|
| ||||
| ||||
| salam alykoum ![]() voila j'aimerai inch'Allah savoir si ce hadtih est sahih? aparement il est de muslim... Ainsi, il a été authentiquement rapporté du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima (radyallahu 'anha) : « crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. » [Sahih Muslim : n°2450] wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne peut te dire si c'est vrai ou pas , mais le mot salaf designe des personnes au temps du prophéte sws qui agissais en tant que bon musulman.. A notre epoque une personne qui se dit salaf ne veut pas dire que c'est un bon musulman , moi dans la rue je peut crier à haute voix que je suis salaf , alors que je fais n'importe quoi!!! Notre epoque est artificiel, ne compte pas sur les gens pour qu'il t'emmene au paradis , mais sur ALLAH en suivant le prophéte Mohammed sws salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barak'Allah ou fik akhi, toujour là! ![]() Un salafis, serait quelqu'un qui suit coran et sounnah...neanmoins pour eux cela n'est pas suffissant...puisqu'il n'y a pas que les salafis qui suivent coran et sounnah! En plus des deux critéres , il doivent se referé a des savants...pour les sujet ou ils y aurait divergence ect... Mais le fait est que si notre prophéte (pbsl) etais salafis, nous devons nous aussi l'etre... n'est ce pas logique akhi? wa salam |
|
| |||
| |||
| Voici un hadith... total ![]() Matthieu 22 36 « Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? » 37 Jésus lui répondit : « «Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ton intelligence .» 38 C'est là le commandement le plus grand et le plus important. 39 Et voici le second commandement, qui est d'une importance semblable : «Tu dois aimer ton prochain comme toi-même .» 40 Toute la loi de Moïse et tout l'enseignement des prophètes dépendent de ces deux commandements. » |
|
| |||
| |||
| {O vous qui avez cru! Soyez patients et rivalisez de patience (avec vos ennemis)} 3.200 {O vous qui avez cru! Soyez patients et rivalisez de patience (avec vos ennemis)} 2.155 {Nous vous éprouverons sûrement un tant soit peu par la peur, la famine, la réduction des biens, des personnes et des récoltes. Et annonces la bonne nouvelle aux patients.} 39.10 {…Seuls les patients reçoivent leur salaire pleinement et sans compter (ou: sans subir de jugement)} 42.43 {Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère.} 2.153 {O vous qui avez cru! Prenez aide dans la patience et la prière! Dieu est certainement avec les patients.} 47.31 {Oui, Nous vous mettrons sûrement à l'épreuve afin de connaître ceux d'entre vous qui combattent (pour la cause de Dieu) et qui se montre patients et afin d'éprouver vos nouvelles.} |
|
| ||||
| ||||
| Macha Allah des paroles qui redonnent de l'énérgie aux déséspèrés... la 7awla wa la 9owata ila bila8i l3aliou l3adhim. |
|
| |||
| |||
| Dieu le Très-Haut a dit: 1. 3 - verset 134: «...Ceux qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Dieu aime les gens de bien». 2. 7 - verset 199: «Exige ce qui est aisément supportable, ordonne le bien communément reconnu comme tel et détourne-toi des insensés». 3. Chapitre 41 - versets 34 et 35: «La bonne action et la mauvaise n'ont pas la même valeur. Repousse de la plus belle manière et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (34) Cela n'est le lot que de ceux qui ont patienté. Cela n'est le lot que de quelqu'un à la chance énorme». (35) 4. 42 - verset 43: «Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère». Pour ce qui est des Hadiths: 632. Selon Ibn 'Abbàs , le Messager de Dieu a dit une fois à Ashaj 'Abdulqays: «II y a en toi deux qualités que Dieu aime: «la clémence et la patience». (Mouslim) 633. Selon 'Âisha , le Messager de Dieu a dit: «Dieu est doux et II aime la douceur en toute chose». (ura) |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| si ta l'intention de faire une bonne choses mais que tu ne la fait pas sa vaut pas mieux qune bonne action que tu fait et jpense qu'il vaut mieu une bonne intention ke tu ne va pa faire kune mauvaise action du moin c ske jpense |
![]() |
| Tags |
| hadith, islam, mort, perte de temps, religion, télévision, verset |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: blagues] | Jrad | 2982 | Aujourd'hui 11h44 | |
| [Sujet Unique: Anniversaire] | Jrad | 6701 | Aujourd'hui 10h24 | |
| ou est ALLAH ? | salim13 | Forum Islam | 14 | 29/12/2006 09h27 |
| Bladirencontre | casawi67 | Jrad | 2940 | 29/10/2006 13h52 |
| [sujet unique : Livre qui vous touchez] | tinky | Forum Islam | 5 | 22/09/2006 09h46 |