|
| |||
| |||
| Re : La vérité si je mange… ce qui est grave c est justement que ces abattages ne sont pas "humain" je me met humain entre "" parce que deja un animal avant d etre abattu ne doit pas etre tenu par la patte la tete en bas c est inconcevable l animal ne doit pas voir un autre animal se faire egorger c est peut etre des animaux mais ils ressentent la douleur pour ce qui est des mouvements de l animal apres l egorgement c est normal on appele cela des convulsions pour un moutons cela dure 1 minutes explication - Le Professeur Leonard Hill affirme qu’aucune mort ne puisse être plus clémente, en prenant en compte que l’animal contrairement à l’homme, n’a pas de connaissance ou de peur de la mort imminente. « Une évaluation récente de la méthode islamique d’abattage », Dr KATME - Symposium de l’UFAW, 18-19 /09/1986 12/24/ - Le rapport de l’EFSA évoque les effets bénéfiques de l’abattage rituel concernant un autre aspect, l’évacuation du sang : « Il a également été signalé que les résultats de l'abattage sans étourdissement préalable permettent une évacuation maximum du sang (45% du volume sanguin total.» “Welfaire aspects of animal stunning and killing methods” – EFSA – AHAW /04-027-2004 - Une expérience a été menée en Allemagne, à l'université d'Hanovre, par le Professeur Schultz et le Docteur Hazim : un animal est abattu après assommage, de la façon classique, tandis qu'un autre est abattu par une profonde incision pratiquée dans ses veines jugulaires, sa trachée- artère et son œsophage. On a pris soin, auparavant, d'implanter sur chacun des deux un électroencéphalogramme et un électrocardiogramme. "Les résultats en ont surpris plus d'un (…). C'est l'animal abattu par la profonde incision qui souffre le moins. Trois secondes après l'incision, l'électroencéphalogramme montre en effet un état de profonde inconscience (qui est provoquée par la faible irrigation sanguine du cerveau, due à l'hémorragie). Six secondes après, l'électroencéphalogramme est plat (et il n'y a donc plus de douleur ressentie par l'animal). Pendant le même temps, le cœur continue à battre, et le corps de l'animal se tend vigoureusement (un réflexe dû au système nerveux), ce qui expulse le sang de façon maximale hors du corps, pour une viande plus saine." D. La saignée Il est recommandé de saigner l’animal dès qu’il est restreint dans son box. Le sacrificateur devra veiller à couper le cou de l’animal en tranchant les deux artères carotides et les veines jugulaires sans toucher l'os de la colonne vertébrale avec son couteau. Afin de réaliser la coupe par un seul mouvement et donc une seule coupure, donc sans scier, le sacrificateur devra utiliser un couteau adapté à la taille du cou de l’animal. Il devra surtout veiller avant l’abattage de chaque bête dans le cas des bovins et ovins, et après chaque camion dans le cas des volailles, que son couteau soit affuté, aiguisé et très tranchant. Le sacrificateur ou un contrôleur devront s’assurer que la bête a été correctement sacrifiée, tout en évitant au maximum (sauf si nécessaire) tout contact avec la plaie tant que l’animal n’est pas totalement inconscient. Si ces vérifications aboutissaient a une constatation de mauvais saignement, le sacrificateur devrait soit finaliser le saignement si la bête est vivante, dans le cas contraire écarté la bête du circuit halal. la source http://www.avs.fr/Article.aspx?id=145 |
|
| |||
| |||
| Re : La vérité si je mange… ce qui est " entre autre" important c est que tout le sang soit libere du corp de l animal afin d etre licite apres l invocation ce qui est strictement interdit pour un musulman c est de consomme du sang pour termine Les animaux ne devront pas être libérés de la contention avant la perte de conscience ou plus clairement la perte complète de la posture. Il est interdit de commencer à dépecer l’animal ou lui couper une partie de ses membres avant sa mort complète. |
|
| ||||
| ||||
| Re : La vérité si je mange… Citation:
C'est dur de voire un animal se faire tuer, mais le monde tourne toujours, il y a eu des mesures sur l'abattage durant l'aîd. On fait du mieux qu'on peut dans un pays catholique ou il est maintenant plus difficile d'exercer sa religion.. Après pour les animaux, aux âmes sensibles d'éviter de voire se genre de reportage car c'est choquant.. C'est peu être pour cela que les femmes n'égorgent pas, que cette obligation reste consacré aux hommes. |
|
| |||
| |||
| Re : La vérité si je mange… .............................. ............................. |
|
| ||||
| ||||
Mouais...ça me rappelle certains docteurs qui ne prenaient pas en compte la douleur chez les nourrissons sous le prétexte qu'ils ne la ressentaient pas... Si l'égorgement était la mort la plus clémente, c'est ce que proposeraient les vétérinaires pour nos animaux de compagnie plutôt qu'un piqûre avec un produit létal... Qui a envie de voir son chien égorger en fin de vie? ![]() Ce n'est pas un problème de viande halal, casher ou autres...C'est un problème du rapport de l'Homme à l'Animal dans des cultures qui peuvent économiquement faire mieux que ces abattoirs minables...
__________________ De battre mon coeur s'est arrêté... |
|
| |||
| |||
Disons que dans un contexte industriel c'est la mort la plus rapide, c'est sur qu'a regarder c'est horrible. C'est tout notre mode de consommation qui est résumé là, froid , expéditif, completement deshumanisé, dénaturalisé meme et on est tous responsable de ça. |
|
| |||
| |||
| Re : La vérité si je mange… Mais comment les types tiennent dans des tafs comme ça, c'est la folie. |
|
| |||
| |||
| Re : La vérité si je mange… Tu m'as fait perdre 13 minutes pour en arriver à la conclusion, ne mangez pas du halal? |
|
| ||||
| ||||
LA VRAIE QUESTION n'est pas là ! pour les animaux abattus "COUCHéS" ((non filmé) le sang est répandu n'importe où sur le sol ce qui CONTAMINE A COUP LA PIECE ENTIERE PLUS DE SECURITE SANITAIRE SURTOUT BANIR DEFINITIVEMENT DES STEACKS HACHES DE NOTRE ALIMENTATION sauf ceux hâchés devant vous chez le bouchez : et là encore, j'émets un doute....... mam |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " La vérité si je mange…" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je ne mange plus | Sophia 57 | Bien-être et Santé | 56 | 23/07/2011 10h20 |
| On est ce que l'on mange | andaaz | Bien-être et Santé | 10 | 26/10/2006 15h15 |
| toute la verité, rien que la vérité | nadiao | Bladinettes | 13 | 20/02/2005 18h49 |
| La Vérité, Rien Que La Vérité | 1mymy1 | Islam | 0 | 29/12/2004 22h02 |
| Toute la vérité et rien k la vérité sur ....?! | Actualités marocaines | 0 | 25/10/2003 13h05 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |