| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| [size=17] بسم الله الرحمن الرحيم أنت الذي نظم البرية دينه .... ماذا يقول وينظم الشعراء المصلحون أصابع جمعت يدا ..... هي أنت بل أنت اليد البيضاء ما جئت بابك مادحا بل داعيا..... ومن المديح تضرع ودعاء أدعوك عن قومي الضعاف لأزمة .... في مثلها يلقى عليك رجاء أدرى رسول الله أن نفوسهم ..... ركبت هواها والقلوب هواء متفككون فما تضم نفوسهم .... ثقة ولا جمع القلوب صفاء رقدوا وغرهم نعيم باطل ..... ونعيم قوم في القيود بلاء ظلموا شريعتك التي نلنا بها ..... ما لم ينل في رومة الفقهاء مشت الحضارة في سناها واهتدى ..... بالدين والدنيا بها السعداء صلى عليك الله ما صحب الدجى ....حاد وحنت بالفلا وجناء واستقبل الرضوان في غرفاتهم .... بجنان عدن آلك السمحاء خير الوسائل ما يقع منهم على .... سبب إليك فحسبي الزهراء [/size] Dernière modification par elguili ; 07/02/2006 à 13h31. |
|
| |||
| |||
| un indicible chaos se faisait l écho d une sombre pensée,au détour d un sentier je vis surgir devant moi cet éternel condamner, gardien des sanglots qui sommeil en mon âme , s’évertuant a élever ma passion en une funeste fureur et de vaines frayeurs ,il aimait a me rappelé avec effroi cette oiseau blessé qu un infâme destin osa déposé sur un rêve d enfant , l’ ange sur un lit parsemée de fleurs me nomma les étoiles innocentes, les cueillant au gré des mots ces étranges paroles qu un penseur mystérieux pressent en passant près de mon sombre recueil a la faveur d'une ombre un trouble s’éleva en moi dessinant sur ce beau ciel ensanglantée de mélancolique regret présage d’une douleur cruelle et tendre; je l ai désiré comme si elle étais seule sur cette terre , j’ai chanter ces louange pour réjouir un ange se voilant le visage, sans bruit la nuit éphémère enrage de me faire vivre ce tourment ,tel un torrent vagabond faisant des ravage sur les sillons que son amour creusa au plus profond de mon coeur elle demeure a l abri des vergers désirant s unir a la clarté d’ un ciel scintillant de mille feux,éloignant les ténèbre et ses funèbre chimère d une légère caresse drapée d’ une lumière resplendissante, tel cet astre au reflet bleuâtre illuminant ce théâtre renaissant faisant place a la rose ,qui vivra l’espace d un matin sa tragique destinée , une plume tombera sur ce cadavre y déposant une clarté éternelle |
|
| |||
| |||
| c est un refuge dans le silence un refuge pour fuir la solitude une solitude pour se fuir un silence pour rompre le bruit |
|
| ||||
| ||||
| [size=20] عظمة الخالق تتجلى عظمة الخالق ... في الحديث القدسي الشريف قال سبحانه وتعالى : (( يا ابن آدم جعلتك في بطن أمك .. و غشيت وجهك بغشاء لئلا تنفر من الرحم ... و جعلت وجهك إلى ظهر أمك لئلا تؤذيك رائحة الطعام و جعلت لك متكأ عن يمينك و متكأ عن شمالك .. فأما الذي عن يمينك فالكبد .. و أما الذي عن شمالك فالطحال و علمتك القيام و القعود في بطن أمك ... فهل يقدر على ذلك غيري ؟؟ فلما أن تمّت مدتك .. و أوحيت إلى الملك بالأرحام أن يخرجك .. فأخرجك على ريشة من جناحه ... لا لك سن تقطع .. و لا يد تبطش .. و لا قدم تسعى .. فأنبعث لك عرقين رقيقين في صدر أمك يجريان لبنا خالصا .. حار في الشتاء و باردا في الصيف .. و ألقيت محبتك في قلب أبويك .. فلا يشبعان حتى تشبع .. و لا يرقدان حتى ترقد .. فلما قوي ظهرك و أشتد أزرك .. بارزتني بالمعاصي في خلواتك ... و لم تستحي مني .. و مع هذا إن دعوتني أجبتك .. و إن سألتني أعطيتك ... و إن تبت إليّ قبلتك )) أرجو أن ترسلوها لمن تحبون .. فالدال على الخير كفاعله [/size] wa salam ou alikoum |
|
| ||||
| ||||
| [size=16] أنا وردةُ الإيمان د.عبد المعطي الدالاتي أنا اِبنةُ الإسلامِ ، أحيا بالسنا الهادي البديع ِ أمضي حياتي في صلاتي في سجودي في ركوعي أنافي ظلال الدين والقرآنِ أحيا في خشوع ِ وسكينةُ الإيمانِ تَسكنُ خافقي بين الضلوع ِ أنامَن أذعتُ الحبَّ بالنجوى، فيادنيا أذيعي نجوايَ تسبيحُ الإلهِ ..و بعضُ نجوايَ دموعي أنا وردةُ الإيمانِ .. أمَّتْ كلَّ أزهار الربيع ِ أنا في حيائي والربيع ِطهارةُ الحسنِ الطبيعي * * * أنا من غرستُ الفجرَ في أعماق روحي بيدياّ أنا في ضفافِ النورِ أمضي رحلتي فوق الثرياّ وأصونُ طهري بالحجابِ فصارَ لي حِصناً عصياّ كم ذا أنادي كلَّ أولادي وإخواني: إلياّ ! ألا يا أُخيّةُ .. يا أُخيَّ .. ويا بنيّةُ .. يا بُنيّا هياّ .. لِنقضيَ في سبيل الله ِ دُنيانا سوياّ فحياتُنا نهجُ النبي … وكلُّنا يهوى النبياّ الحسنُ صورةُ أحمدٍ ..فالحبُّ أضحى أحمدياّ [/size] |
|
| ||||
| ||||
| [size=15] قصيدة لأبي فراس الحمداني غيري يُغَيّرُهُ الفعَالُ الجَافي ********** و يحولُ عنْ شيمِ الكريمِ الوافي لا أرْتَضِي وُدّاً، إذا هُوَ لمْ يَدُمْ ********* عِندَ الجَفَاءِ وَقِلّة ِ الإنْصَافِ تعسَ الحريصُ وقلَّ ما يأتي بهِ ********** عِوَضاً من الإلحَاحِ والإلحَافِ إنَّ الغنيَّ هو الغنيُّ بنفسهِ ********** وَلَو أنّهُ عاري المَناكِبِ، حَافي ما كلُّ ما فوقَ البسيطة ِ كافياً ********** فإذا قَنِعتَ فكُلّ شيءٍ كافِ وَتَعافُ لي طَمَعَ الحَرِيص ِ أُبُوّتي ********** و مروءتي وفتوتي وعفافي ما كثرة ُ الخيل ِ الجيادِ بزائدي ********** شَرَفاً، وَلا عَدَدُ السّوَامِ الضّافي خَيْلي - وَإنْ قَلّتْ - كَثيرٌ نَفعُها ********** بينَ الصوارم ِ والقنا الرَّعافِ و مكارمي عددُ النجوم ِ ومنزلي ********** مأوَى الكِرَام ِ وَمَنزلُ الأضْيَافِ لا أقتني لصروفِ دهري عدة ً ********** حتى كأنَّ صروفهُ أحلافي شِيَمٌ عُرفتُ بهنّ مُذ أنَا يَافِعٌ ********** وَلَقدْ عَرَفتُ بِمِثْلِهَا أسْلافي [/size] |
|
| |||
| |||
| ta vue la film risala ,s etait un poete qui inventait des poemes sur les idoles et sur les riche kofare |
|
| |||
| |||
| ta vue la film risala ,s etait un poete qui inventait des poemes sur les idoles et sur les riche kofare |
|
| |||
| |||
| AU NOM DALLAH JE VAIS INTERVENIR.BRAVO JE ME SUIS TROUVEE DANS LA DOUCEUR DE TOUS LES MOTS DE CETTE POESIE ET HEURESEUMENT POUR MOI DAVOIR PU TROUVER//BLADI.NET//.VRAIMENT ON DOIT SE MEFIER DE LA MORT QUI VIENT SANS PREVENIR ET NI AGE NI PLACE ....NE SONT CHOISIES....ET SACHEZ QUE SAYIDNA MOHAMED SALLA ALLAH 3ALAYHI WA SALLAM AIMAIT HASSAN BNOU TABIT QU ON NOMAIT //POETE DU PROPHETE.QUE DIEU NOUS RASSEMBLE AVEC LUI.AMIN YA RABquote][color=009900]Un fil qui nous lie à Toi, [/color] [color=009900]Aussi long que notre foi, [/color] [color=009900]L'espoir est auprès de Toi, [/color] [color=009900]Ta lumière n'est en nous que joie et rahma, [/color] [color=009900]C'est Toi qui guide nos pas, [/color].[ [color=009900]Vers Toi l'on chemine et c'est près de Toi que le bonheur croît, [/color] [color=009900]Petite lueur bordée d'une enveloppe, Toi tu es certes l'essence et Sa lumière, [/color] [color=009900]Chaque détail, chacun de Tes signes sont pour nous autant de prière ; [/color] [color=009966]Ressentir Ta présence de la plus belle des manières[/color] [color=009900]Dans ce bas monde avant notre départ pour notre demeure dernière ; [/color] [color=009900]T'appeler par Tes plus beaux Noms, Te servir humblement, [/color] [color=009900]Réclamer sans cesse Ton amour grandissant et éternellement présent. [/color] [color=009900]Tes paroles si pures, parfument notre quotidien, [/color] [color=009900]Nous guident pour vivre de meilleur lendemain. [/color] [color=009900]O toi ya ALlah , guide nous dans le droit chemin, [/color] [color=009900]Illumine nos visages sans Toi nous ne sommes rien... [/color] [color=009900]Permet-nous de revenir à toi aussi pure que la neige et sa blancheur, [/color] [color=009900]Mets en nous le reflet de Ta présence, afin de ressentir Ta grandeur ; [/color] [color=009900]Pardonne-nous nos péchés et permets-nous de parfaire nos vies, [/color] [color=009900]De parler avec tes paroles, De penser à Toi à l'infini[/color] :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :-) ;-) [/quote] |
|
| ||||
| ||||
| Pardon si je pleure Pardon pour mes erreurs Pardon parfois de t'oublier Pardon de te délaisser Pardon de ne pas toujours t'écouter Pardon de m'être parfois égarée Pardon de ne pas être courageuse Pardon d'être si lâche et peureuse Pardon de ne pas être régulière Pardon de ne pas assez en faire Pardon pour tous les faux pas Pardon pour tout ce que je ne suis pas Pardon de ne pas t'avoir toujours aimé Pardon d'avoir souvent douté Pardon de t'avoir détester Quand j'aurai dut te louer Accepte mon pardon, toi qu'on dit clément et miséricordieux Accepte l'amour d'une repentante qui craint les cieux Ecoute mes prières, aide-moi à m'élever A travers toi, je cherche la liberté Je t'aime de tout mon être, je le crie et le proclame Je t'aime pour le salut de mon âme Laisse-moi passer ma vie à te le prouver Laisse-moi entrer dans ton coeur pour l'éternité |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|