Passer noël avec mon fils chez ma famille, haram?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2012, 09h57
sempro    

Re : Passer noël avec mon fils chez ma famille, haram?

Citation:
Envoyé par marocaindulux
Si une personne le pense, c'est son droit... Mais généraliser comme certains en disant c'est haram ou satanique...

Qu'en est-il de la St Valentin et des innombrables fêtes en France qui ne sont pas indiquées dans la religion ?

et ceux qui le fete ne peuvent pas se permettre de dire c'est hallal non plus

les autres fetes c'est comme pour noel

Vieux 12/04/2012, 09h57
samlamenace    

Citation:
Envoyé par marocaindulux
Si une personne le pense, c'est son droit... Mais généraliser comme certains en disant c'est haram ou satanique...

Qu'en est-il de la St Valentin et des innombrables fêtes en France qui ne sont pas indiquées dans la religion ?

on va peut etre pas etendre ca a la Gay pride quand meme...
marocaindulux aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 10h01
sempro    

Citation:
Envoyé par samlamenace
Ben justement il faut savoir faire la part des choses : Noel n'est pas une fette religieuse, c'est une pratique culturelle point barre le but de l'Islam n'est pas de gommer les epcififictés de chacun des peuples

A aucun moment cela ne rentre en conflit avec la religion, et ceux qui disent c'est satanique ou c'est Haram sont des tartuffes, des charbonniers de la foi

PS : un Hadith relate le fait que le Prophete a assisté dans la mosquée de Medine a une fete spécifique aux Abyssins ce qui est une pratique culturelle

les hadiths qui disent que seules les deux fetes sont permises aux musulmans c'est pas moi qui les ai inventés

aprés discuter du bien fondé de la croyance de chacun pour pouvoir desiner les "tartuffes" n'est pas dans mes capacités
Vieux 12/04/2012, 10h02
marocaindulux    

Citation:
Envoyé par samlamenace
on va peut etre pas etendre ca a la Gay pride quand meme...

J'y ai pensé...

La St Valentin est une fête assimilée par l’Église catho...

Dernière modification par marocaindulux ; 12/04/2012 à 10h05.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 10h05
samlamenace    

Citation:
Envoyé par sempro
et ceux qui le fete ne peuvent pas se permettre de dire c'est hallal non plus

les autres fetes c'est comme pour noel

Pourtant Dieu a explicitement dicté les interdits non?

Donc ceux qui declarent Noel Haram interdisent quelque chose que Dieu n'a pas explicitement interdit

est il autorisé d'interdire ce qui n'a pas été directement interdit par Dieu?

je ne crois pas que cela soit legal
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 10h07
samlamenace    

Citation:
Envoyé par sempro
les hadiths qui disent que seules les deux fetes sont permises aux musulmans c'est pas moi qui les ai inventés

aprés discuter du bien fondé de la croyance de chacun pour pouvoir desiner les "tartuffes" n'est pas dans mes capacités

ce sont d'autres qui les ont surement inventé ils ne sont peut etre pas du prophete

surtout que le Prophete a assisté a une fete tenue par les abyssins dans la mosquée de Medine

t'as noté ca?

le prophete a autorisé et assisté a une fete (avec de la musique!!!!!) typiuqmenet d'Abyssinie donc qui n'a rien a voir avec l'Islam
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 10h13
sempro    

Citation:
Envoyé par samlamenace
Pourtant Dieu a explicitement dicté les interdits non?
Donc ceux qui declarent Noel Haram interdisent quelque chose que Dieu n'a pas explicitement interdit
est il autorisé d'interdire ce qui n'a pas été directement interdit par Dieu?
je ne crois pas que cela soit legal

la sodomie non plus pourtant c'est unanimement accepté
donc ceux ect...

Citation:
Envoyé par samlamenace
ce sont d'autres qui les ont surement inventé ils ne sont peut etre pas du prophete
surtout que le Prophete a assisté a une fete tenue par les abyssins dans la mosquée de Medine
t'as noté ca?
le prophete a autorisé et assisté a une fete (avec de la musique!!!!!) typiuqmenet d'Abyssinie donc qui n'a rien a voir avec l'Islam

c'est peut etre le hadith dont tu parles qui est inventé
tu vois? on va pas aller loin comme ca
en cas de doute abstiens toi
Vieux 12/04/2012, 10h17
samlamenace    

Citation:
Envoyé par sempro
la sodomie non plus pourtant c'est unanimement accepté
donc ceux ect...

c'est peut etre le hadith dont tu parles qui est inventé
tu vois? on va pas aller loin comme ca
en cas de doute abstiens toi

Ah bon?

'A'isha rapporte : " Un jour de fête, les Abyssins se livrèrent, chez le Messager d'Allâh ,
à deux jeux divers. Celui-ci se baissa et me hissa sur son épaule afin que je puisse regarder leur spectacle. Une fois mon envie de regarder assouvie, je me retirai." Ce hadîth a été mentionné par Ahmad, Al-Bukhârî et Muslim, lesquels rapportent cet autre hadîth,

citant également 'A'isha : "Abû Bakr, raconte-t-elle, nous rendit visite un jour de fête et trouva chez nous deux servantes qui évoquaient la bataille de Bu'âth où périrent les plus vaillants combattants des tribus Aws et des Khazraj.
Et Abû Bakr de dire à trois reprises : "Ô serviteurs d'Allâh. C'est le refrain de Satan ! -Ô Abû Bakr, rétorqua le Prophète , chaque communauté a une fête et c'est aujourd'hui la nôtre."

CHAQUE COMMUNAUTE A UNE FETE

propos de Aicha rapporté par Ahmad, Bukhakhi et Muslim

t'as quoi de ton coté? il est aussi verifié par croisements ton hadiths qui dit que seuls deux fetes sont agrées?
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 10h22
sempro    

Citation:
Envoyé par samlamenace
Ah bon?

'A'isha rapporte : " Un jour de fête, les Abyssins se livrèrent, chez le Messager d'Allâh ,
à deux jeux divers. Celui-ci se baissa et me hissa sur son épaule afin que je puisse regarder leur spectacle. Une fois mon envie de regarder assouvie, je me retirai." Ce hadîth a été mentionné par Ahmad, Al-Bukhârî et Muslim, lesquels rapportent cet autre hadîth,

citant également 'A'isha : "Abû Bakr, raconte-t-elle, nous rendit visite un jour de fête et trouva chez nous deux servantes qui évoquaient la bataille de Bu'âth où périrent les plus vaillants combattants des tribus Aws et des Khazraj.
Et Abû Bakr de dire à trois reprises : "Ô serviteurs d'Allâh. C'est le refrain de Satan ! -Ô Abû Bakr, rétorqua le Prophète , chaque communauté a une fête et c'est aujourd'hui la nôtre."

CHAQUE COMMUNAUTE A UNE FETE

propos de Aicha rapporté par Ahmad, Bukhakhi et Muslim

t'as quoi de ton coté? il est aussi verifié par croisements ton hadiths qui dit que seuls deux fetes sont agrées?

comme t'as eu accés a ce hadith tu peux avoir accés aux autres aussi facilement
desolé mais je suis pas là pour faire une bataille de hadiths
Vieux 12/04/2012, 11h08
lahwaoudi    

Citation:
Envoyé par marocaindulux
Donc il fait ce qu'il veut... Si toi, tu te l'interdis c'est ton choix, mais n'en fait pas une généralité...

Mais qu'est ce que tu me chante, à quel moment j'ai dis qu'il n'avait pas le droit de faire ce qu'il voulait. J'ai simplement dis que fêter noël était hram c'est pas la peine d'épiloguer la dessus, c'est hram c'est hram point barre.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Passer noël avec mon fils chez ma famille, haram?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Belges préfèrent passer Noël au Maroc Bladi Robot Actualités internationales 6 24/12/2010 09h14
C'est quoi le but de vouloir que son fils se marie avec quelqun de sa famille? Lady A Histoires de coeur 15 11/05/2010 19h52
Le Haram dans la famille. Sohra Islam 7 11/01/2010 00h10
Est-ce haram de passer à la mairie avant d'avoir fait le henné Souilaetabdel Islam 71 13/09/2009 12h51
J'ai un Rendez vous avec lui chez une famille! agrouba99 Histoires de coeur 17 23/12/2008 20h02

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h16.