| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Amour divin J'ai multiplié amour pour toi Celui de la passion et celui de tes mérites! Pour la passion, je n'ai mémoire que de toi! Mais pour l'amour que tu mérites, Je n'y vous l'Univers tant que je ne t'ai vu! Ce n'est pas à moi que je dois rendre grâce, Mais à toi dans ce multiple amour! Rabi’a al-Adawiyya |
|
| |||
| |||
| Nous survivons depuis cinq milles ans Dans un souterrain … Ô mes amis, essayez de briser les portes De laver vos idées et vos habits Ô mes amis… Essayez de lire un livre, d'écrire un livre, De semer des mots, des grenadiers et des raisins De voyager aux pays de la neige et des brumes… Les gens vous ignorent, A l'extérieur du souterrain Les gens vous croient être Une espèce de chacals… Nizâr Qabbâni |
|
| |||
| |||
| machAllah TRéS BEAU POémE |
|
| |||
| |||
| Tu n'es pas ce corps, tu es cet oeil spirituel... ce que l'oeil de l'homme a contemplé, il le devient... C'est sur le champ de bataille Que dansent et tournoient les hommes; C'est dans leur propre sang qu'ils dansent. Rumi |
|
| |||
| |||
| Ton image est dans mon oeil, ton invocation dans ma bouche. Tu demeures dans mon coeur. Où donc peux-tu être absent? Hallâj |
|
| |||
| |||
| Avec l'oeil du coeur, je vis mon Seigneur. Et Lui dis: qui es Tu? Il me dit: Toi Hallâj |
|
| |||
| |||
| J'ai étreint, de tout mon être, tout Ton amour, ô ma Sainteté! Tu me mets à nu, tant, que je sens que c'est Toi en moi... Hallâj |
|
| |||
| |||
| Ton esprit s'est emmêlé à mon esprit Tout ainsi que s'allie le vin avec l'eau pure Aussi qu'une chose Te touche, elle me touche! Ainsi donc Toi c'est moi, en tout! Hallâj |
|
| |||
| |||
| Son esprit est mon esprit et mon esprit Son esprit; Qu'Il veuille, et je veux; que je veuille, Il veut Hallâj |
|
| |||
| |||
| Citation:
en fait dans un hadite rapporter, un sahabi étais entrain de lire un poeme qu'il avait fait sur le prophète sws, et le prophete sws, et le prophèté sws lui avait dit de se taire car abou bakr approchait et pour qu'il ne se fasse pas engueuler, je ne m'ensouviens pas trop du hadite, donc je ne dis pas de connerie :-P ;-) |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|