Prendre soin de ses parents!

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2012, 18h01
jm852    
Esprit ouvert = richesse.

Re : Prendre soin de ses parents!

Citation:
Envoyé par nefert
Franchement, quand je vois des vieux délaissés par leurs enfants, ça me déchire le coeur.
A croire qu'on est jeune éternellement. Ils s'occupent de nous , on s'occupe d'eux, c'est la vie, le même sang coule dans nos veines, la même histoire, des liens forts, de l'amour, des anecdotes.

Que serions nous sans eux ?
Choyons les comme on le peut.

Je partage tt à fait ta répugnance devant de tels actes !

L'esprit que est ambitieux " chez certains " qui n'hésitent pas à rejeter leurs parents pour "avoir plus de place" ou pour d'autres excuses aussi abjects, nous interpelle à la réflexion. Un tel esprit est dépourvu d'amour et ne connaîtra jamais les sentiments par lesquels la misère d'autrui, ici nos parents, touchera notre cœur.
nefert aime ce post.
Réponse avec citation

Vieux 11/04/2012, 18h03
nefert    
Au delà de la rive

Citation:
Envoyé par jm852

L'esprit que est ambitieux " chez certains " qui n'hésitent pas à rejeter leurs parents pour "avoir plus de place" ou pour d'autres excuses aussi abjects, nous interpelle à la réflexion. Un tel esprit est dépourvu d'amour et ne connaîtra jamais les sentiments par lesquels la misère d'autrui, ici nos parents, touchera notre cœur.

Aujourd'hui, j'étais à l'hopital accompagner ma mère
Combien de vieux j'ai vu le dos courbé, cabossés, avec une canne, marchant difficilement aller aux consultations seuls ...
Je dis pas peut être que la famille est éloignée mais ça m'a fait bizarre.

J'ai même laissé ma mère pour aider une dame âgée, elle perdait ses papiers en plus ...
jm852 aime ce post.

Dernière modification par nefert ; 11/04/2012 à 18h05.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 18h11
nefert    
Au delà de la rive

Citation:
Envoyé par jm852

Le pire, c'est que j'ai vu (via le milieu pro d'un de mes proches) des personnes âgées laissés dans un centre de suite de soins et sans visite aucune.

Il s'agissait d'une clinique "hupée", et les enfants pour certains attendent l'héritage ...

Quand ya de l'argent en jeu, c'est encore pire! T'imagines tes propres enfants qui attendent ta mort pour avoir ton oseil.

Il y a un problème grandissant dans ce pays avec de plus en plus de personnes âgées et des structures familiales qui ne sont pas adaptées pour accueillir les ancêtres comme au pays.
jm852 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 18h20
jm852    

Citation:
Envoyé par nefert
Combien de vieux j'ai vu le dos courbé, cabossés, avec une canne, marchant difficilement aller aux consultations seuls ...

J'ai même laissé ma mère pour aider une dame âgée, elle perdait ses papiers en plus ...

J'ai connu ces tristes moments lorsque nous accompagnions notre Mère en clinique (plusieurs fois suite à un cancer : Sein et ensuite le Colon...) Il y avait des visages de personnes que l'on devinait seules et livraient à leur tristesse d'être elle aussi, disons un peu abandonnées et je t'assure que ces images, lorsqu’on y pense, sont encore là !

PS : Je souhaite une bonne guérison à ta Maman...
divine aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 18h24
Kadijak    

Citation:
Envoyé par nefert

oh que oui! je te comprends

concernant mes parents! si ils ont tout les deux leur rdv en même temps! je les laisse aller ensemble! mais si c'est l'un et pas l'autre! je fais en sorte de prendre le rdv quand je suis dispo ou je m'absente (quand j'ai cours) pour aller avec eux!
jm852 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 18h32
jm852    

Lorsque nos Parents ne sont plus présents, c'est à ce moment là, et à ce moment là seulement, que nous nous apercevons avec tristesse l'importance qu'ils avaient dans notre vie.
Et c'est aussi pour bon nombre de personnes, le regret de ne pas en avoir fait plus pour Eux et aussi de profiter de leur présence !
Asteroideb61 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 18h39
Asteroideb61    

Triste d'avoir à rappeler ce qui semble si évident...mais si je peux me permettre un conseil : nos enfants nous imitent souvent et reproduisent pour la plupart, une fois adultes, nos agissements !

Sachez donc que vos enfants feront avec vous ce que vous même avez fait avec vos parents.
Kadijak, Zaza et jm852 aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 18h44
giant bel    

Vous etes tous des enfants admirables snif snif
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 18h46
Kadijak    

Citation:
Envoyé par Asteroideb61
Triste d'avoir à rappeler ce qui semble si évident...mais si je peux me permettre un conseil : nos enfants nous imitent souvent et reproduisent pour la plupart, une fois adultes, nos agissements !

Sachez donc que vos enfants feront avec vous ce que vous même avez fait avec vos parents.

mes parents le disent souvent!!

Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 18h46
Kadijak    

Citation:
Envoyé par giant bel
Vous etes tous des enfants admirables snif snif

nan! giant bel qui fait semblant d'être touché! c'est digne d'un film d'horreur
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Prendre soin de ses parents!"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment prendre soin de notre corps ? madalena Bien-être et Santé 4 05/10/2011 18h07
Prendre soin en berbère? Ayurino Forum amazigh 32 08/01/2011 19h25
prendre soin des cheveux sec aya2bxl Bien-être et Santé 29 11/10/2009 12h24
Prendre soin de corps et de la terre benkabsss Général 20 05/06/2008 12h00
Il me reproche de pas prendre soin de mes dents grisaille Histoires de coeur 63 27/04/2008 19h08

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h34.