| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Le fait d'être gaucher et l'Islam Bonsoir à tous, Est-ce-que pour un musulman c'est vraiment aller contre la religion le fait d'être gaucher ? Je sais que l'Islam accorde une grande importance à cela, la droite ( le coté droit ) étant considéré comme " le Bien" et la gauche étant plutôt considéré comme "le Mal" Je me pose surtout la question en ce qui concerne les convertis, qui n'ont pas eu le choix auparavant, et qui maintenant doivent faire avec. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le fait d'être gaucher et l'Islam Salam si une personne est gauchère, on ne va pas la forcé à aller à l'encontre de ce qu'Allah a décidé pour elle, elle restera donc gauchère |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le fait d'être gaucher et l'Islam Citation:
faut te couper le bras... c'est la meilleurs solution ... comme ça tu entrera dans la catégorie des manchots qui eux ont un décrét spécial .. parce qu'Allah n'a rien prévu pour les gaucher ... peu être dans la prochaine version ! |
|
| ||||
| ||||
Faut voir si tu prends en compte les hadith (souvent plus ridicules les uns que les autres, mais ça, c'est critère à ne jamais prendre en compte), j'ai souvenir d'un hadith dans lequel mohamet aurait maudit les gauchers |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le fait d'être gaucher et l'Islam que Dieu me pardonne si je suis dans l'erreur! mais la question du gaucher, c'est uniquement en rapport avec le fait de manger de la mains gauche! sinon si il utilise sa mains gauche pour ses activités! y a rien de mal! (c'est assez bizarre de dire que c'est un mal!) par contre, tout muslim se doit de manger avec la main droite! wa Allah ou alam! je n'ai pas les sources! donc je ne m'avance pas trop sur cette question |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le fait d'être gaucher et l'Islam Rien dans le coran ne parle de ces conneries de droite et de gauche. By the way, je suis moi-aussi gauchère.
__________________ Tuum Est ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le fait d'être gaucher et l'Islam Ah le shaytan ... |
|
| ||||
| ||||
Me too .
__________________ La vie c'est comme une boite de cЋocolat,on ne sait jamais sur quoi on va tomber. |
|
| ||||
| ||||
Salam * Ca veux dire quoi ca ? Tu penses que tu avais le choix de choisir d'etre ou non gaucher ?
__________________ La vie c'est comme une boite de cЋocolat,on ne sait jamais sur quoi on va tomber. |
|
| ||||
| ||||
c'est pour ca que tu es intelligente
__________________ Nos petites soeurs , On les prefere garcons manques ,Pour pas etre inquiets |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Le fait d'être gaucher et l'Islam" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Gaucher ou Droitier ? | Elyssa | Jrad | 54 | 24/03/2010 20h19 |
| être gaucher | Bellatrix | Islam | 159 | 18/06/2009 10h18 |
| être gaucher | Islam | 67 | 04/02/2005 21h15 | |
| il fait pas bon être pd... | Jrad | 3 | 23/09/2003 16h02 | |
| Ici il ne fait pas bon être noir | yazmin | Général | 19 | 25/04/2003 14h47 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |