![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Un artiste belge veut filmer la décomposition de cadavres. Puis, mettre les images sur internet. Vous aimeriez que quelqu'un vous filme, après votre mort ? N'hésitez pas à contacter Gérard Godal ! Cet artiste flamand de Kasterlee est, en effet, à la recherche de volontaires d'un type un peu particulier : il a l'intention de filmer des cadavres en décomposition et d'en diffuser les images sur internet. «Je veux créer un paradis artistique, où chacun pourra trouver la paix, quelle que soit sa religion, sa couleur ou sa nationalité», explique l'artiste, dans le journal De Morgen. Un «tiens» vaut mieux que deux «tu l'auras» Mais le projet a une dimension supplémentaire : «Je veux rechercher la preuve de l'existence de l'âme", poursuit Gérard Godal : "Sans doute y a-t-il bien une vie après la mort mais, quoi qu'il en soit, je vais offrir l'éternité à ces gens, puisque je vais les faire entrer dans une oeuvre d'art, un mausolée artistique sur internet.» Si vous êtes candidat, n'oubliez pas de confirmer votre souhait, formellement, par écrit, dans votre testament. Gérard Godal ne veut pas risquer d'enfreindre la loi. Etre harcelé par des vivants pour des problèmes de droits à l'image, ce n'est déjà pas drôle, mais si ce sont des morts qui viennent ensuite rouspéter... |
|
| |||
| |||
| moi je dirais oui, mais j'exige que je puisse avoir acces gratuitement au musee. il dit «Je veux rechercher la preuve de l'existence de l'âme". je ne suis pas sur que c'est le moyen adequate pour detecter l'ame du viavnt, meme si l'ame existe independemment du corps. son projet reste une investigation de la decompostion de la matiere carbonique plus qu'une approche pour detecter l'evanouissement du vivant... |