| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mes parents ne m'aiment pas ( ou plus). Citation:
de toutes façons médecine c est aussi du par coeur en 1 ere année certes il y a des facs plus scientifiques mais le principe est le meme le rabachage j ai l impression que tu viens de découvrir que le prents n étaient pas parfaits quelqu un t a prévenue que les enfants ne naissaient pas dans les choux joke hein ![]() comprends une chose non nos parents ne sont pas parfaits oui ce sont des etres humains et oui ils sont parfois injustes mesquins méchants mais en général ils aiment leurs enfants meme si certains n arrivent pas à le montrer t as des parents qui mettent tous leurs espoirs dans leur progéniture en leur mettant la pression d autres qui exorcisent leurs déceptions personnelles à travers leurs enfants , d autres sont jaloux un exemple la fille dont je te parle , et bien son père avait des rapports ambivalents à son égard parfois il était fière d elle surtout devant des voisins , parfois il pestait sur ses études qui n en finissaient pas , lui il avait commencé à travailler à 8 ans etc .. elle m a epxliqué qu une fois ele l avait surpris en train d essayer d écrire son prénom qu il apprenait à son travail à écrire , bref il était frustré car bien qu intelligent ,( il avait monté un business avant mais a été spolié ) il n était jamais allé à l école à cause de la guerre elle lui a pardonné car elle a compris en général cette déception due à la prise de conscience sur l image de nos parents arrive plutot à l adolescence mais à ton age , tu devrais relativiser t en rendre compte en prenant de la distance par rapport à ça et non pas réclamer en criant à l injustice tu n es plus unne ado remets les points calmement sur I quand ta mère abuse , sois autonome et ne réclame par leur attention en permanence , bref sois adulte et arretes de leur donner des occasions de te critiquer en te comportant comme une gamine Quand ta mère te compare à tes soeurs , réponds lui calmement que ça n a aucun sens , comparer droit et médecine , c est comme comparer des choux et des carottes , et qu elle devrait le svoir vu qu elle a fait des études Le plus important c est de réussir dans son domaine et rien ne t empeche de le faire très brillamment sauf toi meme avec tes jérémiades Dernière modification par harissagirl ; 10/04/2012 à 11h38. |
|
| ||||
| ||||
Ben écoute moi je vois pas d'autres solution en même temps.Avec des non-dit on peut sous entendre tous est n'importe quoi et crée des frustrations. |
|
| ||||
| ||||
ben oui c ets facile en meme temps on n a qu une version la tienne et tu expliques bien que tu as été longtemps été favorisée donc quel est ton problème exactement ? Chacun son tour ! et oui moi je suis pas jalouse de mon petit frère de 17 ans car j ai toujours été autonome et je n ai jamais compté sur mes parents bien qu ils en aient les moyens aussi de toutes manières vivre chez ses parents niveau confort est plutot avantageux et rien ne t empeche de te prendre un appartement tu as 22 ans pas 15 justement bref désolée de donner un autre son de cloche , mais moi j ai un oeil neutre , tu postes un message sur un forum attends toi à avoir des avis différents sur une histoire donnée en une seule version comptes pas sur moi pour te conforter dans cette espèce de position victimaire dans laquelle tu te complais inlassablement je te connais pas mais d après ce que je lis tu as effectivement l air très autocentré et relou rien ne t empeche de vivre ta vie comme une adulte sinon toi meme et le jugement de tes parents dont tu ne sembles pas vouloir te défaire comme dans une espèce de cercle vicieux entretenu de part et d autre bref prends le comme tu veux mais j espère au moins que ça te permettra au moins d aborder les choses sous un autre angle Dernière modification par harissagirl ; 10/04/2012 à 11h34. |
|
| |||
| |||
Tu as ton avis je te remercie pour l'avoir dit mais je le partage aucunement. En meme temps tu remarqueras que sur je sais pas combien de réponses tu es la seule à avoir un avis comme ca.. C'est pas une question de victime moi meme je reconnais que je manque de rien . C'est une question de manque de considération de la part de mes parents et de mépris pour mes études.Sinon tu dis que je fais des jérémiades ca me fait rire parce qu'en attendant je suis la seule à avoir fait des petits boulots, je demande très rarement de l'argent à mes parents etc et meme mon père reconnait que celle qui demande le moins c'est moi donc question jérémiades on repassera.. Je ne suis pas auto centrée mais tu m'excuseras on parle d'un problème de famille donc normal que je donne tous les éléments sur moi , mon enfance mes parents vis à vis de moi etc c'est un peu le sujet du topic , juste . Puis pour le " relou" je pense que c'est gratuit, donc je passe lol, tu penses ce que tu veux ca me fait une belle jambe. Tout le monde aime rendre ses parents fiers je ne suis pas la seule. Le jugement de mes parents dont je veux pas me défaire excuse moi mais c'est quand meme mes parents c'est normal que j'aurais aimé avoir un peu plus de reconnaissance à leurs yeux. J'ai 22 ans je suis adulte et ne t'inquiète pas j'étais meme très mature pour mon age dès l'adolescence. Dès l'age de 18 ans j'ai voulu prendre mon indépendance ils m'ont convaincu que non, que je devais rester, que j'aurais pas le temps de tout payer moi meme donc j'ai juste pris des petits boulots d'appoint. J'ai demandé le pied à terre ils mo'nt dit on a pas les moyens on a besoin de cet argent de la sous location. Puis 3 ans plus tard ma soeur arrive dans le monde des études et ils lui accordent le pied à terre excuse moi mais tu vois pas qu'il y a un problème? Autre exemple : après mes études donc dans un an meme pas, je compte faire un stage à l'étranger dans une firme anglo saxonne de droit des affaires à dubai ( j'ai des contacts). Ma mère refuse toujours pour le moment : dubai c'est trop loin, tu connais rien là bas etc. Encore si tu vas à londres ca va car y a le train et on se verra souvent mais les états unis ou dubai c'est mort etc etc. E tmon père est ok avec elle. Ils m'ont dit on a pas les moyens de te payer le loyer etc j'ai dit mais qui parle de payer le loyer?? Je compte m'en sortir seule! Ils ont alors pris l'excuse que c'était dangereux dans les pays arabes avec le climat incertain. Ensuite ca a été un chantage : si tu pars là bas on te paye rien etc j'ai dit mais c'est pas grave je me ferais un pret étudiant . Là ils avaient plus rien à dire mais ils refusent toujours et à chaque fois que je remet sur le tapis ils me disent non. Par contre ca les dérangerait pas de me payer le loyer si je vais à londres donc cherchez l'erreur?? Moi j'ai besoin de prendre mon envol de mettre toutes les chances de mon coté. Et qu'ils le veuillent ou non, dès que j'ai mon concours je partirais là ou j'aurais le plus d'opportunités professionnelles. Donc là c'est qui qui refuse mon indépendance moi ou mes parents?? Dernière modification par elissar ; 10/04/2012 à 11h57. |
|
| |||
| |||
| Re : Mes parents ne m'aiment pas ( ou plus). Des fois je me demande ce qui leur passe par la tete s'ils culpabilisent depuis tout ce temps et que c'est pour ça qu'ils essayent de recommencer une éducation avec moi et de pas me laisser partir, ou si ils veulent juste me souler et me mettre des batons dans les roues. J'arrive pas à comprendre ce qui leur passe par la tete mais de toute facon qu'ils le veuillent ou non je vais travailler à l'étranger, j'en ai besoin car j'étouffe dans ce climat familial et peut etre que justement avec la distance nos relations seront plus harmonieuses et moins tendues. Bref merci en tout cas de ta réponse meme si je considère qu'elle est à coté de la plaque ( sauf pour le fait que mes parents ne veulent pas que je grandisse ca c'est peut etre vrai) mais en meme temps je t'en veux pas tu n'as que ma version et donc que la partie emergée de l'iceberg. Sinon il m'est IMPOSSIBLE de travailler pendant mon crfpa mais dès que je l'ai c'est à dire en octobre prochain inshallah , là effectivement je prendrais un appart à mes frais. Parce que tu sous entend : rien ne t'empeche de faire ci ou de faire ca mais dans les faits, je passerais le crfpa en septembre avec prépa intensive non stop donc c'est surement pas le moment pour moi de partir faire des petits boulots pour payer un loyer et ensuite foirer mon crfpa lol. Et si tu me relis il y a beaucoup de choses qui mont empeché, plus tot de prendre mon indépendance. Je voulais payer mon loyer toute seule mais mes parents ont meme refusé de se porter caution et la plupart des apparts que je trouvais demandait la caution des parents. Donc si ca c'est pas mettre des batons dans les roues c'est quoi? Bref chacun son avis . Dernière modification par elissar ; 10/04/2012 à 12h02. |
|
| |||
| |||
Ben je suis d'accord avec toi mais maintenant pour qu'ils me disent la verité je pense qu'il faut du temps et surtout de l'éloignement. En octobre je partirais après le crfpa je vais me prendre un boulot au smic et etudier mon master 2 insha Allah et là peut etre qu'avec l'éloignement les relations seront plus apaisées et que je vais savoir vraiment le problème qu'il y a eu derrière ca. J'avoue que ca me fout les boules de " m'endetter" alors que le pied à terre est disponible mais j'ai l'impression qu'ils me respecteront pas tant que je prend totalement ma vie en main et à ma charge, peut etre que c'est le seul déclic qui fera qu'ils me prendront enfin en considération comme une adulte à part entière. Meme si ca fout un peu les boules de savoir que ma soeur de 26 ans a tout frais payés loyer nourriture et études et que ma jeune soeur bénéficie du pied à terre pendant que je vais payer mon loyer lol.. Mais peut etre qu'il faut ce genre d'éléctrochoc pour qu'ils comprennnent qu'effectivement il y a un problème. |
|
| ||||
| ||||
Je pense que tu as bien résumé la chose, prête pas attention à leurs réflexion et continue ton petit bonhomme de chemin.Je sais que c'est tes parents donc c'est difficile mais bon. |
|
| ||||
| ||||
mais enfin si tu veux faire un truc fais le qui t en empeche ? tes parents ? Ils vont faire quoi de pire te déshériter ? ton stage à Dubai si tu veux le faire fais le et basta meme si je comprends qu avec le crfpa qui est chronophage , ça n est aps évident deux solutions s offrent à toi commencer des études de médecine ![]() ou remettre intelligemment tes parents à leur place quand il le faut , sans claquer la porte et pleurer dans sa chambre comme une ado ( ce qui ne fera que les conforter dans leur attitude et l idée que tu es une gamine ce qui semble les arranger d ailleurs ) passer ta formation et ton stage réussir ton capa faire ton stage à dubai cartonner et vivre ta vie pour leur montrer que ce qu ils racontent n a aucun sens quitte à utiliser l ironie pour faire passer le message de avec l age c est dur changer ça ne sert à rien de palabrer ,fais tes preuves par les actes tu as un concours d entrée qui t attend , de longues années , donc concentres toi sur l essentiel au lieu de douter car d une part c est stérile et d autre part ça ne peut qu te fragiliser en instillant le doute constamment et écorner ta self confidence en d autres termes tu te prends trop le chou et tu " psychologises " trop ce qui est d une part relou d autre part complètement inutile et contre productif parfois il faut savoir ne pas trop réfléchir et analyser , c est aussi une preuve d intelligence la simplicité Oublies un peu ta mère oublies tes soeurs et concentres toi , fructueusement et positivement cette fois , sur toi et ton avenir vois les choses de façon positive ta réussite tu ne la devras qu à toi meme , ce qui est une immense source de satisfaction Bonne chance pour la suite et beaucoup de courage ( je parle de tes études hein ) car tu en auras besoin Dernière modification par harissagirl ; 10/04/2012 à 12h19. |
|
| |||
| |||
Quest ce qui m'en empeche concrètement? Le crfpa comme je l'ai dit ( car je veux le réussir du premier coup et j'y compte bien). Pour le stage à dubai ben ils m'adresseront plus la parole si j'y vais car ils veulent absoluemnet que je sois près d'eux à londres. ( mais t'inquiètes pas je compte quand meme y aller, je suis déjà en train de finaliser les préparatifs avec un contact à moi là bas pour l'hebergement ). Et comme je l'ai dit quand j'ai voulu prendre mon indépendance j'avais trouvé une chambre d'étudiante et j'avais un petit boulot pr payer le loyer et eux ont fait toute une histoire en refusant d'etre caution et j'avais besoin de ca pour avoir la chambre.. Donc au final je l'ai pas eu. Mais je te rassure dès le mois d'octobre après le crfpa, je me casse. Oui peut etre que je psychologise trop mais en meme temps tu avoueras que vu les remarques je me prend dans la gueule c'est pas spécialement le meilleur cadre pour pas se prendre la tete. Merci de ton avis |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mes parents ne m'aiment pas ( ou plus). c'est trop lent à lire ...mais les parents aussi contrariés qu'ils peuvent être...il ne pourront jamais changer l'amour qu'ils ont peur leurs enfants. après il arrive que des fois on les fais tellement chier qu'ils nous montrent qu'ils en ont pardessus la tête... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Mes parents ne m'aiment pas ( ou plus)." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les parents du bled sont ils plus tolerants que les parents de france? | arabiannight | Histoires de coeur | 179 | 23/04/2011 21h07 |
| Je veux me marier avec lui, mais mes parents ne l'aiment pas | kouidad | Histoires de coeur | 42 | 09/03/2011 16h43 |
| Relation parents/beaux parents: normale, joyeuse ou tendue? | carpe diem | Général | 31 | 29/12/2010 18h12 |
| rapports avec vos parents après etre devenus parents vous memes... | simsim92 | Forum parents | 21 | 02/09/2008 11h06 |
| mes parents n'aiment pas les types arabes | namari | Bladinettes | 52 | 29/07/2006 17h07 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |