Mon fiancé m'impose le hijab

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2012, 12h50
nihad77    

Mon fiancé m'impose le hijab

Bonjour,

on se mon on se dispute trop moi et mon fiancé sur le hijab, lui il veut bien que je le mette et moi je lui ai dit que c'est pas encore le moment car on ce moment je suis en stage et je vais pas le mettre en stage, et lui il veut surtout pas que je dise ça car il me dit que je peux le mettre avant d'aller en stage ou après ou les week ends et moi je n'aime pas faire ça.
Qu'est ce que je peux faire!!!
je suis dégoûté!
et c'est très important pour lui hijab!
saphir84 aime ce post.
Réponse avec citation

Vieux 03/04/2012, 13h04
azerty19    
Golden Ratio 1,618

Re : Mon fiancé m'impose le hijab

Un homme qui respecte une femme n impose pas ce genre de chose
abounidal, tizniti, jm852 et 3 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2012, 13h05
Saorou    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par nihad77
Bonjour,

on se mon on se dispute trop moi et mon fiancé sur le hijab, lui il veut bien que je le mette et moi je lui ai dit que c'est pas encore le moment car on ce moment je suis en stage et je vais pas le mettre en stage, et lui il veut surtout pas que je dise ça car il me dit que je peux le mettre avant d'aller en stage ou après ou les week ends et moi je n'aime pas faire ça.
je suis dégoûté!

Ben écoute le et soit bien soumise , pourquoi tu fais des stages ? ta place est dans la cuisine .
Salimette, nicky31, thetruth et 5 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2012, 13h11

euhhh hum hummm .............................. ...
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2012, 13h17
Pierre92Kebab    
L'ENFER EST SUR TERRE...

Salam nihad77

Ici je ne peux m'empêcher de faire un copier-coller d'un message que j'ai posté dans une autre section car cela m'attriste de voir des femmes qui se soumettent à leur maris au lieu d'Allah... Ces gens ne comprendront-ils jamais que la foi se résume en un monothéisme pur, croire en Allah, l'Unique, notre Créateur et faire le bien ? Si il te prive de ta liberté en imposant SA façon de voir l'Islam en t'imposant le hijab c'est triste...

Voici le message de l'autre sujet chère amie

La foi ne se représente nullement par un bout de tissu qu'on mets sur ses cheveux... ni le fait d'appartenir et de suivre un dogme au pied de la lettre parce que des guides soi disant de "lumière" te dise : "l'islam c'est ainsi et pas autrement, si tu ne nous écoutes pas tu es une infidèle"

Une petite chose au passage nihad, le Mot “Hijab” dans Le Coran,
“Hijab” est le terme utilisé par beaucoup de femmes musulmanes pour décrire l’étoffe qu’elles utilisent pour couvrir leur tête qui peut aussi, suivant les régions, inclure la couverture de leur visage sauf les yeux. Dans certaines régions on ne laisse qu’un œil libre, l’autre est aussi couvert, dans d’autres régions le tout est couvert! Le mot Arabe “Hijab” peut être traduit par voile, d’autres significations du mot sont: abri, protection, cape, rideau, cloison, division, partager.

Le mot “Hijab” apparaît dans le Coran 7 fois (7:46, 33:53, 38:32, 41:5, 42:51, 17:45 & 19:17), dont deux sous la forme “hijaban” et cinq fois sous la forme “Hijab”. Aucun de ces mots “Hijab” n’est utilisé dans le Coran pour indiquer ce que les musulmans traditionnels appellent aujourd’hui (Hijab) en tant que code d’habillement pour les femmes musulmanes.

Les Arabes traditionnels de toutes les religions, juifs, chrétiens et musulmans utilisaient le Hijab non pas à cause de l’Islam, mais à cause de la tradition.

Je peux prendre Allah en témoin que le plus important pour Lui n'est pas de mettre un bout de tissu sur la tête, mais de croire en Lui et faire le bien à tout moment, sais-tu le nombre de fois qu'Allah nous dit qu'Il récompensera nos bonnes actions ? (compte dans le Coran, tu verras que c'est le commandement le plus demandé)

Je te laisse les Paroles de notre Créateur, qu'Allah te guide pour libérer ton esprit.

"Quant à ceux qui ont cru et qui ont accompli de bonnes actions, ils seront admis dans les jardins où couleront des fleuves, ils y demeureront éternellement, en guise de promesse tenue d'Allah. Et qui, plus qu'Allah, est véridique en Sa parole ?" S4v122

"Orgueilleux sur terre et malfaisants, mais leur mauvaise foi se retournera contre eux. Ne voient-ils pas la coutume des ancêtres ?
Immuable, la loi d'Allah ne peut être changée ni transformée." S35v43

"Ô enfants d’Adam Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour couvrir vos corps, ainsi que des parures (en tant que luxe). - Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la piété (rectitude)-Ce sont là des SIGNES de Dieu. Afin qu’ils se rappellent !" S7v26

يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا وَلِبَاسُ التَّقْوَى ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ(7:26)
Darth, jm852, nicky31 et 3 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2012, 13h18
3robi78    
compte désactivé

Citation:
Envoyé par nihad77
Bonjour,

je suis dégoûté!

l'imposition est mauvaise dans toute circonstances , si tu veux ps le porter , le porte pas .
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2012, 13h30
saphir84    

Citation:
Envoyé par nihad77
Bonjour,

je suis dégoûté!

salam
dit lui quil est pas marquer dans le coran
dans le coran il ya pas le mot hijab
c khumur (voile)
et se voile nest pas sur les cheveux mais sur la poitrine

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines

donc sil veut te mettre un voile sur la tete alor que mouhamed as a dit que dieu a dit de vvoiler les poitrine
dit lui que tu te voilera la tete apres quil se voile la tete
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2012, 13h42
3robi78    
compte désactivé

Citation:
Envoyé par saphir84
salam
dit lui quil est pas marquer dans le coran
dans le coran il ya pas le mot hijab
c khumur (voile)
et se voile nest pas sur les cheveux mais sur la poitrine

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines

donc sil veut te mettre un voile sur la tete alor que mouhamed as a dit que dieu a dit de vvoiler les poitrine
dit lui que tu te voilera la tete apres quil se voile la tete

tu réécrits l'histoire de la révélation ou quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2012, 14h07
misszara88    
La quranista.

Citation:
Envoyé par nihad77
Bonjour,

je suis dégoûté!

Peu importe ce qu'il t'impose, tu dois le virer de ta vie!

Là c'est le voile, demain ce sera le travail sinon le travail qui plait à monsieur, ne pas sortir/ rentrer du boulot sur le champ, ne pas visiter tes amies,après ne plus avoir d'amies, ne pas visiter ta famille quand tu veux et ainsi de suite.

Si tu veux ce genre de vie, vas-y et commence par appliquer le premier ordre humain: mets ce voile.

Le foulard n'est pas la question parce que c'est toi qui doit y penser quand tu le voudras (normal, tu es sunnite) , il faut voir au-delà de l'objet de l'ordre.
shivvah, tizniti, Courir et 5 autres aiment ce post.
Vieux 03/04/2012, 14h20
billal1000    

Citation:
Envoyé par nihad77
Bonjour,

je suis dégoûté!

ton fiancé t'as fais un rappel :

Voici ce que le Très Haut a dit : « Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d' un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu' on leur ordonne. » (Coran, 66 : 6).

http://islamqa.info/fr/ref/10016
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Mon fiancé m'impose le hijab"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un débat s'impose Klodovik Général 73 04/09/2011 15h18
Une pause s'impose azerty001 Général 7 14/04/2009 01h39
Une pose s'impose sousou13 Histoires de coeur 10 11/11/2007 16h00
une pause s'impose abicha Jrad 43 09/02/2006 22h07
Haro sur le hijab « Cachez ce hijab que je ne saurais voir » kalaloly Actualités marocaines 0 25/08/2003 12h32

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h15.