| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : gaufres crème fouettée et sirop d'érable Citation:
en francais tu l'as pas |
|
| ||||
| ||||
Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaammm Comme ca me donne envie...
__________________ "Hell is empty. All the devils are here." Shakespeare |
|
| ||||
| ||||
Vu qu'il fait à partir de seve d'arbres (Érabliers canadiens), le sirop d'erable est riche en sels mineraux, (calcium, potassium, phosphore, ...). Sur ses bienfaits, lis ca : " Le sirop d'érable comporte des polyphénols et affiche une valeur ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity) comparable à celle de fruits et légumes courants de notre alimentation, tel le brocoli[note 1]. L'eau d'érable et le sirop d'érable contiennent également d'importantes quantités de terpènes, et plus particulièrement d'acide abscissique. Cet acide est reconnu, entre autres, pour stimuler le relâchement de l'insuline par les cellules pancréatiques et accroître la sensibilité des cellules adipeuses à l'insuline, ce qui lui confère des propriétés thérapeutiques pour le syndrome métabolique et le diabète[10]. Le sirop d'érable du Canada renferme plus de 20 composés antioxydants selon des travaux du chercheur américain Navindra Seeram de l'Université de Rhode Island[11]. " Le sirop d'érable est un sirop leger, d'une texture plus liquide que celle du miel liquide, couleur ambrée et gout de caramel fumé. C'est délicieux ... Je l'utilise pour des crepes caramelisées (recette sur demande LOL), pancakes, gaufres, desserts, et aussi plusieurs recettes salés! Legumes caramelisés à l'erable, viandes et poissons glacés ...
__________________ In Vino Veritas |
|
| ||||
| ||||
2 oeufs (separer le blanc et le jaune) 1.5 bol de lait 0.5 bol de beurre fondu 2 bols de farine (tt usage) 2 cc de poudre levante 0.5 cc de sel 1 cuillere à soupe de sucre 1 bol de myrtilles fraiche ou congelées : rincées Preparation: Dans un bol melangeur battre les blancs d'oeufs en neige :ferme dans un petit bol à part : battre les jaunes d'eoufs ajouter le lait et le beurre fondu . Incorporer les autres ingredients (farine tamisée ,sucre sel et poudre levante) et melanger delicatement incorporer ensuite les myrtilles . delicatement incorporer les blancs en neige cuire dans un moule à gaufre |
|
| ||||
| ||||
merci je fais ca des que je peux |
|
| ||||
| ||||
J'ai bien essayé cette recette de pancakes et c'est bien réussie simple et rapide à faire en plus d'être bon merci moroccolicious |
|
| ||||
| ||||
3la slamtek ! tu as enfin gouté
__________________ Comme un baume qui soulage, l'oubli a bien des avantages ... |
|
| ||||
| ||||
Hola, j'ai pense a toi et a ton post..lol....en prenant mon petit dejeuner ce matin.....sauf il n'y avait pas de creme
__________________ There is no sin except stupidity. |
|
| ||||
| ||||
iwa il vaut mieux tard que jamais...et maintenant je commence à en mettre partout sur mes desserts...je crois que je vais investir dans un tapis de course
__________________ signature!!!:D |
|
| ||||
| ||||
| Re : gaufres crème fouettée et sirop d'érable ![]() nzalna f'e me post f'same minute
__________________ There is no sin except stupidity. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " gaufres crème fouettée et sirop d'érable" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le sirop d'érable | mouuk | Cuisine marocaine | 19 | 21/06/2011 23h21 |
| Une vieille dame de 75 ans fouettée en arabie saoudite | Bhadra | Actualités internationales | 224 | 25/03/2009 19h50 |
| Gaufres Belge | abounidal | Cuisine marocaine | 5 | 24/08/2008 19h22 |
| La harcha au sirop d'érable | Osimo | Cuisine marocaine | 50 | 14/06/2008 03h38 |
| gaufres | hbibouna | Cuisine marocaine | 9 | 30/09/2007 22h39 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |