Passer le permis au maroc

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2012, 17h41
yatabtab    

Re : passer le permis au maroc

[QUOTE=Intissarr;10124066]on est obligé de faire un stage ou de taffer au Maroc pour avoir le droit de faire ça ?
ça m'intéresse ct'histoire

ps : yena marre des voleurs en France !![/QUOT

faut prouver la residence au maroc pour une periode min de 6mois, faut une attestation de stage par exemple

c claire c trop cher ici c grave des voleurs c auto ecoles pfff , au bled c 3oo euros a peu près
Intissarr aime ce post.
Réponse avec citation

Vieux 05/04/2012, 13h19
nwidiya    
Un Haut Rispansable!

Citation:
Envoyé par Intissarr
on est obligé de faire un stage ou de taffer au Maroc pour avoir le droit de faire ça ?
ça m'intéresse ct'histoire

ps : yena marre des voleurs en France !!

Je veux bien croire que le prix du permis en France est très élevé! mais bon après si on le passe 3 fois et qu'on l'a pas...bah faut pas forcément mettre la faute sur le dos de la France, non?
hado13 et zlinda3 aiment ce post.
Vieux 05/04/2012, 14h12
Intissarr    

Citation:
Envoyé par nwidiya
Je veux bien croire que le prix du permis en France est très élevé! mais bon après si on le passe 3 fois et qu'on l'a pas...bah faut pas forcément mettre la faute sur le dos de la France, non?

jlai passé qu'une fois et je trouve qu'à Paris les prix sont bcp trop élevés...

en province même en le passant 5 fois t'arrives pas à ce tarif là, sachant qu'ici c'est plus difficile vu la circulation

tu apprends à Paris même parmis les fous, et finalement l'examen se passe en banlieu.. c'est énervant car tu découvres les lieux presque au dernier moment.... ce qui est n'est pas le cas pour les gens qui sont en province.

ouai en fait, le problème est là surtout pour les gens qui vivent à Paris.

Anyway, je demandais des infos pour un proche qui n'est pas encore inscrit à une auto école.

Dernière modification par Intissarr ; 05/04/2012 à 14h22.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2012, 12h06
faatyima    

Re : Passer le permis au maroc

Il n'y a pas très lgtps il y a eu une émission sur le permis de conduire et effectivement en France c'est comment dire...cher! Ils ont comparé avec quelques pays d'Afrique, c'était de l'ordre de 50euros au Sénégal je crois bien et une centaine d'euros au Maroc.
Enfin bref du coup ils ont parlé des gens qui allaient passer ce permis dans un autre pays et il n'y avait pas uniquement des détenteurs de double nationalité. Ils ont montré un gars qui vit au Sénégal justement, un petit jeune issu d'une famille d'expatrié et bref lui et toute sa famille en avait profité pour passer tous les permis possible.
Du coup ils montraient bien qu'il était possible de passer son permis à l'étranger et de venir ici l'échanger facilement à la condition d'avoir au moins 6 mois de résidence sur place.
Concernant la question du stage en entreprise ou chez un professionnel du libéral je ne crois pas que ce soit décisif puisqu'ils ont montré un gars qui était parti faire ses études en Egypte et qui a juste eu uniquement à échanger son permis.
Après il faut contacter la préfecture et poser tout simplement la question pour être fixé.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2012, 15h13
Rifiyat    

J'ai pas très bien compris le lien entre l'entreprise au maroc, en france , le permis ...

mais une chose est sûre , c'est qu'il faut que tu ais obtenu ton permis marocain avant de venir t'installer en france , sinon tu pourras pas le changer mais tu seras obligé de le passer en france de A a Z .

voilà , je sais pas si c'est ça que tu voulais savoir
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 14h05
Clarisa    

Hello tout le monde
Est ce que y'en as parmis vous qui vont rentrer au bled bientôt pour passer leur permis ?
Si oui ca m'interesserait de discuter avec vs en message privé !
MERCI
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2013, 13h24
dimmar    

salut j'ai vu que tu voulais le passer au Maroc je voudrai savoir si tu l'avais eu car je vais y aller merci de répondre
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Passer le permis au maroc"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Passer mon permis de conduire au Maroc mectonien Aide et Formalités administratives 22 13/02/2013 18h38
Passer mon permis au Maroc themllei Maroc / France 2 17/02/2011 21h17
passer son permis au maroc? Kachkoucha Général 23 02/08/2009 23h05
passer le permis au maroc simsim99 Maroc / France 1 15/03/2009 23h10
passer le permis au maroc myriam12 Maroc / France 7 09/11/2008 19h38

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h25.