prière ou à faire des doua3. Rien n'indique donc formellement d'après la Sunnah ce qui est écrit ci-dessus.
__________________ Sur messagerie. |
![]() |
| Tags |
| hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: blagues] | Jrad | 2146 | Hier 16h22 | |
| [Sujet Unique: Anniversaire] | Jrad | 6127 | Hier 16h16 | |
| ou est ALLAH ? | salim13 | Forum Islam | 14 | 29/12/2006 09h27 |
| Bladirencontre | casawi67 | Jrad | 2940 | 29/10/2006 13h52 |
| [sujet unique : Livre qui vous touchez] | tinky | Forum Islam | 5 | 22/09/2006 09h46 |