Des islamistes radicaux au Maroc: inquiétudes de Services Secrets

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2002, 16h43
Entrées dans le blog: 2
Par défaut Des islamistes radicaux au Maroc: inquiétudes de Services Secrets

Des islamistes radicaux au Maroc Inquiétude au Maroc, où sont, depuis peu, apparus des groupes islamistes appartenant au courant salafiste - l'un des plus radicaux de l'islam - et prônant une idéologie de la violence. Ils seraient environ 400, dont un noyau dur d'une centaine d'individus particulièrement déterminés. Leur apparition préoccupe aussi bien les services de sécurité du royaume... que les mouvements islamistes qui ont pignon sur rue.

Qu'en pensez vous? :-?
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2002, 21h48
Non membre

Par défaut Re: Des islamistes radicaux au Maroc : inquiétudes de Services Secrets!!

salam alikoum
je voudrais savoir une seul chose de ta part .peux tu me donner la definition de la salafia.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2002, 20h26
Non membre

Par défaut Re: Des islamistes radicaux au Maroc : inquiétudes de Services Secrets!!

SHeikh Salih al-Fawzân fut questionné : " La Salafiya est-elle un hizb ( parti ) parmi les autres partis? Et se réclamer d'elle est-elle une chose blâmable?

Il répondit: " As Salafiya (c-à-d les Salafi ) est la fraction sauvée, et ils sont les Ahl us-Sounnah wal Jama'a. Ce n'est pas un hizb (parti) parmi les divers partis, ceux qui sont appelés " partis " aujourd'hui. Plutôt, ils sont la Jama'a, la Jama'a qui est sur la Sounnah et le Din ( Religion). Ils sont les Ahl us-Sounnah wal Jama'a. Le Messager (saw) a dit: " Il ne cessera pas d'y avoir un groupe de ma Oumma manifeste sur la vérité, ne se souciant pas de ceux qui lui nuisent ni de ceux qui s'y opposent " et il (saw) a dit également: " Et cette Oumma se divisera en 73 sectes , toutes iront au Feu sauf une ". Ils dirent , quelle est-elle O Messager d'ALLAH ? Il répondit: " ce sont ceux qui sont sur ce sur quoi je suis ainsi que mes compagnions aujourd'hui."Dès-lors, la Salafiya est un groupe de gens (les Salafi) qui sont sur le madhab des Salaf, sur ce sur quoi le Messager (saw) et ses compagnions étaient , et ce n'est pas un hizb parmi les groupes contemporains présents aujourd'hui. Plutôt, ils sont la très ancienne Jama'a du temps du Messager (saw) qui hérite ( de cette voie) et la perpétue, et qui ne cesse jamais d'être sur d'être sur la vérité manifetse jusqu'à ce que l'Heure arrive, ainsi qu'il (saw) nous en a informés." (Cassette: "at-Tahdhîr min al-Bid’ah", deuxième cassette, à Hawtah Sadîr, 1416H).

SHeikh Salih Alî ash-Sheikh, Ministre des Affaires Islamiques d'Arabie Saoudite a dit: " les mouslims se divisent en deux groupes: les Salafi et les Khalafi. Quant aux Salafi, alors ce sont les suiveurs des Salaf us-Salih (les trois premières générations de mouslims) . Et en ce qui concerne les Khalafi, alors ce sont les suiveurs de la compréhension des Khalaf, et ils sont aussi appelés " Innovateurs " - car quiconque n'est pas contenté et satisfait avec la voie des Salaf us-Salih , dans le domaine de la science et de l'action, de la compréhension et du fiqh, alors il est un Khalafi , un innovateur." (Hadhihi Mafahimuna, Chapitre sur le fait de s'attribuer à la Salafiya).

Dans la fatwa du Commité permanent , N°1361 (1/165), il apparaît ceci: " La Salafiya est une attribution aux Salaf, et les Salaf sont les Compagnions du Messager d'ALLAH (saw) , et les Imams de la Guidance parmi les trois premières générations (qu'ALLAH soit satisfait d'eux), ceux dont le bien a été attesté par le Messager d'ALLAH (saw) : " les meilleurs gens sont ma génération, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent, puis il viendra des gens dont le témoignage précèderont leurs serments, et leurs serments précèderont leurs témoignages." (rapporté par Ahmad, et aussi Boukhari et Moulsim.) Et les " Salafiyyoun " sont le pluriel de " Salafi " , qui est une attribution aux Salaf, et sa signification a déja été expliquée précédemment. Et ils sont ceux qui avancent sur le minhaj des Salaf, parmi les suiveurs du Livre et de la Sounnah, ceux qui appellent à ces deux-là (le Livre et la Sounnah), et à agir conformément à eux, en conséquence de quoi ils font partie des Ahl us-Sounnah wal Jama'a."

‘Abdul-Azîz bin Abdur-Rahman Alî as-Sa’oud a dit: " certes je suis un Salafi, ma aqida est Salafiyya ce qui requiert que j'avance selon le Livre et la Sounnah " . (pèlerinage de 1965, ‘Al-Mushaf was-Sayf’ p.135).

tiré du site : http://www.subhannallah.fr.st/
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2002, 20h53
Non membre

salam alikoum
ma cha_allah hada klame ahle alyilme
mais je voulais que freeman nous explique asalafia?
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 01h42
Non membre

[img align=right]http://www.bladi.net/modules/news/images/societe/islamistes.jpg[/img]un salafiste est avant tout un sauvage qui veux appliquer la loi avec ces mains. Le salafisme est un fanatisme qui s´inspire des pedophiles saudiens qui financent le terrorisme internationals. L´opposé du salafisme dans l islam est le chiisme, le cha3farisme......et tout les ecoles theologique ouvertes l´autre fois au dialgue. Le centre du salafisme mondiale est chez les wahabistes saoudiens qui coupent les tetes des pauvres et vienent au maroc pour se prostituer et pratiquer la pedophilie. Ils finances toutes sortes d´organisations hors la loi pour destabiliser les pays musulmans.
Pour reconnaitre un salafiste: voi la photo et lisez l´article en priemiere page.
Un salafiste avais dis: Je tue et je découpe les corps des mécréants”
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 01h51
Non membre

http://www.bladi.net/modules/news/im...islamistes.jpg

votre souris sur l´image .....
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 13h50

SALAM,

C' EST QUOI UN ISLAMISTE?

Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 15h20
Non membre

A ce chèr guern,

Tout le monde et meme le plus niais sais c'est quoi un islamiste. Juste regarder l'adjectif que l'on met avec.
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 15h31

peut etre tout le monde pense savoir c qoui un islamiste. Et comme vous pensez aussi le savoir, veuillez me donner la definition.

je pose la question parce que je pense que nous etulisons des mots sans ce demander sur leurs fonds.

cordialemt.
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 16h07
Non membre

une définition trés simple pour définir un islamiste ( une definition suivant la logique d´un islamiste lui méme)

[size=small][color=66CC00][font=Courier]Un islamiste n´est pas un musulman[/font][/color][/size]

Réponse avec citation
Réponse

Tags
agents, défense, islamistes, maroc, services secrets, terroristes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38