J'ai perdu le goût de vivre..

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2012, 17h31
marequin37    

Re : J'ai perdu le goût de vivre..

Citation:
Envoyé par Imesch
Tant mieux pour toi. Moi ta soupe moralisatrice de bien-pensance m'indiffere, ainsi que ton avis sur le courage ou la lâcheté, ou encore ce que devrait être un "bon musulman". Tu es tout simplement un brave adepte du prêt à penser, ca m'ennuie.

Si tu avais au moins pris la peine de voir que mon poste n'était qu'une réponse à une simple phrase que t'avais posté, non pas une aide à la posteuse, je ne prétends pas pouvoir comprendre psychologiquement ce qu'une personne peut sentir au fond d'elle, je n'ai pas cette prétention.

Mais en même temps, devrais-je vraiment m'attendre à mieux de quelqu'un qui écorche mon pseudo et n'est même pas capable d'accepter un autre point de vue que le sien, tout plongé comme il est dans la pensé unique ? Il y'a du chemin à faire dans ce domaine là.

PS: N'oublie pas la prochaine fois de lire les règles à respecter avant de poster et l'une des principales est l'interdiction de ton moralisateur, dans l'air de celui qui vient nous dire ce qui est Haram et ce qui ne l'est pas, on n'est pas dans le forum Islam.

je n 'ai aucune pretention moralisatrice , je ne suis ni fquih ni mufti...
je dis juste que ce post est pour aider une personne en difficulté, et non venir philosopher sur le courage de se tuer ou la lacheté ok on se comprend?
et qd je dis c est haram de se tuer j moralise pas, c est une vérité universelle dans toutes les religions du monde ...et j accepte tous les points de vue je ne suis pas obtus, et il y a un proverbe arabe qui dit(( dis une choses bonne et salvatrice ou bien tais toi)...
Réponse avec citation

Vieux 07/04/2012, 17h42
Imesch    

Citation:
Envoyé par marequin37
je n 'ai aucune pretention moralisatrice , je ne suis ni fquih ni mufti...
je dis juste que ce post est pour aider une personne en difficulté, et non venir philosopher sur le courage de se tuer ou la lacheté ok on se comprend?
et qd je dis c est haram de se tuer j moralise pas, c est une vérité universelle dans toutes les religions du monde ...et j accepte tous les points de vue je ne suis pas obtus, et il y a un proverbe arabe qui dit(( dis une choses bonne et salvatrice ou bien tais toi)...

Non on ne se comprend pas, lorsqu'une phrase m'interpelle j'ai le droit de la commenter. Si ca ne te plait pas, applique toi ton proverbe.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 18h44
yatabtab    

Citation:
Envoyé par marequin37
t en fais pas leilouch et bienvenue au club des déprimés sans raison ou avec
moi je souhaite chaque nuit de dormir et de pas me réveiller , j ai des insomnies tant la vie est devenue sans gout pour moi, l argent , le mariage, tout ce dont revent la plupart des gens moi ca me fait vomir, je n ai plus de motivation, j ai eu une enfance douloureuse c est ptetr la raison
depression?peut etre mais tu dois connaitre la cause de ce qui te chagrine et essayer d y remédier, la foi la priere , sortir, faire du sport bien manger bien dormir tout ca ca aide ...
allah ichafina kolna , amine..

mais nan faut pas dire ça on a tous des epreuves a surmonter ... c dure la vie il faut juste ce changer les idées, faire le vide et parfois meme s'eloigner pour ensuite retrouvre la peche a chaque probleme une solution , il faut etre fort et s'entourer de personne de confiance ... et aussi trop de routine sa tue lol ...
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 19h24
marequin37    

Citation:
Envoyé par Imesch
Non on ne se comprend pas, lorsqu'une phrase m'interpelle j'ai le droit de la commenter. Si ca ne te plait pas, applique toi ton proverbe.

je te donne mes plates excuses ok? b9a ala rahtek...
on est la pour aider une personne pas pour s 'enquiquiner inutilement...
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 22h24
Karrima    
Fleur d'oranger ...

Citation:
Envoyé par Imesch
Cela me rappelle une merveilleuse phrase: "Je ne voudrais pas mourrir mais être mort".

En effet le plus dur est de passer à l'acte, car il y'a toujours une espèce de rattachement à la vie qui nous en empêche au dernier moment. Je crois au contraire que les gens qui ont réussi leurs suicide sont trés courageux.

Je pense tout le contraire !
Ce sont des "lâches" tout simplement !
Je suis désolée, mais c'est pas comme ca qu'on fait face aux difficultés ...

Après, peut etre qu'ils en pouvaient plus, que c'était trop dur pour eux, mais je persiste à dire que le suicide n'est aucunement la solution aux problèmes, et que c'est les fuires ....
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 23h14
Imesch    

Citation:
Envoyé par Karrima
Je pense tout le contraire !
Ce sont des "lâches" tout simplement !
Je suis désolée, mais c'est pas comme ca qu'on fait face aux difficultés ...

Après, peut etre qu'ils en pouvaient plus, que c'était trop dur pour eux, mais je persiste à dire que le suicide n'est aucunement la solution aux problèmes, et que c'est les fuires ....

Pourquoi pas, c'est un point de vue partagé par la quasi majorité des personnes et il est respectable. Moi je crois que ce rattachement à la vie et ce dernier moment de réflexion avant de passer à l'acte est présent chez chacun de nous et chaque personne ayant déjà pensé au suicide le connait. D'où ma conclusion qu'il faudrait un certain courage pour le faire.
amedepirate aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 23h56
acquasimplex    

Plus d'amour, moins de vaines espérances.
Il faut agir en commençant par se libérer de l'espérance qui n'est qu'un aveu d'impuissance.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2012, 11h15
sebrestle    

Tu devrais consulter un psychiatre qui pourra t'aider et adapter un traitement dans un premier temps à ta tristesse, ensuite je pense qu'il existe des blessures et pour y remédier il faut faire un travail de thérapie... Il faut savoir accepter sa maladie, et savoir se faire aider car la dépression est une maladie dont on ne s'en sort pas par sa simple volonté.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2012, 18h29
Bintzahra    

Citation:
Envoyé par leilouch
Non je ne pense pas au suicide car je sais que c'est un grand péché... en fait je ne veux meme pas mourrir mais je veux me sortir de là et si c'est pas dans ma destinée de me sortir de ce cauchemar je veux que la vie passe viiiiteeeee

Oukhty, tu as pensé à faire une roqya pour voir si tout allait bien ?
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2012, 20h42

essalam

je te conseille de faire beaucoup de dikr

fais toi plaisir, fais des choses pour toi, essaie de voir ce qui ne va pas et d y remédier

on peut t aider pê ou te donner des conseils, n hésites pas orthi
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " J'ai perdu le goût de vivre.."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai perdu le sourire le jour ou j'ai perdu mon pere fatine25 Général 27 16/12/2011 21h42
Homosexualité - Vivre sa vie ou vivre selon sa mère kinyo99 Histoires de coeur 205 22/12/2010 03h00
Le bon goût, c'est le dégoût du goût des autres Redoan Général 29 28/01/2010 20h08
Pourriez-vous vivre avec votre mec après le halal sans vivre sous le même toit? Walinero Histoires de coeur 10 12/01/2010 22h25
je suis perdu, il me reste pas beaucoup à vivre hanou007 Histoires de coeur 133 12/02/2008 12h49

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h53.