| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Passer noël avec mon fils chez ma famille, haram? Citation:
et ceux qui le fete ne peuvent pas se permettre de dire c'est hallal non plus ![]() les autres fetes c'est comme pour noel
__________________ "Quoi que tu fasses tu seras critiqué, alors fais ce que bon te semble..." |
|
| |||
| |||
on va peut etre pas etendre ca a la Gay pride quand meme... |
|
| |||
| |||
les hadiths qui disent que seules les deux fetes sont permises aux musulmans c'est pas moi qui les ai inventés aprés discuter du bien fondé de la croyance de chacun pour pouvoir desiner les "tartuffes" n'est pas dans mes capacités
__________________ "Quoi que tu fasses tu seras critiqué, alors fais ce que bon te semble..." |
|
| |||
| |||
J'y ai pensé... ![]() La St Valentin est une fête assimilée par l’Église catho... Dernière modification par marocaindulux ; 12/04/2012 à 10h05. |
|
| |||
| |||
Pourtant Dieu a explicitement dicté les interdits non? Donc ceux qui declarent Noel Haram interdisent quelque chose que Dieu n'a pas explicitement interdit est il autorisé d'interdire ce qui n'a pas été directement interdit par Dieu? je ne crois pas que cela soit legal |
|
| |||
| |||
ce sont d'autres qui les ont surement inventé ils ne sont peut etre pas du prophete surtout que le Prophete a assisté a une fete tenue par les abyssins dans la mosquée de Medine t'as noté ca? le prophete a autorisé et assisté a une fete (avec de la musique!!!!!) typiuqmenet d'Abyssinie donc qui n'a rien a voir avec l'Islam |
|
| |||
| |||
la sodomie non plus pourtant c'est unanimement accepté donc ceux ect... Citation:
c'est peut etre le hadith dont tu parles qui est inventé tu vois? on va pas aller loin comme ca en cas de doute abstiens toi
|
| |||
| |||
Ah bon? 'A'isha rapporte : " Un jour de fête, les Abyssins se livrèrent, chez le Messager d'Allâh , à deux jeux divers. Celui-ci se baissa et me hissa sur son épaule afin que je puisse regarder leur spectacle. Une fois mon envie de regarder assouvie, je me retirai." Ce hadîth a été mentionné par Ahmad, Al-Bukhârî et Muslim, lesquels rapportent cet autre hadîth, citant également 'A'isha : "Abû Bakr, raconte-t-elle, nous rendit visite un jour de fête et trouva chez nous deux servantes qui évoquaient la bataille de Bu'âth où périrent les plus vaillants combattants des tribus Aws et des Khazraj. Et Abû Bakr de dire à trois reprises : "Ô serviteurs d'Allâh. C'est le refrain de Satan ! -Ô Abû Bakr, rétorqua le Prophète , chaque communauté a une fête et c'est aujourd'hui la nôtre." CHAQUE COMMUNAUTE A UNE FETE propos de Aicha rapporté par Ahmad, Bukhakhi et Muslim t'as quoi de ton coté? il est aussi verifié par croisements ton hadiths qui dit que seuls deux fetes sont agrées? |
|
| |||
| |||
comme t'as eu accés a ce hadith tu peux avoir accés aux autres aussi facilement desolé mais je suis pas là pour faire une bataille de hadiths
|
| |||
| |||
Mais qu'est ce que tu me chante, à quel moment j'ai dis qu'il n'avait pas le droit de faire ce qu'il voulait. J'ai simplement dis que fêter noël était hram c'est pas la peine d'épiloguer la dessus, c'est hram c'est hram point barre. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Passer noël avec mon fils chez ma famille, haram?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Belges préfèrent passer Noël au Maroc | Bladi Robot | Actualités internationales | 6 | 24/12/2010 09h14 |
| C'est quoi le but de vouloir que son fils se marie avec quelqun de sa famille? | Lady A | Histoires de coeur | 15 | 11/05/2010 19h52 |
| Le Haram dans la famille. | Sohra | Islam | 7 | 11/01/2010 00h10 |
| Est-ce haram de passer à la mairie avant d'avoir fait le henné | Souilaetabdel | Islam | 71 | 13/09/2009 12h51 |
| J'ai un Rendez vous avec lui chez une famille! | agrouba99 | Histoires de coeur | 17 | 23/12/2008 20h02 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |