| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Prendre soin de ses parents! Citation:
Je partage tt à fait ta répugnance devant de tels actes ! ![]() L'esprit que est ambitieux " chez certains " qui n'hésitent pas à rejeter leurs parents pour "avoir plus de place" ou pour d'autres excuses aussi abjects, nous interpelle à la réflexion. Un tel esprit est dépourvu d'amour et ne connaîtra jamais les sentiments par lesquels la misère d'autrui, ici nos parents, touchera notre cœur. |
|
| |||
| |||
Aujourd'hui, j'étais à l'hopital accompagner ma mère Combien de vieux j'ai vu le dos courbé, cabossés, avec une canne, marchant difficilement aller aux consultations seuls ... Je dis pas peut être que la famille est éloignée mais ça m'a fait bizarre. J'ai même laissé ma mère pour aider une dame âgée, elle perdait ses papiers en plus ... Dernière modification par nefert ; 11/04/2012 à 18h05. |
|
| |||
| |||
Le pire, c'est que j'ai vu (via le milieu pro d'un de mes proches) des personnes âgées laissés dans un centre de suite de soins et sans visite aucune. Il s'agissait d'une clinique "hupée", et les enfants pour certains attendent l'héritage ... Quand ya de l'argent en jeu, c'est encore pire! T'imagines tes propres enfants qui attendent ta mort pour avoir ton oseil. Il y a un problème grandissant dans ce pays avec de plus en plus de personnes âgées et des structures familiales qui ne sont pas adaptées pour accueillir les ancêtres comme au pays. |
|
| ||||
| ||||
J'ai connu ces tristes moments lorsque nous accompagnions notre Mère en clinique (plusieurs fois suite à un cancer : Sein et ensuite le Colon...) Il y avait des visages de personnes que l'on devinait seules et livraient à leur tristesse d'être elle aussi, disons un peu abandonnées et je t'assure que ces images, lorsqu’on y pense, sont encore là ! ![]() PS : Je souhaite une bonne guérison à ta Maman... |
|
| ||||
| ||||
oh que oui! je te comprends ![]() concernant mes parents! si ils ont tout les deux leur rdv en même temps! je les laisse aller ensemble! mais si c'est l'un et pas l'autre! je fais en sorte de prendre le rdv quand je suis dispo ou je m'absente (quand j'ai cours) pour aller avec eux! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Prendre soin de ses parents! Lorsque nos Parents ne sont plus présents, c'est à ce moment là, et à ce moment là seulement, que nous nous apercevons avec tristesse l'importance qu'ils avaient dans notre vie. Et c'est aussi pour bon nombre de personnes, le regret de ne pas en avoir fait plus pour Eux et aussi de profiter de leur présence ! |
|
| |||
| |||
| Re : Prendre soin de ses parents! Triste d'avoir à rappeler ce qui semble si évident...mais si je peux me permettre un conseil : nos enfants nous imitent souvent et reproduisent pour la plupart, une fois adultes, nos agissements ! Sachez donc que vos enfants feront avec vous ce que vous même avez fait avec vos parents. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Prendre soin de ses parents! Vous etes tous des enfants admirables snif snif |
|
| ||||
| ||||
mes parents le disent souvent!! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Prendre soin de ses parents!" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment prendre soin de notre corps ? | madalena | Bien-être et Santé | 4 | 05/10/2011 18h07 |
| Prendre soin en berbère? | Ayurino | Forum amazigh | 32 | 08/01/2011 19h25 |
| prendre soin des cheveux sec | aya2bxl | Bien-être et Santé | 29 | 11/10/2009 12h24 |
| Prendre soin de corps et de la terre | benkabsss | Général | 20 | 05/06/2008 12h00 |
| Il me reproche de pas prendre soin de mes dents | grisaille | Histoires de coeur | 63 | 27/04/2008 19h08 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |